Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quel bois et quels revêtements choisir pour un jeu offensif ?

Jeudi 21 Mai 2009 19:28

Salut!!!!!!!!!!!j'ai 13 ans
comme raquette j'ai une stiga calibra ***** et je voudrais la changer.
j'ai un jeu offensif il me faudrait quelques chose pour bien lifter et en revers il me faudrait quelque chose pour renvoiyer les services a effet laterale mais pour pouvoir attaquer aussi j'ai penser a un picot court.
j'airais besoin de conseil svp.
j'ai apeupres 60 euros pour l'acheter

Jeudi 21 Mai 2009 19:33

bois: waldner allplay+ 2 vari spin en 1.5... Pas besoin de picot pour débuter.

Jeudi 21 Mai 2009 19:42

donic waldner senso V2 avec 2 sriver FX 1.7

Jeudi 21 Mai 2009 23:06

Citation de sheva42450 :
Salut!!!!!!!!!!!j'ai 13 ans
comme raquette j'ai une stiga calibra ***** et je voudrais la changer.
j'ai un jeu offensif il me faudrait quelques chose pour bien lifter et en revers il me faudrait quelque chose pour renvoiyer les services a effet laterale mais pour pouvoir attaquer aussi j'ai penser a un picot court.
j'airais besoin de conseil svp.
j'ai apeupres 60 euros pour l'acheter


un VL avec 2 vari spin en 1,8mm, surtout pas de picot pour débuter. Pour les effets latereaux un panier de balles.

Vendredi 22 Mai 2009 12:27

Va sur Misterping.com : prends un bois M7 ou M8 de la marque Sanwei à 18 euros et prends deux revêtements LKT XT en 1,8 mm. c'est très adhérents et très tendres. Le contrôle est très bon. Chaque revêtement te coûtera 12 euros pièce. Le coût de ta raquette te reviendrait à 45,80 euros avec les frais de port.

Dimanche 31 Mai 2009 22:18

salut sheva,
surtout pas de picots si tôt, opte plutot pour un vari spin 1,5 mm et à l'entrainement enchaine les remises sur services latéraux de type marteau, tu verras tu progresseras très vite. Sur le coups droit, tu peux opter pour un vari spin plus épais je pense comme le 1,8mm ou pourquoi pas pour un sriverFx 1,7 mm ou sriver 1,5 mm qui seront plus rapide.
Quand au bois, un bois allround, il y en a pleins comme le thibar4L ou le waldner allplay.
Cette raquette coute plus 80euros que 60euros malheureusement.
Après il y a des équivalences avec le matériel chinois effectivement mais je le connais pas du tout.

Jeudi 04 Juin 2009 12:59

sinon tu joues à plat ou en rotation ?

Jeudi 04 Juin 2009 13:33

A mon avis (vu ce qu'il écrit) il est débutant, donc... la rotation il va apprendre à en mettre progressivement

Je suis de l'avis de Nominoë - Sanwei M7 + 2x XT en 1,8 et c'est parti Clin d'oeil

Jeudi 04 Juin 2009 19:21

je joue plus en rotation q'a plat

Jeudi 04 Juin 2009 20:41

Citation de sheva42450 :
je joue plus en rotation q'a plat


Thibar IVL avec 2 vari spin en 1.8mm en coup droit et 1.5mm en revers
Ou alors vers du chinois, un peu moins cher, comme ce que te proposes Nominoë mais je ne m'y connais pas du tout en chinois
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Juin 2009 20:41 par Romainizz

Vendredi 05 Juin 2009 18:02

et le sanvei m3 pourrait fiare l' affaire?

Lundi 08 Juin 2009 18:53

je pourrais prendre un bois THIBAR4L et en revers un sriverfx 1.5 mm et en cou droit un vari spin 1.8mm.
j es t une question peut etre bete pour vous mais quand je commende un bois avec des revetement je dois les coller avec de la colle que j'achete aussi?

Lundi 08 Juin 2009 18:54

je pourrais prendre un bois THIBAR4L et en revers un sriverfx 1.5 mm et en cou droit un vari spin 1.8mm.
j es t une question peut etre bete pour vous mais quand je commende un bois avec des revetement je dois les coller avec de la colle que j'achete aussi?

Lundi 08 Juin 2009 19:58

Citation de sheva42450 :
je pourrais prendre un bois THIBAR4L et en revers un sriverfx 1.5 mm et en cou droit un vari spin 1.8mm.
j es t une question peut etre bete pour vous mais quand je commende un bois avec des revetement je dois les coller avec de la colle que j'achete aussi?
Citation de sheva42450 :
je pourrais prendre un bois THIBAR4L et en revers un sriverfx 1.5 mm et en cou droit un vari spin 1.8mm.
j es t une question peut etre bete pour vous mais quand je commende un bois avec des revetement je dois les coller avec de la colle que j'achete aussi?


Eh bien, si tu achetes tes fournitures chez WACK SPORT il te le monte pour 2 euros. PAr contre chez Dauphin il te font le montage gratos.
MAis sinon tu achètes une colle sans V.O.C. car sinon pas de compet pour toi.
Viva Espana!!!

Mardi 09 Juin 2009 01:06

Après une semaine , les voc même s'il en prend avec voc seront partis ...
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois