Enlever la colle sur la mousse du revêtement

Lundi 06 Juillet 2009 16:55

Bon alors voila, je voulais savoir si il y avait d'autres méthodes que l'acétone ou le white spirit pour enlever la colle sur les revêtements, parce qu'il m'est déjà arrivé d'enlever des petits bouts de mousse en frottant la colle de mon revêtement. (Ca m'est surtout arrivé sur les revêtements butterfly)
Je m'explique: En changeant de revêtement, je frotte la colle qui est sur revêtement que je souhaite changer, pour pouvoir le recoller si je veux le réutiliser ultérieurement.
Mais il se trouve que quelques fois en frottant, la colle prend des petits morceaux de mousse avec elle, et ça fait des petits trous dans la mousse du revêtement.
Ca vous est déjà arrivé ?
Y a t'il des méthodes pour que la colle parte plus facilement, sans prendre des morceaux de mousse avec elle quand on la frotte ?
J'espère avoir été assez clair dans mon explication.

Lundi 06 Juillet 2009 17:28

Bon je viens de trouver une petite méthode, j'ai pris une éponge que j'ai mouillé, puis essoré, afin de la rendre humide.
J'ai ensuite passé un coup d'éponge sur la mousse du revêtement, pour rentre la colle plus molle.
Jai un peu attendu, et c'est beaucoup plus facile de l'enlever.
Je conseille donc cette méthode à tout le monde qui n'a pas d'acétone chez lui ou qui n'a pas envie d'en utiliser.

Voici comment répondre à son propre sujet MDR

Lundi 06 Juillet 2009 21:36

tu parles de quel type de colle?

Lundi 06 Juillet 2009 21:51

Ah merde, je l'avais marqué, mais pour modifier une ligne, j'ai enlevé ce passage.
J'ai la Free Shack de Butterfly.

Lundi 06 Juillet 2009 22:03

Oui, c'est le principe, c'est une colle qui se dissout à l'eau, donc ça marche très bien sur les revêtements, du coup Clin d'oeil

Et au moins, la Free Chack s'enlève nickel, contrairement à d'autres colles sans voc... MDR

Lundi 06 Juillet 2009 22:35

Citation de Kelborn :

Oui, c'est le principe, c'est une colle qui se dissout à l'eau, donc ça marche très bien sur les revêtements, du coup Clin d'oeil

Et au moins, la Free Chack s'enlève nickel, contrairement à d'autres colles sans voc... MDR



Notamment la Clean fix Extra de Tibhar, une vrai m*rde MDR
Au fait, comment on sait si c'est une colle qui se dissout à l'eau ?

Mardi 07 Juillet 2009 02:34

comme les toutes colles actuelles sont à base d'eau, c'est l'évaporation de l'eau qui les rend collantes
remettre de l'eau ca ramolli donc la colle

Mardi 07 Juillet 2009 10:19

si tu veux savoir quand un produit se dissoud à l'eau tu regarde le flacon.
à l'eau: petit robinet dessiné
white spirite ou acétone: bouteille de white dessiné

c'est valable pour tout les produit comme la peinture, les colles, les vernis, etc...

Mardi 07 Juillet 2009 10:38

Oui mais quand j'ai mi de l'eau, c'était tellement lisse après que j'ai toujours eu du mal à l'enlever, il m'a fallu attendre que ça sèche un peu pour pouvoir frotter sans glisser.
Je suis pas vraiment sur que ce soit utile.

Lundi 13 Juillet 2009 11:17

Sinon,pour enlever n'importe quel colle on passe de l'eau bouillante(quand je dis bouillante c'est bouillante)sur le revêtement

Mardi 14 Juillet 2009 09:49

Citation de Jidé :
Sinon,pour enlever n'importe quel colle on passe de l'eau bouillante(quand je dis bouillante c'est bouillante)sur le revêtement


ça doit l'arranger !
sinon je roule la colle sous le pouce et en plus concret je colle pas je pose mes revêtements sur feuille autocollante !

Dimanche 19 Février 2012 11:39

Pour enlever la colle sans voc j'ai trouvé LA solution hier chez un droguiste de Lyon (8e arrondissement) au 94 avenue des frères lumières à la Maison Miaz. Il s'agit d'un produit de chez Veryclean et qui est adapté à toutes les nouvelles colles sans voc. Il s'appelle Super solvant détachant pour huiles, graisses, goudrons, encres, peintures, résines (et colles à eau sans voc accessoirement même si c'est pas spécifié). Vous vaporisez le produit sur la mousse qui a la colle à eau, vous laissez agir 2 minutes (pas plus sinon quand vous allez frotter cela va risquer d'enlever des petits morceaux). Ensuite vous commencez à frotter doucement avec un chiffon en microfibre ou un chiffon doux pour enlever les résidus liquides sur la plaque. Puis vous prenez un endroit sec du chiffon et vous refrottez doucement jusqu'à ce que la colle se détache d'elle même et parte un petites boules. Frottez jusqu'à ce qu'il y en ai plus et puis c'est bon!!!!! Franchement c'est génial!
A vous de m'en dire des nouvelles!!! J'attend vos retours...
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques