Service coupé

Vendredi 17 Juillet 2009 00:43

Bonsoir Content
Désirant comprendre les différents types de services,
j'aimerais savoir si un service coupé pris à la première moitié du revêtement et un service pris à la deuxième moitié change l'effet? Car j'ai remarqué que lorsque l'adversaire m'envoie un service à la première moitié, c'est un coupé alors que lorsqu'il m'envoie à la deuxième moitié et que je renvoie, mon coupé va plus haut que d'habitude, c'est peut-être un lifté? Sachant qu'au niveau du contact, c'est identique, c'est à dire que les deux services sont fins.
Physiquement, je vois que la balle tourne de la même manière.
Je me trompe ou il y a vraiment une différence?

Vendredi 17 Juillet 2009 01:01

Schlager explique sur une vidéo qu'il ne prend pas la balle sur le même endroit du revêtement
pour modifier l'effet sans changer le geste. Peut-être que toi avec une partie du revêtement avec
ce geste ton coupé est plutôt rétro et que la seconde partie ton coupé est latéral ou dévié. Fais une
vidéo de toi quand tu fais tes services et on pourra te dire vraiment quel effet.
J'espère que ça t'aidera Émoticône .

Vendredi 17 Juillet 2009 11:05

il faut bien prendre la balle dessous en faisant un geste arrirère avant

Vendredi 17 Juillet 2009 15:11

Mefie toi, si ca se trouve il fait le meme geste mais sur la 2eme, il depose juste la balle sur la table donc il y a très peu d'effet coupé et ça te fais monté la balle.
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Vendredi 17 Juillet 2009 16:11

Il est fort possible que les deux services soient différents... Émoticône
Pour avoir joué quelques fois cette année avec un ancien numéroté (qui est encore 25), j'avais parfois l'impression que ses services étaient les mêmes alors que l'effet variait beaucoup!
Je pense qu'il faut vraiment observer les services de ton adversaire et pourquoi pas... lui demander quelques explications et comment il fait... Émoticône

Vendredi 17 Juillet 2009 17:48

Un peu court, mais ça peut peut-être t'aider :

http://www.youtube.com/watch?v=OYM6oXFLqPo

Vendredi 17 Juillet 2009 17:50

Citation de baldeping :
Il est fort possible que les deux services soient différents... Émoticône
Pour avoir joué quelques fois cette année avec un ancien numéroté (qui est encore 25), j'avais parfois l'impression que ses services étaient les mêmes alors que l'effet variait beaucoup!
Je pense qu'il faut vraiment observer les services de ton adversaire et pourquoi pas... lui demander quelques explications et comment il fait... Émoticône

Oui, il faut faire attention aux gestes lorsque ton adversaire sert...

En Avril, j'ai joué un 50, il variait ses services soit en coupant fort la balle, soit en mettant très peu de rotation...
En début de match, je me vautrais ^^ et après, j'me suis concentré à faire attention à la rotation de la balle et je m'en suis bien sorti

perf' en 3 sets =)

Vendredi 17 Juillet 2009 19:34

La rotation est modifiée en latéral ou en mou
Citation de Syntoc :
Mefie toi, si ca se trouve il fait le meme geste mais sur la 2eme, il depose juste la balle sur la table donc il y a très peu d'effet coupé et ça te fais monté la balle.
Émoticône J'avais oublié le mou merci à toi Syntoc.

Vendredi 17 Juillet 2009 20:09

Citation de Flavien :
Schlager explique sur une vidéo qu'il ne prend pas la balle sur le même endroit du revêtement
pour modifier l'effet sans changer le geste. Peut-être que toi avec une partie du revêtement avec
ce geste ton coupé est plutôt rétro et que la seconde partie ton coupé est latéral ou dévié. Fais une
vidéo de toi quand tu fais tes services et on pourra te dire vraiment quel effet.

Je vais essayer de faire une vidéo de moi-même où je sers lifté et coupé en faisant un geste de coupe... car oui, c'est possible, mais le tout est de prendre la balle au bon moment, au bon endroit et de mettre le bon coup de poignet Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Juillet 2009 20:10 par Kelborn

Vendredi 17 Juillet 2009 20:47

Oui je te redonne ma confirmation. Dans le marteau lifté par exemple il y a deux phases dans le mouvement de la raquette: une montante et une descendante. C'est dans la phase descendante où l'effet est coupé (logique Émoticône ) et c'est là où on peut camoufler le service marteau par exemple. Il faut découper chaque phase d'un même service pour varier l'effet sans que l'adversaire s'en rende
compte vraiment.

vers 3:50 on voit un ralenti des 3 services avec le même mouvement et après schlager explique (désolé ce n'est pas en français mais on comprend). C'est ce que j'ai expliqué au-dessus. Bonne vidéo Émoticône .
Citation de Flavien :
0
1
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques