Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de roothooft

Messages de roothooft - Page 21

Samedi 23 Mars 2013 19:06

Citation de CowBoy210 :
Bonjour,
Pour un jeu de contre, et soft en CD,
Est ce que l'hinoki est un choix pertinent ?

Oh oui !

Samedi 23 Mars 2013 18:53

Quand je jouais -correctement- Wack n'existait pas : c'était l'époque de Machomet...

Je jouais en effet avec une Stiga allround et 2 srivers L. Je ne me souviens pas des
speedy spin mais des plaques Joola et Nittaku (magic carbon). Mais bon... ces souvenirs d'anciens combattants nous éloignent du sujet !

Samedi 23 Mars 2013 17:59

Nicopong
Quant au Sriver : je jouais avec dans les années 70. Il n'y avait que les versions L et S et pas de versions plus tendres. Comme tous les joueurs de l'époque, j'ai essayé les autres plaques du moment -il y en avait beaucoup, beaucoup moins que maintenant- .
A part les Mark V, aucune n'arrivait à la cheville des Sriver de l'avis quasi-général. Je puis te l'assurer, à moins que tu ne jouais aussi dans ces années-là et que tu aies eu des sensations de jeu différentes.

Samedi 23 Mars 2013 17:51

Nicopong : je suis entièrement d'accord avec toi. Je faisais d'ailleurs allusion à la problématique du prix des Tenergy en essayant de faire un peu d'humour.

D'où le conseil de Popette : le H3néo. Pourquoi pas ?

Pour ce qui est de ta remarque sur les Chinois : ils ont souvent quand même du Tenergy en revers.

Samedi 23 Mars 2013 05:56

Faut-il décconseiller les Tenergy aux "petits joueurs" ou aux débutants ?

Que leur aurait-on dit quand sont apparus vers 1967 les Sriver et Mark V ?

Restent l'argument du prix et celui de l'inégailté des ressources ; à ce train-là, il faut faire la Révolution. Et il y aurait des inégalités plus urgentes à corriger que celle concernant l'accessibilité aux Tenergy!

Un Tenergy en petite épaisseur, sur un bois raisonnable, parait tout à fait conseillable aux "petits joueurs". Comme l' étaient, en leur temps, leurs glorieux prédécesseurs : facteurs de progrès techniques.

Jeudi 21 Mars 2013 21:59

Pour servir court : les 2 techniques sont possibles.

1er rebond près de la ligne de fond du serveur : c'est la plus facile à exécuter et c'est celle qu'on conseille dans un 1er temps. (Popette, cf enseignement entraineur fédéral Pôle France Talence)

1er rebond près du filet : plus difficile à exécuter mais plus efficace car la balle a moins d'élan au second rebond.

Jeudi 21 Mars 2013 19:23

Merci de ta réponse, Florian.

Si tu apprends la teneur de la décision définitive merci de faire un post.

Lundi 18 Mars 2013 19:15

L'orthodox et le evil sont en effet très différents à jouer. L'orthodox se joue comme un soft. L'evil : je me demande comment il faut le jouer! Incontrôlable pour moi.

Le miracle est un orthodox moins gênant mais plus facile à utiliser en attaque.
Et entre l'evil et l'orthodox-miracle, je mettrai le classic d'Andro.

Donc pour plus de sécurité -et d'efficacité- je mettrais à ta place : miracle/classic.

Dimanche 17 Mars 2013 12:16

Sujet : Général > BRAVO
Oui, bravo au créateur de ce forum qui est devenu une composante incontournable, à sa manière, du Ping français - et même francophone-.

Dimanche 17 Mars 2013 12:12

La question posée est intéressante.

La balle a touché la partie du filet qui est "posée", fixée sur la table, dans la partie horizontale (et supérieure bien sûr) de celle-ci.

Cette petite partie du plateau de la table n'est donc pas en elle-même surface de jeu ?

Vendredi 15 Mars 2013 22:03

Par exemple aussi : animer le forum interne au Club, rubrique "Championnat par équipes" avec accès codé pour chaque équipe. Le Club de mon fils fonctionne ainsi et c'est très intéressant. Le capitaine y a un rôle essentiel d'animation des discussions. Beaucoup de choses peuvent être dites entre joueurs, comme ici. Le capitaine est une sorte d'animateur/modérateur des files de discussions.

Vendredi 15 Mars 2013 21:54

Midi-Pyrénées : 2013 ou 2014 ? svp

Mercredi 13 Mars 2013 23:06

J' ai été classé 50 en 1976, en région parisienne. Il m'avait fallu battre dans l'année une douzaine de 50- si ma mémoire est bonne. J'ai stoppé le ping en 1982, toujours 50. Il suffisait ne de pas faire de contre ou de les compenser.

J'ai repris le ping en 2002 pour aider l'équipe de mon jeune fils. Au fil des phases
on est monté, avec les jeunes, de la D2 à la R3. Je n'ai joué qu'une phase en R3 puis j'ai arrêté et laissé jouer les jeunes qui avaient grandi et monté leur niveau. En fin de mon parcours j'ai battu plusieurs 55, 50 et 45. Et bien sûr, avec 25 ans de plus, je ne jouais pas mieux !

Qu'en conclure ?

Mercredi 13 Mars 2013 18:37

Diminuer ses appuis au sol en donnant une légère impulsion vers le haut. Le tout est de le faire juste au bon moment car l'allègement ne peut être que très bref, pesanteur oblige.

Samedi 09 Mars 2013 17:38

Oui quand même ! En particulier, ses attaques avec le picot rendent son jeu
plus imprévisible.

Samedi 09 Mars 2013 17:25

En effet. Il faut savoir le faire!

Jeudi 07 Mars 2013 20:01

Une vidéo très gaie : à bas la morosité...

Samedi 02 Mars 2013 20:04

Popette, étant donné ce que tu dis par ailleurs de ton revers avec backside, le Dawei,
d'après ce qu'en rapporte Gilles71, devrait en effet être indiqué pour toi.

Mercredi 13 Février 2013 22:04

Cela ne m'étonne pas. Mais bon... ce n'est pas bien grave !

Lundi 11 Février 2013 22:35

En effet, j'ai plusieurs fois lu qu'elle jouait avec l'Attack. Fin du HS
626 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de roothooft

Résolu