Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de roothooft

Messages de roothooft - Page 3

Lundi 05 Janvier 2015 21:54

Il ne permettait pas aux jeunes débutants de jouer avec des plaques minces -on parle bien sûr des joueurs backside CD et RV-. Il considérait qu'il fallait d'emblée travailler touché, rotation...- tout ce que permet de faire au mieux une plaque épaisse- avec bien sûr un bois pas trop rapide. Plaques utilisées à l'époque pour ces jeunes (pas encore la colle rapide) Sriver, Mark V, 1.9 ou 2 ou 2,1 mm. Il a été à Ris-Orangis l'un des premiers entraîneurs de P. Chila.

Lundi 05 Janvier 2015 21:29

Notre entraineur-joueur, à peu près n° 20 français à l'époque, nous disait toujours de ne jouer -même et surtout les jeunes débutants- qu'avec des plaques épaisses, jamais en-dessous de 1,9 et plutôt au-dessus.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Janvier 2015 21:30 par roothooft

Lundi 05 Janvier 2015 21:21

Et pour moi le Grubba all+ est assez sec mais pas très flex

Jeudi 01 Janvier 2015 16:23

Waldner ne force pas trop ...

Jeudi 25 Décembre 2014 17:16

[quote="violoniste18"....]e l'ai vu jouer en live à Bercy en 2013, on avait vraiment l'impression qu'il jouait en prise orthodoxe...

C'est tout à fait ça et c'est peut-être une des raisons -en plus du mental- qui l' a empêché d'obtenir un palmarès extraordinaire. Que de finales perdues ! Même si bien sûr il fallait le faire d'accéder à toutes ces finales... On a l'impression qu'il n'utilisait pas toutes les possibilités de la prise PP, contrairement à Xu Xin par exemple. Il jouait - il joue- en PP de façon orthodoxe...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Décembre 2014 17:17 par roothooft

Lundi 22 Décembre 2014 11:29

réfléchis ...

Lundi 22 Décembre 2014 11:25

Merci, magnifique ...

Mercredi 17 Décembre 2014 19:39

Marmotte : ta réponse à Batteur m'intrigue ... Je suppose qu'elle n'est pas inspirée par un motif d'ordre financier,
mais alors par lequel ?

Jeudi 11 Décembre 2014 21:37

Il rencontre tant de déboires qu'il devrait essayer de changer quelque chose dans sa gestion des matchs.
Et pourquoi pas en effet cesser de manifester comme un gamin à chaque point remporté, pour rester le plus concentré possible du début à la fin

Lundi 01 Décembre 2014 22:27

Citation de fafadou :
Je pense que c'est un homonyme bible, celui ci joue en porte plume et il me semble que "l'authentique" jouait en orthodoxe.

Où as-tu vu que le joueur de la vidéo, qui est bien Ma Wenge, jouait en porte-plume ???

Mercredi 19 Novembre 2014 12:27

Citation de popette58 :
L'augmentation tu veux dire ?

of course ...

Mercredi 19 Novembre 2014 10:06

Une conséquence physique de la diminution de la rotation de la balle est la baisse de
l'effet gyroscopique liée à cette rotation : les trajectoires sont donc moins "stables".

Sinon je ne suis pas du tout opposé au changement raisonné, par exemple les
sets en 11 points qui dynamisent le jeu. Honnêtement on s'em... parfois -en tant que joueur ou spectateur- avec les sets
en 21, surtout quand l'écart se creusait en cours de set. De même le changement de service
tous les 2 points évite les séries de 5 qui étaient indéniablement trop longues.

Mais la diminution du diamètre de la balle a certainement été une grosse erreur.

Mardi 18 Novembre 2014 09:28

Je ne vois pas en quoi Popette a été injurieux. Mais passons...

Par contre, pour avoir joué longtemps avec la balle de 38, près de 40 ans, je peux dire aussi
qu'elle était plus intéressante à jouer que la balle de 40. Au travers de ce qui fait la spécificité du Ping : la rotation.
Je pense que cette perte de qualité de rotation va s'accentuer encore un peu avec la balle plastique. Bien sûr on ne va pas en mourir
et le Ping non plus. Mais pourquoi aller toujours dans ce sens de déperdition de la grande particularité du Ping, accompagnée donc d'une perte
de jouissance indéniable pour le joueur. Mais pour faire ce constat, il faut avoir joué avec la 38, et tous n'ont pas pu le faire bien entendu.

Quant à l'argument qui consiste à promouvoir la "visibilté" de la balle sur les médias : je n'y crois pas du tout. Je regarde avec autant
de facilité les matchs d'antan, joués avec la 38, à la période avec ou sans colle rapide. Et les rallyes pouvaient être tout aussi longs,
c'est le talent des joueurs qui est déterminant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Novembre 2014 09:29 par roothooft

Samedi 01 Novembre 2014 23:07

Encore une histoire de séparation ...

Dimanche 19 Octobre 2014 11:49

La caféïne a des effets "positifs" certes, mais également des effets moins intéressants, notamment celui de majorer l'anxiété.

Dimanche 19 Octobre 2014 11:45

Oui, en effet, tu joues "avec la main". Cela parait assez "naturel". Je vais essayer par curiosité. On attend ta vidéo...

Dimanche 05 Octobre 2014 13:40

On voit que tu es Suisse : ton texte a plein de trous... comme le Gruyère... que j'adore ! Émoticône

Lundi 29 Septembre 2014 21:48

En effet. Et c'est un peu triste de se dire que la France se positionne vers la 7ème place en Europe.

Vendredi 18 Juillet 2014 08:12

Beppo, merci de l'info : très intéressant

Vendredi 18 Juillet 2014 08:11

Citation de pierread :
Citation de philjolly :
Citation de gaspard72 :
C'est lié aussi au style de jeu, hélas pour ceux qui jouent avec beaucoup de rotation seront les plus lésés et sentiront plus la différence que des "frappeurs".

D'ailleurs, l'adaptation consistera vraisemblablement à frapper beaucoup plus souvent et beaucoup plus tôt dans l'échange : le jeu risque de perdre en finesse...

C'est ce que beaucoup craignent en effet, moi le premier. Si c'est pour frapper fort et à plat, autant reprendre le tennis. Bref, on verra à l'usage...

N'oublions quand-même pas que tous les forts Chinois porte-plume et soft, moult fois Champions du Monde, Liu le dernier, jouaient essentiellement ainsi. C'était du grand Ping, pas du Tennis ni du Bad...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Juillet 2014 08:13 par roothooft
626 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de roothooft

Résolu