Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Que choisir ?

Vendredi 29 Mai 2009 21:19

Bonjour , que me conseilleriez-vous comme bois qui irait avec un bryce et un speed fx ( juste répondez-moi svp j'ai de bonne raison de le demander . Merci de votre compréhension )?
Que l'esprit du ping soit avec vous !!! Émoticône

Vendredi 29 Mai 2009 21:21

Il nous faudrait des infos sur ton type de jeu et ton niveau, car ce sont des revêtements très rapides... Clin d'oeil

Samedi 30 Mai 2009 00:01

vu ton classement je te conseille un bois def-, car un bryce et un bryce speed fx pour un non classé c'est beaucoup trop rapide!

Samedi 30 Mai 2009 07:04

Je ne suis plus non classé . Y a-t-il des bois avec beaucoup de controle ?

Samedi 30 Mai 2009 07:07

Citation de Kelborn :
Il nous faudrait des infos sur ton type de jeu et ton niveau, car ce sont des revêtements très rapides... Clin d'oeil

Je le sais . Pour résumé , c'est un tres bon joueur qui me les a recommandés . Pour l'instant j'ai un thibar IV L DHT es-ce que je le garde ?

Samedi 30 Mai 2009 12:09

Tout le monde te dit que ton choix de raquette ne correspond pas à ton niveau mais tu persistes, c'est dommage pour ta progression, tu perds plus de temps que tu n'en gagnes.

Samedi 30 Mai 2009 12:49

Bon, si tu veux tu es 85 mais c'est la même chose.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Samedi 30 Mai 2009 14:31

Citation de Arnaud-78 :
Citation de Kelborn :

Je le sais . Pour résumé , c'est un tres bon joueur qui me les a recommandés . Pour l'instant j'ai un thibar IV L DHT es-ce que je le garde ?

Je t'explique un truc : un très bon joueur a des gestes techniquement précis, linéaires, "parfaits". Il peut donc jouer avec un bryce speed par exemple. Et si le joueur est très bon, alors il peut utiliser ce genre de plaques correctement. MAIS, si tu n'es pas suffisamment bon, la plaque devient incontrôlable et ça ne sert à rien car tu ne progresseras pas. DONC ça devient, pour toi, une très mauvaise plaque (surtout qu'à ce prix, je préfère te la déconseiller avant que tu ne fasses l'erreur toi-même et perdes de l'argent inutilement)

Le Bryce c'est quasi pareil, t'as pas le niveau pour l'utiliser je pense, et le chemin est encore long... donc pourquoi ne pas garder ta raquette actuelle encore un moment? Quand tu seras 45-50 alors tu pourras changer de matos, même si les plaques en question sont vraiment rapides et requièrent une grande maîtrise technique...

Mais bon, ce n'est que mon avis... Clin d'oeil

Ah oui et j'oubliais, je t'ai demandé des précisions sur ton jeu, mais tu ne m'as pas encore répondu. Difficile de te conseiller dans ce cas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 30 Mai 2009 14:35 par Kelborn

Samedi 30 Mai 2009 14:57

Pour le dernier message de kelborn , je m'entraine le plus possible ( lundi 1h30 mardi 3h à 1h30 jeudi 2h et vendredi 1h30 ) , pour ce qui est de l'argent sa me regarde mais pour ce qui est de l'adaptation au nouvelles plaques , je suis relativement rapide . Conclusion de vos conseilles , je garderai surement le speed fx + un autre bois . Le seule probleme que j'ai rencontrer c'est qu'il faudrait que vous jouiez contre moi pour connaitre mon niveau et mon style de jeu car je ne l'explique pas tres bien . Merci pour vos conseille et bonne chance !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 30 Mai 2009 14:57 par Arnaud-78

Samedi 30 Mai 2009 14:59

oui, mais le principal indice de ton niveau et de ton "style de jeu" dans une moindre mesure reste ton classement...

Samedi 30 Mai 2009 15:09

je crois qu'on ne pourra pas te faire changé d' avis sur ces plaques, donc je te conseille un bois qui à du contrôle style grubba pro, que tu changeras plus tard quand tu auras progressé...

Samedi 30 Mai 2009 15:23

Tu es "relativement rapide" pour s'adapter à des Bryce Speed FX alors que tu es non classé? Heureusement que tout est relatif, hein...

Bref... même avec un bois de défense je crains que ces plaques te posent des problèmes... mais bon... voilà quoi...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 30 Mai 2009 15:24 par Kelborn

Samedi 30 Mai 2009 15:40

Désolé si je vou parait insollent mais pouriez-vous me proposer une raquette tres offensive ? Avec si possible au moin 20-21 en CD ?
Merci d'avance !

Samedi 30 Mai 2009 16:41

Bon ben, prends 2 tenergy64 en max de chaques cotés sur un schlager carbon, primorac carbon ou encore un timo boll t5000 ou tricarbon et l'affaire est réglée... C'est du rapide, je pense qu'on fait pas mieux pour le moment...

Émoticône
TTC Manage - H177

Samedi 30 Mai 2009 17:02

Tu aimes quoi comme style de bois (donne nous un max d'info sur les bois que tu aimes et pourquoi) ?
Pour ce qui est de la rapidité de la plaque, je pense qu'on dis ça pour toi. Regarde du côté impuls speed, desto F3 ou solcion.
Tu as une bonne fréquence d'entrainement, tu est jeune, tu est NC à 687pts en progression ce serait dommage de ralentir celle ci parce que tu est têtu.
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 30 Mai 2009 17:13 par yann00

Samedi 30 Mai 2009 18:45

Une question Arnaud, à quoi sert de poser des questions sur un forum si tu ne suis pas les conseils et les réponses ? Clin d'oeil

Dimanche 31 Mai 2009 07:10

Pour nonclasséman , je ne suis pas QUE vos conseille mais sachez que la raquette dont nous sommes en train de discuter n'est qu'une seconde raquette ( désolé j'ai du oublier de préciser ) donc je cherche une raquette avec laquelle je pourrais voir a quoi ressemble une raquette off+ car j'adore sa.Donc en cas d'injouabilité de la raquette , je la met de coté sous protéctions et j'attends un peu de ressortir . Merci pour vos conseille et je vais en prendre note pour une futur raquette si celle la s'avèrerait etre inhouable .
Merci !!

Dimanche 31 Mai 2009 11:15

En gros tu as trop d'argent et tu veux investir dans une raquette que tu ne pourras pas utiliser avant 2 ans au moins... ok... Clin d'oeil

Bah allons-y: Ebenholz VII ou Tibhar H1-9 + 2x Bryce hard ou Coppa Speed dessus... n'importe quoi...
1
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois