Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de roothooft

Messages de roothooft - Page 2

Samedi 21 Février 2015 12:13

Merci. Je vais peut-être essayer car c'est vrai : le OX, c'est parfois ingrat ...

Vendredi 20 Février 2015 22:01

Citation de Batteur :
On fait des tests ? nous ? non, tu dois faire erreur..... Émoticône

Mon dernier essai : Orthodox avec une mousse HRS 1.5.....pas mal...balle flottante ! Balle coupée quand on bloque...et quel contrôle...rien avoir avec la version sans mousse.

Bref, désolé les gars....


Petit hs : quelle colle ou type de colle utilises-tu pour le montage ?

Jeudi 19 Février 2015 22:32

Et çà parait facile, merci pour ce lien

Jeudi 19 Février 2015 22:08

Il faut toujours essayer par soi-même. Mais j'ai lu à plusieurs reprises sur le forum que l'Orthodox
avec mousse perdait beaucoup d'intérêt. C'est peut-être Toff qui l'écrivait mais pas sûr que ce fut lui.

Jeudi 19 Février 2015 22:01

Ah! le 799.... Une merveille.

Jeudi 19 Février 2015 21:58

En effet le top court, bien courbe, avec beaucoup d'effet est l'un des coups les plus difficiles à contrer. Même pour un défenseur.
C'est en partie avec ce genre de balles que Schlager a battu Yoo à Paris en 2003.

Dimanche 08 Février 2015 10:54

Oui il tourne au service. Mais le fond de jeu de Caï est quand-même très consistant. Il était très athlétique et je pense qu'il serait encore bien présent aujourd'hui dans le top 100. Cela-dit, il est vrai qu'on ne voit plus actuellement d'antitop chez les meilleurs joueurs mondiaux.

Indépendamment de tout çà, ne te crois pas obligé d'être aussi virulent dans tes propos. On peut discuter calmement sur ce forum. C' est une remarque d'ordre général d'ailleurs ...

Dimanche 08 Février 2015 10:38

chris : oui c'est bien ce bois joola, en effet lignes droites de séparation des couleurs sur le manche ST

Samedi 07 Février 2015 23:08

Floseba, c'est toi qui fait quelques confusions :

1/ Il y a d'abord une énorme différence de niveau entre Hilton et Cai Zhenhua

2/ Par ailleurs, Hilton était en effet un "bricoleur" qui profitait de la couleur semblable des CD et RV pour tourner sans arrêt sa raquette. Cai ne tournait pas, il bombardait avec son CD backside et agressait avec son RV anti : les 2 plaques auraient été de couleur différente que cela n'aurait rien changé pour l'adversaire !

Samedi 07 Février 2015 22:48

les limites orange/violet sont droites et non incurvées sur le bois d'Amélie

Jeudi 05 Février 2015 22:59

Citation de Jean-Jacques :
Pour info même si c'est hors sujet regarde cette vidéo:
Cai Zhenhua

Ce monsieur qui jouait dans le top 100 dans les années 80-85 a entraîné un grand nombre de joueurs chinois jusqu'en 2004 et n'a pas eu de successeurs à ce niveau. Mai si tu regardes bien la vidéo tu t'apercevras que ce monsieur avec son niveau de l'époque et sa manière de jouer serait encore dans le top 100 de nos jours.


En effet ce monsieur jouait dans les 100 mondiaux. C'était tout simplement le numéro 2 mondial au début des années 80. Il fut 2 fois finaliste du simple messieurs aux Championnat du Monde en 1981 et 1983. Il perdit les 2 fois face à Guo Yuehua, l'un des meilleurs attaquants chinois toutes générations confondues prise PP backside.

Cai Zhenhua jouait en attaque et contre-attaque à la table avec un antitop en RV, probablement du genre du 804, un peu adhérent. Il était très difficile à jouer. Je pense qu'il serait actuellement largement dans les 50 mondiaux voire mieux. Mais c'est toujours malaisé de faire des comparaisons entre les joueurs d'époques différentes.

Dimanche 01 Février 2015 17:04

Wakamiya, la jeune Japonaise qui vient de remporter l'Open de Hongrie, joue avec un soft en RV. Bien sûr elle agresse énormément avec son soft.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Février 2015 17:05 par roothooft

Dimanche 25 Janvier 2015 21:39

Pour ce qui est des softs, je crois qu'ils ont de beaux jours devant eux à condition qu'ils soient adhérents. C'est d'ailleurs la caractéristique de tous ceux qui apparaissent sur le marché, sans compter les anciens qui l'étaient déjà. La moindre stabilité des trajectoires de la balle liée à la perte de rotation, trajectoires plus flottantes, impose ce minimum d'adhérence. Le soft garde beaucoup d'avantages dans ce jeu plus agressif, direct, au sommet du rebond. Le Speedy Soft, pour ne pas le nommer, va certainement perdre de l'intérêt, c'est probable et d'autres avec lui.

Les antitops ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 25 Janvier 2015 21:40 par roothooft

Samedi 24 Janvier 2015 19:47

C'est pas mal du tout. Je me demande même si tu ne pourrais pas jouer avec un autre Spectol - 2mm- en CD qui te permettrait de mettre suffisamment de rotation quand il le faut et te ferait moins monter les balles sur contre-tops adverses.

Samedi 24 Janvier 2015 11:47

Citation de popette58 :
On peut aussi jouer sur la profondeur de balle, un top mou (vraiment mou pour le coup) a tendance à plonger rapidement, et on fait faire la faute par défaut d'accroche de la balle, la balle tombe devant le joueur. C'est une faute que je vois de façon récurrente chez les pros, sur les vidéos. Émoticône Émoticône


Cette faute on la voit en effet régulièrement de la part des Pros. Cela signe clairement la différence d' accroche de la balle cellulo et de la balle plastique. Les joueurs lambda qui ne la perçoivent pas franchement sont ceux qui ne mettent pas tant d'effet que çà et ils sont les plus nombreux parmi nous. Je pense que le passage de la 38 à la 40 avait déjà fait perdre au joueur "moyen" cette aptitude à mettre de l'effet. J'ai gardé des 38 et parfois je m'amuse à les emporter au club et beaucoup de ceux qui n'ont jamais joué avec sont très surpris.

Encore une fois, et ce sera la dernière pour ce qui me concerne, la particularité du Ping, et probablement sa noblesse, c'est la capacité de rotation de la balle. Tout ce qui concourt à la diminuer fait perdre de l'attrait à cette discipline. Ce n'est pas très compliqué à concevoir : quand on s'attaque au point fort d'un "système", on l'amoindrit ... hélas !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Janvier 2015 11:49 par roothooft

Jeudi 22 Janvier 2015 10:57

Ouh là là!!!

Lundi 19 Janvier 2015 21:47

Ah ! si le SS se faisait en 1,8mm...

Dimanche 18 Janvier 2015 14:53

Une vidéo vaut mieux que de longs discours ...

Samedi 17 Janvier 2015 22:47

Je trouve que le SS est plus dur encore que le 799 et avec une mousse plus lourde. 799, SS et Spectol sont différents mais tous trois excellents chez les non-tensors. Les 799 et Spectol existent aussi en 1,8 mais pas le SS. Le plus polyvalent des trois me parait être le Spectol, le plus gênant le 799 et je trouve le SS très intéressant en 2mm mais trop lourd.

Mercredi 14 Janvier 2015 21:43

Citation de Papy42 :
Oui, de le masser vigoureusement pour hâter sa disparition.


Diantre !
626 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de roothooft

Résolu