Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kelborn

Messages de Kelborn - Page 12

Dimanche 19 Juillet 2009 16:12

Euh pour le bois je pense que c'est mort, par contre le Mark V GPS existe encore Clin d'oeil

Dans les bois allround classiques, il y aurait le IV L chez Tibhar. Je pense qu'il te conviendra bien, et il te permettra d'avoir beaucoup de contrôle pour bien développer ta technique Clin d'oeil

Dimanche 19 Juillet 2009 11:57

Heu je sais bien, mais lorsque j'ai vendu mes premiers tenergy 05 et 64, testés 1 à 2h chacun, découpés large, personne ne voulait me donner plus de 25€... et c'était il y a plusieurs mois, peu de tps après leur sortie... donc bonne chance Clin d'oeil

Dimanche 19 Juillet 2009 11:46

Citation de Mark-Feint :
Une Mark V XS que j'ai sur mon coup droit, c'est une très très bonne solution pour ton jeu, car elle développe énormément d'effet
je te le mettrai dans ton revers et pour le coup droit, Tanergy 05 et cela avec comme mousse 2 mm
J'espère t'avoir bien aidé Clin d'oeil

j'espère que t'es conscient que tu viens de dire n'importe quoi, hein Clin d'oeil

le gars il est classé 9 et tu lui conseille un tenergy 05... sans commentaire...

d'ailleurs je parie que tu n'en a jamais joué un mais que tu le conseilles juste parce que tout le monde en dit du bien (ce qui n'est pas vrai non plus, car il est bien certes, mais pas destiné à n'importe quel style de jeu ni à n'importe quel niveau...)

@ritonyoyo: bon alors à mon avis tu peux garder tes plaques actuelles, vu qu'elles ont l'air de te convenir. Tu peux passer à l'épaisseur d'en-dessus si tu cherches un peu plus de vitesse, mais si tu es satisfait, pourquoi vouloir changer?

Aussi, quelles épaisseurs de revêtement as-tu actuellement?

Samedi 18 Juillet 2009 21:17

En Allemagne MDR

tu veux du re-impact? je les chope à la source ^^

Samedi 18 Juillet 2009 14:44

Euh... xD

comme tu dis, tu perds tes appuis. Essaye de garder le haut du corps penché en avant, et travaille tes déplacements pour pouvoir prendre la balle de façon optimale. Après tu n'auras plus besoin de sauter Clin d'oeil

Samedi 18 Juillet 2009 13:28

J'adore ton commentaire : "Bois extra ! Super rapide, top ultra rapide, top frappé et frappe a petter la table^^ Il a quand même un assez bon contrôle !"

hmm.. comment dire, euh... ça n'avance que très peu le lecteur... tu trouves pas?

bon alors allons-y avec un avis plus objectif - je viens de causer avec un camarade de club qui le joue, et voilà ce qu'il m'en dit:

toucher plutôt tendre, bois élastique, rapidité presque off (plus rapide qu'un samsonov premium contact par ex.)

bon contrôle dans le petit jeu, ne manque pas de pêche pour jouer en top frappés. Mais ceci dit, il faut lui mettre des plaques rapides pour avoir assez de puissance à mi-distance. Par contre il est très agréable au service et en tops rotation.

Sinon, très harmonieux avec des tensors ESN (testé avec platin/platin soft, vario big slam, nimbus)

voilà en gros ce qu'il m'en a dit Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 18 Juillet 2009 13:30 par Kelborn

Samedi 18 Juillet 2009 13:22

ça joue Content

Samedi 18 Juillet 2009 11:25

Alors il y aurait le persson powerallround, le p500 de chez Avalox, le Off Classic chez stiga et le black gold chez Tibhar.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 18 Juillet 2009 13:26 par Kelborn

Samedi 18 Juillet 2009 11:07

ok

quel est ton niveau? avec quoi joues-tu actuellement? avec quelles plaques/bois?

Vendredi 17 Juillet 2009 22:45

-> MP Clin d'oeil

Vendredi 17 Juillet 2009 22:35

Oui je l'avais testé sur mon bois qui, sauf erreur, a des plis extérieurs durs.

Et c'est justement là que je pense qu'il faudra un peu faire attention, car revêtement hyper dynamique + bois qui "catapulte" deviendra probablement incontrôlable.

Qu'en est-il de ton ancien Kinetic Titanium All+? ça pourrait peut-être le faire avec ce bois-là, tu crois pas?

PS: chuuuut, mais quelqu'un m'a dit qu'il allait particulièrement bien avec les bois Tibhar Stratus, en particulier le Stratus Power Wood Clin d'oeil

PS2: au fait il est déjà dispo là-bas, chez toi?
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 17 Juillet 2009 22:39 par Kelborn

Vendredi 17 Juillet 2009 22:18

Alors pour le revers en général tu es parralèle à la table. L'important est de ne pas faire de geste trop long, mais plutôt un geste "intense" avec un gros coup de poignet. Genre un geste d'entre 45 et 90° en partant du ventre, pas plus, le haut du corps en avant, dos droit, geste oblique vers le haut, le coude en avant Clin d'oeil

EDIT: sur youtube, il doit y avoir une vidéo de Bryan Pace qui illustre très bien ce que je viens de dire
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 17 Juillet 2009 22:20 par Kelborn

Vendredi 17 Juillet 2009 22:09

disons que je prendrais plutôt un tenergy 64, le 05 est quand même très dur (et peu dynamique)

désolé de te contredire un peu nicos, mais jouant avec le t64 et le 05, je peux dire que le t05 n'a quasiment aucun effet "tensor", le 64 quant à lui quand même, mais bien moins qu'un tensor ESN allemand classique.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Juillet 2009 22:09 par Kelborn

Vendredi 17 Juillet 2009 22:00

Citation de julot :

Je crois que c'est clair!Rire

lol

à force de ne parler/écrire plus qu'en allemand, ça donne des trucs étonnant en Français, comme on peut le voir MDR

Vendredi 17 Juillet 2009 21:58

Bah la dureté ressentie est vraiment très proche du tenergy 05, mais voilà, il est plus dynamique que le t64 donc ça compense un peu... je pense qu'en 2,0mm il pourrait peut-être te convenir Content

Vendredi 17 Juillet 2009 21:57

ouvre un dictionnaire, mon enfant Clin d'oeil

Vendredi 17 Juillet 2009 20:29

Émoticône

Vendredi 17 Juillet 2009 20:23

Je pensais peut-être aussi passer une commande dans les semaines qui viennent. Je te tiens au jus en MP Clin d'oeil

Vendredi 17 Juillet 2009 20:18

Eh louheb, je t'envoie 2 Nianmor, comme ça demain matin tu seras 25

et j'ai encore un bois BTY Amultart qui traîne, tu le veux aussi?

Avec ça tu seras numéroté dans 3 jours Clin d'oeil

Concernant le sinus sound voilà ce que j'ai écrit en MP à un membre qui voulait des infos, et qui joue actuellement avec un nimbus soft (37,5°) - rappel. le ss a une dureté de 35°, mais... :

"alors le topsheet est plus adhérent que celui des nimbus, clairement. Tu peux mettre plus de sauce avec le sinus qu'avec le nimbus, que ce soit en top rotation ou au service. Par contre c'est quand même plus tendre que le nimbus soft, donc pour frapper ce n'est pas optimal, mais les tops rotation et les tops frappés partent vraiment bien

Niveau durée de vie c'est mieux qu'un nimbus, clairement. Topsheet plus durable, venant de la gamme sinus

Enfin, l'epaisseur de revêt. qui se joue de la façon la plus harmonieuse est 2,0mm

Niveau double-effet tensor, c'est bien plus linéaire qu'un nimbus, sans être au niveau d'un tenergy, mais c'est mieux que ton revêtement actuel, clairement."

Vendredi 17 Juillet 2009 20:09

Citation de Flavien :
Schlager explique sur une vidéo qu'il ne prend pas la balle sur le même endroit du revêtement
pour modifier l'effet sans changer le geste. Peut-être que toi avec une partie du revêtement avec
ce geste ton coupé est plutôt rétro et que la seconde partie ton coupé est latéral ou dévié. Fais une
vidéo de toi quand tu fais tes services et on pourra te dire vraiment quel effet.
J'espère que ça t'aidera Émoticône .

Je vais essayer de faire une vidéo de moi-même où je sers lifté et coupé en faisant un geste de coupe... car oui, c'est possible, mais le tout est de prendre la balle au bon moment, au bon endroit et de mettre le bon coup de poignet Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Juillet 2009 20:10 par Kelborn
416 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kelborn

Résolu