C'est ce qui fait la différence entre un Anquetil et un Poulidor
La différence entre Anquetil et Poulidor est que Poulidor est toujours vivant
J' avoue que l'idée m 'a également traversé l'esprit. Est-il possible d'endurer physiologiquement la charge de travail représentée par la sommation du temps de travail technique -très important dans ce sport-, du temps de travail cardio-respiratoire etc.. avec en plus le travail de musculation permettant les trains inférieurs impressionnants constatés chez certains. Je ne développe pas plus mon propos - récupération physiologique et mentale etc - de peur de me tromper. Ce que je souhaite vivement !
C'est cela : je dirais qu'il est un peu plus soft que mi-long. Mais les balles s'écrasent ++ sur la table adverse. Il faut quand même s'employer un peu pour faire avancer la balle. Sensiblement plus rapide toutefois que le dawei 388C1.
Dans les années 70 les "Schildkröt" étaient déjà les meilleures balles. On utilisait aussi en match les "Ehrlich" mais les Schilkröt étaient encore meilleures.
Et pour l'entrainement on jouait avec du Chinois dans notre club : les "double circle".
Je confirme pour les Stigas. Je viens de retrouver un Stellan Bengtsson original, modèle avec lequel je jouais dans les années 70 : rien à voir avec la production actuelle.
Vieillissement du bois ?? Peut-être, mais pas seulement car en jouant avec l'original
je retrouve de "vieilles sensations".
Pour l'Hinoki, je n'ai jamais joué avec des "1 pli" mais je possède un Butterfly kiso hinoki V -le modèle de Batteur-. C'est sans doute moins prestigieux mais je trouve le bois assez extraordinaire avec les qualités hinoki maintes fois décrites : toucher, contrôle, dynamisme. Il n'est donc pas nécessaire de se "ruiner" pour se faire plaisir avec de l'hinoki.
Ne melangez pas tout, la formule à 4 ou à 6 et la densification n'ont rien avoir.
Tout dépend du choix que fait la ligue organisatrice en terme de nombre de poules.
Je suis d'accord avec toi, mais le passage à 4 est quand même un mécanisme idéal pour densifier facilement un championnat.
Je m'étais fait la même réflexion que Mithrandir mais la remarque de Popette est
assez vraie. Je serais curieux de faire un saut dans l'avenir pour apprécier le retentissement de cette modification généralisée du nombre de joueurs par équipe. A priori je demeure favorable aux équipes de 4.
My lovely blade, c'est un Stellan Bengtsson original des années 70 -manche "clouté"
d'un côté, 2 petits trous de petits clous- en très bon état.
Je l'ai acquis récemment grâce à un membre du forum après "expertise" photo d'un
"pilie"r du forum. Je jouais avec dans les années 70 mais mon bois avait été très abimé et je... l'avais mis à la poubelle. Je n'ai pas encore osé jouer avec ce grand ancien... question de mélancolie.
Y et P se houspillent certes, mais ils rédigent correctement -et c'est bien agréable
par les temps qui courent- et finalement ils sont assez informatifs, chacun à sa
En effet il tournait au service.Comme actuellement des joueurs combi.
Pas dans le jeu contrairement à Hilton qui tournait moult . Ou alors c'est que je n'ai rien vu et alors bravo Cai car, à la vitesse où va la balle, il aurait été alors très fort !
Le meilleur joueur avec anti sur le revers à cette époque-là, vice champion du monde 1981 et 1983 -2 finales perdues face à Guo Yuehua- c'était Cai Zhenhua,
coach de l'équipe chinoise par la suite, pendant de longues années, avant que Liu ne lui succède.
Cai ne jouait qu'en attaque avec backside sur le CD et anti sur le RV -probablement un peu adhérent type 804-. Il ne défendait jamais et ne tournait pas : pas d'enfumage de l'adversaire comme Hilton. Un jeu pas follement élégant mais efficace : pression constante sur l'adversaire . Regardez les 2 finales et vous verrez comment attaquer avec un anti.
Moi, je suis bien triste car j'adore ce joueur, son jeu, son attitude et surtout son immense talent. Je lui souhaite un prompt rétablissement.
Maintenant, je ne veux pas créer de polémique mais j'aimerais bien comprendre comment des jeunes suivis à l'Insep et en club par la crème de la médecine du sport peuvent se blesser si profondément et si longtemps. J'ai l'impression que ça patauge grave.
Sans doute, en effe,t on aurait dû médicalement le faire arrêter de jouer quand il en était encore temps et aussi longtemps que nécessaire. N'en a-t-il fait qu'à sa tête ?
il veut contrer et faire démarrer dans de mauvaises conditions ...
en allant par là, je lui dirais bien de mettre un dr evil sur un bois rapide pour pouvoir jouer à mi-distance aussi.
sauf que on va encore dire que je prêche pour ma paroisse
et pis je connais pas de bon bois pour soft qui soit lent. le soft, il faut attaquer avec , sinon on prend des bastos
et je vous assure qu'en allround le rosskopf all est vraiment super ! tres bon en bloc et frappe ! exactement ce qu'il faut pour un soft !!
Le Rosskopf all est en effet très bon avec un soft. De même d'ailleurs que le Waldner allplay. Assez secs.
Et avec ces bois, à un niveau de jeu encore modeste, on n' envoie pas tout dans les bâches et çà avance bien avec un soft convenable. Plus tard on peut prendre des bois plus rapides. Pas plus vite que la musique, en Ping notamment..
Nicopong, encore une fois je suis bien d'accord avec toi sur ce registre. La multiplicité des plaques actuellemnt proposées permet sans doute de se passer de Tenergy, sans grand dommage, pour bon nombre de joueurs.
Ce n'était pas le cas "jadis" par rapport aux Srivers -ou Mark V- qui étaient d'ailleurs, je le confirme, financièrement très accessibles.
Il n'en demeure pas moins que les Tenergy sont de très haute qualité et que je ne vois pas pourquoi on les déconseillerait au débutant qui "en a les moyens", avec les réserves déja émises sur l'épaisseur et le bois. Cela me parait être, tout simplement, un bon choix. J'ai joué plusieurs fois avec des Tenergy différents sur les raquettes de copains de club : à chaque fois j'ai été bluffé, même avec mon petit niveau actuel ! Fin pour moi