Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Besoin de conseils Bois + Revêtements

Dimanche 19 Juillet 2009 15:30

J'ai un parcours assez atypique et je ne m'y connais pas du tout dans le matos du ping:

En résumé, je suis un ancien tennisman reconverti au ping: J'en commencé à la fac dans les années 96-99.J'avais acheté, à l'époque un bois Cmax All+ Schildkröt, et 2 Mark5 GPS, que j'ai conservé jusqu'à maintenant.
J'ai repris le ping, il y a 3 ans, et commencé la compétition. Je suis aujourd'hui 11 mais ma raquette dont je suis globalement satisfait (même si elle manque de vitesse) tombe en ruine et je veux tout changer et continuer à progresser.

J'aimerais garder ce bois mais je sais pas comment le retrouver: Existe-t-il encore? Y-a-t-il un bois qui s'en rapprocherait? Quid des revètements?
Mon jeu est plutôt offensif fait de rotations (j'essai de m'adapter à l'adversaire) mais, n'ayant pas un grosse base technique, j'aimerais conserver un certain contrôle.

Voilà pour le résumé, si certains peuvent m'aider, ça serait pas mal! Émoticône
Accroc au sport....

Dimanche 19 Juillet 2009 16:12

Euh pour le bois je pense que c'est mort, par contre le Mark V GPS existe encore Clin d'oeil

Dans les bois allround classiques, il y aurait le IV L chez Tibhar. Je pense qu'il te conviendra bien, et il te permettra d'avoir beaucoup de contrôle pour bien développer ta technique Clin d'oeil

Dimanche 19 Juillet 2009 16:27

Allround Evolution - Stiga : http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/stiga/Allround_Evolution

Boll All+ - Butterfly : http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/butterfly/Boll_All%2B

Persson Power Allround - Donic : http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/donic/Persson_Power_Allround

Voila ils ont une assez bonne rapidité pour l'attaque, ainsi qu'un bon contrôle Émoticône

Dimanche 19 Juillet 2009 16:30

Citation de Kelborn :
il y aurait le IV L chez Tibhar. Je pense qu'il te conviendra bien, et il te permettra d'avoir beaucoup de contrôle pour bien développer ta technique Clin d'oeil


Avant j'avais un Tibhar IV L, tu as un exellent contrôle et tu peux te permettre de bonne accélerations Émoticône

Dimanche 19 Juillet 2009 16:42

Super Merci de vos conseils. Émoticône
Accroc au sport....

Dimanche 19 Juillet 2009 16:52

Moi je n'ai pas aimé le IVL, je lui prefere largement l'andro super core cell all+ offrant plus de controle dans le petit jeu et plus de vitesse dans les phases d'attaque

Dimanche 19 Juillet 2009 17:52

Donic vario soft est une bonne plauqe pour ton niveau!
je l'ai essayé et je peut te dire que coté effet et controle, super et en + elle n'est pas chere! Clin d'oeil
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Dimanche 19 Juillet 2009 18:15

tu peux reprendre les memes revetement ou prendre des sriver fx qui sont vraiment excellent, pour les bois je te conseil les bois all+ de butterfly pour moi ce sont les meilleurs

Dimanche 19 Juillet 2009 18:52

Citation de Mark-Feint :
Donic vario soft est une bonne plauqe pour ton niveau!
je l'ai essayé et je peut te dire que coté effet et controle, super et en + elle n'est pas chere! Clin d'oeil


mais OMG il change déjà de bois... tu crois pas que c'est mieux de faire un changement à la fois? En plus il était très satisfait de ses plaques d'avant, qui existent toujours. Alors pourquoi les changer? A part pour perdre de l'argent et probablement des sensations...

Dimanche 19 Juillet 2009 19:53

Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Juillet 2009 19:54 par Timo_Boll124

Dimanche 19 Juillet 2009 19:58

Citation de Kelborn :
Alors pourquoi les changer? A part pour perdre de l'argent et probablement des sensations...


Émoticône

Dimanche 19 Juillet 2009 20:17

alors je connais très bien ton bois, ayant joué avec entre 17 et 20 ans à peu de chose près :p

déjà c'est un bois assez dur, qui se mariait très bien avec des markV GPS, je confirme (même si perso j'avais opté pour du sriver FX, ça se ressemble).

Je ne connais plus très bien les bois allround (je joue en OFF) mais ayant essayé la raquette des mes partenaires entre temps, j'ai l'impression que la plupart sont tendres...

Je te conseille d'aller voir du côté d'andro. Un supercore Cell ALL+ (ALL -> OFF-) pourrait bien faire l'affaire.

Pour les plaques, si tu collais, les destos F3 sont très bien à la suite de ce que tu avais.
Si tu ne collais pas... ne change pas, ou plus tard seulement...

bonne recherche Content

Dimanche 19 Juillet 2009 20:21

autre chose (je viens de lire les posts d'autres joueurs)

butterfly fait d'excellents bois, pour ainsi dire dans les meilleurs... mais ils sont tous très différents... il y a forcément celui qui te conviendra mais je ne peux pas te conseiller. Sache juste qu'il te faut un bois assez dur (qui ne vibre pas) et de même vitesse.

Chez Andro, je n'ai jamais vu un bois tendre... Kinetic, CL, Cell... pour moi ils sont tous très secs.

Attention au poids aussi, le CMAX était lourd (90~95g). Ne prends donc pas un bois léger si tu veux garder les sensations et une certaines consistance dans tes balles.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Juillet 2009 20:23 par hifichris

Dimanche 19 Juillet 2009 20:55

Merci encore pour tout vos précieux conseils!! Ma future progression est en jeu (du moins, en partie Émoticône

Hifichris, ça me fait plaisir que quelqu'un connaisse ce bois...
Par contre, niveau poid, je préfère les raquettes légères: Le mien (Cmax) fait aujourd'hui 75g (avec quelques morceaux en moins, c'est clair mais je ne pense qu'il était si lourd au début)

Je pense m'orienter vers le ANDRO Super Core Carbon light All+ (j'hésite encore avec le TIBHAR IV L All+) pour le bois et garder les MarkV GPS pour les revêtements (ou Sliver FX, à voir)

Précision: Je ne colle pas: Quelle durée de vie je peux espérer?

Je suis toujours ouvert à vos remarques/conseils.
Merci
Accroc au sport....

Lundi 20 Juillet 2009 16:22

durée de vie des plaques? les nouveautés s'alternent très rapidement (x-tra, nimbus soft, etc...) par contre les anciennes plaques comme tu veux (Mark V gps) sont plus résistantes. Tout dépend après comment tu stock ta rackette, si tu joue souvent, etc...

Si tu fais attention, je dirai +/- une petite année...

Lundi 20 Juillet 2009 20:15

Franchement garde tes Mark V GPS, tu es habitué.

Jeudi 23 Juillet 2009 13:28

Je vais garder les MarkV GPS pour le moment (on verra ensuite)

Pour le bois, j'hésite toujours: ANDRO Super Core Carbon light All+ ou TIBHAR IV L All+? Émoticône


Mon coeur balance, si certains connaissent bien ces bois et veulent bien m'en dire quelques mots, je suis preneur!!!
Accroc au sport....

Jeudi 23 Juillet 2009 14:43

tu compares 2 bois radicalement opposés

Le IV-L est beaucoup plus lent en plus d'être mou.

Jeudi 23 Juillet 2009 17:55

J'avais cru comprendre que c'était 2 bois assez proche (en terme de sensation, de contrôle et de vitesse) même si le ANDRO Super Core Carbon light All semble plus offensif.

Je pense partir là dessus. Émoticône
Accroc au sport....

Jeudi 23 Juillet 2009 18:05

Citation de Gringo31 :

J'avais cru comprendre que c'était 2 bois assez proche (en terme de sensation, de contrôle et de vitesse) Émoticône


impossible

l'un est à base d'ayous, donc super tendre (IV-L)

l'autre est en balsa mais avec Carbone. Ensuite des parois de Limba sont montées perpendiculairement à la couche de balsa. C'est difficile de faire plus sec à mon avis.
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements