Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Backside coup droit un peu moins rapide

Lundi 24 Février 2014 08:24

Bonjour, je joue avec la config de mon profil, j'adore le quattro mais pour mon petit niveau il est un peu trop rapide en 1.8, c'est vrai que ma technique y est aussi pour beaucoup mais à votre connaissance, y aurait-il un backside plus sûr en frappes et coupes avec des sensations proches et qui se marie bien sur bois rigide (toccata).

Merci.

Lundi 24 Février 2014 12:40

Houla! si même le quattro tu le trouve trop rapide ,soit tu tapes dans du varipin d-tec ou variation d'energie de chez banco à part ça après il ne reste plus que les classiques;Mark V gps...

Lundi 24 Février 2014 13:27

un cyber tacky soft en 1,8 ça devrait le faire aussi...

Lundi 24 Février 2014 17:39

Ah cyber tacky ça pourrait faire l'objet d'un test, je pense faire une commande chez misterping, pourquoi la version soft, tu penses que la version medium serait trop dure ?

Lundi 24 Février 2014 18:00

Peut être oui et surtout plus rapide.

Mardi 25 Février 2014 08:19

oui fin bon c'est pas une foudre de guerre non plus le medium . Si un 5 qui a pas un jeu de bourrin tel que moi s'en sort avec sur un bois all+, un 11 devrait pouvoir s'en sortir sur un bois def. Apres reste la dureté

Apres je connais pas le quatro formula mais bon
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mardi 25 Février 2014 11:54

Oui, en plus il est indiqué pour jeu de contre et peut être plus adapté à la frappe, je tope très peu, je vais certainement tester le medium, l'investissement est minime.
Le quatro est tendre mais j'ai déjà joué avec des plaques un peu plus dures.

Dimanche 02 Mars 2014 17:34

Citation de bern01 :
Bonjour, je joue avec la config de mon profil, j'adore le quattro mais pour mon petit niveau il est un peu trop rapide en 1.8, c'est vrai que ma technique y est aussi pour beaucoup mais à votre connaissance, y aurait-il un backside plus sûr en frappes et coupes avec des sensations proches et qui se marie bien sur bois rigide (toccata).

Merci.

Enfin quelqu'un de humble, rien que pour cela je te félicite ! Émoticône

Moins rapide que le Quattro Forumula tu as le Quattro, tout simplement, comme cela tu reste sur des sensations proches et tu gagne en contrôle ! Émoticône
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 02 Mars 2014 17:57

Merci Adrien, mais c'est bien de la lucidité Clin d'oeil , j'ai beaucoup à travailler en coup droit , je réfléchis aussi au quattro, je vais voir en occasion pour test.

Mardi 04 Mars 2014 22:09

salut Bern!
Je te conseillerais bien d'essayer le cd que j'ai sur mon profil : revêtement japonais,
avec beaucoup d'adhérence, une vitesse all+/off- et surtout un contrôle exceptionnel pour un revêtement de ce type.
Mais j'ai peur que tu l'adoptes et que je ne puisse plus jamais te battre Émoticône
déjà que je n'y arrive plus beaucoup Émoticône
yvan

Mercredi 05 Mars 2014 10:08

Salut Yves , de toute façon nos matchs sont toujours acharnés, ça peut tourner d'un côté comme de l'autre ! Le warrior, je ne connais pas du tout, on peut le trouver chez quel revendeur ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Mars 2014 10:09 par bern01

Samedi 08 Mars 2014 19:54

Salut Bernard,
Si je peux me permettre, as-tu testé autre chose que le Toccata ?
Même si nous n'avons pas le même style de jeu et alors même que j'étais un "Toccata-addict", force est de constater qu'en changeant de bois, j'ai moins de problème en CD qu'avec mon défunt Toccata.
Eternel problème du choix CD sur Toccata... ?
Mais la soluce que propose Yvan est une "perle rare" et je l'ai vu améliorer la solidité de son CD avec ce Warrior....et tant mieux pour notre équipe en PR ! Émoticône
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Samedi 08 Mars 2014 20:23

Salut Sylvain (ça devient un vrai salon des joueurs de l' Ain Clin d'oeil ), merci pour ton message, le seul essai que j'ai fait était avec le cos 3 mais j'ai du mal avec, pas de sensations, pourquoi pas un autre test, je ne suis pas contre. Tu as des idées par rapport à mon jeu ?

Samedi 08 Mars 2014 21:28

Citation de bern01 :
Salut Sylvain (ça devient un vrai salon des joueurs de l' Ain Clin d'oeil ), merci pour ton message, le seul essai que j'ai fait était avec le cos 3 mais j'ai du mal avec, pas de sensations, pourquoi pas un autre test, je ne suis pas contre. Tu as des idées par rapport à mon jeu ?


Bernard,
- ton essai du Cos3 s'était sur le New ou Old ?
- sur le post dédié au Toccata, certains donnent des bois similaires (de mémoire Grubba carbon, etc...)
- Peut-être qu'un TSP Blackbalsa 3 (pour rester chez TSP) serait plus polyvalent car moins rigide ?
- autre infos : Butterfly va sortir un bois carbone de Défense sous le nom de Gionis...
- sinon je vois une belle config avec le NewGDT, c'est celle d'Yvan le terrible !!! Émoticône mais votre utilisation du picot est assez différente...

Et si on s'organisait une petite séance de test, un jour où tu joues à PDV ?
(entre Yvan, toi et moi : on a pas mal de matos j'imagine)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Mars 2014 21:31 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Samedi 08 Mars 2014 22:19

Citation de bern01 :
Bonjour, je joue avec la config de mon profil, j'adore le quattro mais pour mon petit niveau il est un peu trop rapide en 1.8, c'est vrai que ma technique y est aussi pour beaucoup mais à votre connaissance, y aurait-il un backside plus sûr en frappes et coupes avec des sensations proches et qui se marie bien sur bois rigide (toccata).

Merci.

Eh bien moi, je vais peut-être surprendre ; mais je te conseillerais un Joola Samba en 1.8mm.
C'est une plaque qui est exceptionnelle niveau contrôle en remises de services et surtout en blocs.
Non collé à la colle rapide (avec laquelle il était très apprécié par le passé, quand c'était autorisé), il reste un excellent revêtement. Voilà, c'est mon conseil pour ton jeu, tu garderas un peu de vitesse tout en mettant les balles sur la table. Si tu choisis trop lent en coup droit, tu vas te faire défoncer.
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 08 Mars 2014 22:23

Le souci c'est le toccata... je viens de l'abandonner pour quelques semaines, et c'est clair que c'est lui la cause du déchet en attaque

Samedi 08 Mars 2014 23:00

Pour défendre et attaquer, selon moi, rien de tel qu'un bon vieux Stiga Allround Classic, léger, excellent avec un picot, et un peu de vitesse quand tu en as besoin. Clin d'oeil
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 08 Mars 2014 23:45

ou un petit grubba carbon Content

Dimanche 09 Mars 2014 11:00

Citation de joh1664 :
Le souci c'est le toccata... je viens de l'abandonner pour quelques semaines, et c'est clair que c'est lui la cause du déchet en attaque

Et tu as testé quoi ?
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Dimanche 09 Mars 2014 12:55

Le grubba Magnus
3
2
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements