Vendredi 15 Mars 2013 12:12
Outre ma vanne (douteuse) , j'ai une question qui me trotte dans la tête .Vendredi 15 Mars 2013 13:30
C'est au choix effectivement mais ce n'est pas un rôle si anodin que ça...Vendredi 15 Mars 2013 14:19
Oui fin a part remplir la feuille de match , il sert a quoi ?Vendredi 15 Mars 2013 15:02
euh supersayan on doit pas faire le meme sport ^^Vendredi 15 Mars 2013 15:21
Effectivement on ne fait pas le même sport... le capitaine a un rôle important, même si on ne le voit pas forcément, il assure souvent la stabilité de l'équipe, il assure l'effectif, les choix de joueurs, les compositions, les remplacements, et une équipe soudée l'est souvent en partie grâce à un capitanat bien mené. Si t'as un capitaine qui assure sur tous les matches, qui fait des bonnes compos, qui sait coacher l'équipe sans mettre la pression, qui assure la logistique et les remplacements avec toutes les galères que ça implique, ça donne une sérénité à l'équipe. A côté de ça, si t'as un capitaint absent et que dès qu'il manque un mec c'est le bordel, que les compos sont faites au petit bonheur la chance et que un rendez-vous sur deux c'est la merde en déplacement, tu peux être sûr que l'ambiance de l'équipe sera pourrie et que les résultats seront pourris aussi.Vendredi 15 Mars 2013 15:48
ah oui le choix des compos...Vendredi 15 Mars 2013 16:38
Vendredi 15 Mars 2013 17:06
En fait je ne comprends pas bien le sens de ta question ? C'est pas parce que vous vous concertez que le rôle de capitaine est inutile. Faut quand même bien qu'un mec centralise un peu les infos. Dans mon club les équipes 1-2-3 se concertent presque toujours avant les matches car il y a des joueurs qui évoluent dans l'une ou l'autre en fonction des possibilités de renfort ou des nécessités de remplacement, on a aussi la logistique des matches à gérer, et puis c'est rassurant d'avoir un mec qui est censé s'occuper de ça, motiver les troupes, enfin qu'il y ait un guide officiel quoi... ça ne veut pas dire que les autres joueurs ne font rien, on passe pas notre temps à lui mettre des bâtons dans les roues non plus.Vendredi 15 Mars 2013 17:25
Officiellement il est utile , dans les faits on va avoir en général quelqu'un qui va centraliser les infos ect , on est d'accord mais bizarrement dans mon club pas forcement toujours le meme qui centralise et on le fait plus par commodité qu'autre chose car comme tu l'as dit sinon c'est un joli bordel quand c'est pour élargir a plusieurs équipes .Vendredi 15 Mars 2013 17:56
Vendredi 15 Mars 2013 18:00
Le capitaine a quand un interet, c'est lui le contact de l'équipe sur les papiers, c'est lui qui contact l'équipe adverse aux besoin, c'est lui qui choisit la compo dans le 6.Vendredi 15 Mars 2013 20:44
Un capitaine peut ne servir à rien, à part signer la feuille de rencontre, comme il peut être très important par son implication et sa motivation. C'est avant tout une question de personnalité.Vendredi 15 Mars 2013 22:03
Par exemple aussi : animer le forum interne au Club, rubrique "Championnat par équipes" avec accès codé pour chaque équipe. Le Club de mon fils fonctionne ainsi et c'est très intéressant. Le capitaine y a un rôle essentiel d'animation des discussions. Beaucoup de choses peuvent être dites entre joueurs, comme ici. Le capitaine est une sorte d'animateur/modérateur des files de discussions.Lundi 18 Mars 2013 00:18
Ca dépend des objectifs de l'équipe... Si tu joues dans une équipe qui est seulement là pour que tout le monde puisse goûter à la compétition et qui n'a pas d'objectif de résultats, le capitaine doit surtout gérer la logistique. Mais c'est déjà un rôle important. Combien de galères ai-je vécu parce que le rendez-vous était flou ou l'horaire mal compris? Après dans ce cas les compos d'équipe se font effectivement en concertation général, le but est de plaire au maximum de gens.Vendredi 26 Avril 2013 13:27
Côté belge, les compositions d'équipe sont bien moins complexe et ont bien moins d'impact. Les déplacements, même en nationale, sont bien plus court.Mercredi 15 Mai 2013 08:35
pourquoi croyez vous que des joueurs internationaux ratent des penaltys parce qu'il n'y a pas l'équipe entière derrière lui et ça c'est le rôle du capitaine;un meneur d'homme mais qui doit être accepté des autres.ça doit dépendre des régions supersayan me comprendra.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement