Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bruno37

Messages de Bruno37 - Page 6

Samedi 15 Février 2014 12:27

Bonjour céline_69
Si tu ne prends qu'une licence promo cette année, pas d'incidence pour l'an prochain.
Il te faut faire cependant une demande de mutation promotionnelle pour cette année qui coûte rien ou bien moins qu'une mutation de tradi à tradi.
Il faut contacter ta ligue pour confirmer les frais éventuels.
Bruno

Jeudi 23 Janvier 2014 16:57

J'ai voté "pour" car même quand on veut jouer en championnat par équipe, faut-il encore avoir une place dans son club.
En mai/juin, on peut annoncer ok pour septembre et en septembre, finalement, changement de programme de la part du club ou beaucoup plus de joueurs pour pas plus d'équipes. Et comme il est impossible de muter à ce moment là, c'est cuit.
Cas plus extrème, dont j'ai été victime: votre club refuse de vous réinscrire. Et bien dans ce cas, impossible de jouer ailleurs surtout si le président ne veut pas justiifier par écrit son refus et le motif, dans le but de tenter une mutation exceptionnelle éventuelle.
Du coup, pouvoir disposer d'une mutation hors club serait un relatif paliatif à la rigidité des mutations. Le joueur peut toujours s'inscrire en loisir dans la structure de son choix, s'il la trouve.

Vendredi 17 Janvier 2014 23:31

Exact, on paie en général la licence pour l'année et la mutation totale.
Bref, c'est l'inscription "club" que l'on peut pondérer.
J'ai tenté de muter aussi en décembre... Clin d'oeil

Vendredi 17 Janvier 2014 23:23

Si tu dois partager 2 créneaux sur les 7 jours, faute de tout ce que tu as dit, du championnat les feront jouer d'autres styles, d'autres environnements et d'autres âges aussi. Bref, cela fait aussi progresser.
Et les semaines sans championnat, tu peux envisager 2 entraînements dirigés.
La compétition est aussi une source de plaisir et de motivation supplémentaire pour nombre de joueurs.

Mercredi 15 Janvier 2014 22:47

Pour les mutations exceptionnelles sans motif de déménagement ou de changement important équivalent comme dit plus haut c'est visiblement au cas par cas.
En tout cas, il faut que le président du club cédant accepte.

J'ai rencontré ce problème: mon club a refusé ma réinscription mais refuse aussi de me faire un papier stipulant leur refus et leur motif. Résultat, impossible de jouer cette année!

Mercredi 11 Décembre 2013 15:30

Citation de gaspard72 :
Un mail reçu aujourd'hui de notre comité (de l'Isère) :
"Bonjour,
vous trouverez ci-joint les statistiques licenciés au 10 décembre 2013.
Le comité est en baisse (-58) par rapport au 11 décembre 2012.
Cette baisse est uniquement dans les licences traditionnelles -68 surement due à la réforme du championnat à 4 car on constate que la hausse
des licences traditionnelles était continue depuis 2008.
Petite hausse des licences promo.
Salutations sportives"
Les premières conséquences du passage à 4 commencent à se faire sentir...

La réforme peut sans doute expliquer une baisse de licenciés, mais pour ma part, dixit la ligue, on m'annonce une augmentation significative de problèmes de joueurs ayant des difficultés de réinscription (entre autre) avec leurs clubs. Pour ma part, le comble va jusqu'à ne même pas pouvoir avoir de mon ancien club, une attestation stipulant que je suis libre de tout engagement avec eux (puisqu'ils ont refusé ma réinscription)
J'espère que l'on n'a pas ce genre de situation trop répandue ailleurs en tout cas, mais moi ce n'est pas la nouvelle réforme qui fait que je ne reprends pas de licence du coup.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Décembre 2013 15:32 par Bruno37

Vendredi 06 Décembre 2013 23:36

un clic de trop Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Décembre 2013 23:38 par Bruno37

Vendredi 06 Décembre 2013 23:36

C'est un club du Rhône en fait, car je suis à la limite de ce département. Je viens d'apprendre ce soir qu'ils n'ont même pas contacté un des joueurs inscrits dans une équipe où il est pourtant dans l'effectif, alors même que cette équipe s'est présentée avec un joueur manquant...
Bref, avec une telle gestion, c'est un mal pour un bien.
Vienne, c'est quand même à 3/4h de chez moi, merci de la proposition en tout cas.

Vendredi 06 Décembre 2013 23:32

Citation de Mattspin :

....à mon niveau (je joue souvent des 7, 8 ou 6) le marteau bien exécuté donne soit directement un point, soit une balle de frappe. Sur les 9 et 10 ça se complique un peu, mais ça fait son effet si je puis dire.
.....

pareil pour moi. Je dirai même que les 9 voire 10 ne le renvoient pas toujours à l'idéal pour eux. Je marque des points direct aussi.
Mais même des 15 peinent sur des marteaux bien faits....

Vendredi 06 Décembre 2013 23:29

Citation de Petit-pongiste55 :
Je sais, il gêne beaucoup mais une fois qu'ils le connaissent et savent qu'ils peuvent couper ou toper dessus ba ça passe plus ...

En te lisant, j'oserais dire qu'on voit peut être un peu trop qu'il est coupé ou lifté?
L'un des intérêts de ce type de service, quand il est bien fait, c'est d'avoir du mal à différencier l'effet.
Donc en alternant plus ou moins, en le plaçant plus ou moins et en dosant plus ou moins l'effet, on a une belle panoplie je trouve. C'est devenu mon service préféré Clin d'oeil

Vendredi 06 Décembre 2013 08:21

pour ma part, cela serait plutôt à me demander si certains y participent volontiers ou plutôt un peu contraints pour faire comme tout le monde....
Je me souviens de mon début où après 2 mois de ping, étant arrivé début novembre sans savoir faire un CD le plus simple, on me força la main pour y participer. Je n'avais pas osé refuser, arrivant dans le club... Finalement c'était pour faire le chauffeur de l'équipe des jeunes.

Jeudi 05 Décembre 2013 23:48

Citation de Petit-pongiste55 :
bha pour le marteau je crois que j'ai toute les variantes ( 3) ! après c'est sur mais faut que je trouve

Ben t'as peut être pas mal de services de moyenne qualité cela se trouve? J'écris celapar hypothèse.
Le service marteau gêne bien en principe quand on le fait bien et pas tout le temps avec le même effet.

Jeudi 05 Décembre 2013 23:39

Et non, du 38 mais plus près de Lyon que de Grenoble.
Le 37, c'est ma pointure bien petite. Clin d'oeil
Je préfère les indivs où l'on joue plus et où je joue plus libéré qu'en équipe sans toutefois rejeter la possibilité de jouer en équipe. C'est plus une préférence.
J'ai d'ailleurs été capitaine d'une équipe pendant 2 ans dans ce club!

Après, la réforme qui fasse perdre des joueurs.....peut être mais les "moins plusieurs milliers" de licenciés ne sont pas que pour cela.
Quand j'ai parlé de mon pb à ma ligue, je fus surpris de ce que l'on m'a dit, d'où mes messages du moment.
Et heureusement, il y a quand même pas mal de clubs où il fait bon pinguer.
En tout cas, j'en profite pour essayer des trucs un peu osés en attendant qui me permettent même de me découvrir un meilleur toucher de balle de mon autre main. çà me motive comme à mes débuts (pas si éloignés) du coup. Content

Jeudi 05 Décembre 2013 17:29

ben là, ils l'avaient accepté la première année. Ensuite 2 ans chez eux sans rien d'autre et là cette année comme j'étais sûr de rien, j'ai voulu démarrer plus près de chez moi en licence promo (donc en les avertissants) et bing dans les dents....Ils n'ont pas appréciés et m'ont refusé.
Du coup, un tradi en moins, qui voulait faire le critérium...
J'aurais été 10 ou 12, cela aurait peut être été différent

Jeudi 05 Décembre 2013 17:25

Citation de Kheops :
Refusé un joueur quand meme assez énorme ^^

Tu déplaces des joueurs, tu changes un peu les équipes et voila, limite tu joues en dessous pour aider a faire monter une équipe.

ben là en fait, la question ne se posait même pas puisque j'avais clairement affiché que je voulais privilégier les indivs et n'avais aucun souhait particulier sur le championnat par équipe. Moralité, avec des situations comme cela, on perd aussi des licenciés car je ne peux donc pas muter ailleurs puisque j'étais dans ce club l'an passé!!! Et visiblement des pbs de ce genre auraient tendance à exploser sur mon secteur au moins, dixit un représentant de ma ligue au fil.

Jeudi 05 Décembre 2013 13:49

Pour ma part, j'ai voulu le faire cette année d'abord en jouant quelquefois avec des pots dans un tout ptit club, faute de temps et club pas trop loin. Et j'ai voulu retourner dans mon club de l'an passé, plus éloigné, pour me me relicencier et faire des indivs surtout. Résultat, ils ont refusé direct et ils sont loin d'être bondés.
En clair, cela dépend des mentalités,

Jeudi 05 Décembre 2013 13:43

Un autre critère qui rentre en ligne de compte, c'est celui des refus de réinscription dans des clubs. Ce fut mon cas le mois dernier.
Mon club a 7 joueurs dans l'équipe où j'aurais pu jouer.
Ils ont refusé ma demande de réinscription même si j'annonçais vouloir privilégier les indivs. pas pu m'inscrire avant car pas dispo depuis la rentrée (enfin trop peu)
C'est un cas particulier, mais en discutant avec la ligue pour essayer de voir s'il y avait une solution, la personne m'a dit avoir une recrudescence de problèmes joueurs/clubs.
Je précise, mon comité n'est pas passé encore à la nouvelle réforme.

Vendredi 15 Novembre 2013 17:18

Je suis en train d'opérer un grand changement aussi. On y perd au début, mais après....parfois on y gagne beaucoup, probablement comme violoniste18
Le tout est de savoir si l'on joue avant tout pour gagner, qui serait la source de plaisir majeur, ou si l'on joue le plus possible comme on aime.
On me dit souvent que bloqeur/contreur me permettrait de gagner plus de matchs, mais mon plaisir c'est de taper cette ptite balle. Tant pis, je perds plus, mais je préfère jouer ainsi.
Et cowboy jouerait peut être encore mieux défenseur qu'en jouant actuellement attaquant, dans le but de plus gagner. Clin d'oeil

Jeudi 14 Novembre 2013 17:10

Pourquoi attendre si t'en rêve, c'est que tu en as envie?
C'est une vraie source de plaisir de jouer comme on aime.
Ou alors pourquoi restes-tu attaquant pur? Par crainte de regresser un peu en devenant défenseur?

Jeudi 14 Novembre 2013 11:03

Plus on fait de la compet, et plus on a des occasions de stress car on veut encore plus bien faire avec une notion de résultat chiffré (gagner son tableau, gagner des points, faire des perfs....)
C'est une source de motivation Clin d'oeil
Réussir de jolis points, même contre bien plus fort ou quand on perd, c'est motivant aussi. Clin d'oeil
Passer un bon moment avec nos "pots" de jeu, c'est aussi un plaisr Clin d'oeil
Trouver quelque chose qui nous réussi, cela fait plaisir. Depuis que je me suis aperçu que mon toucher de balle est meilleur en gaucher (ps: j'ai changé de main depuis peu), quel plaisir même si pour le moment, j'ai donc regressé..
Le tout est de trouver sa source de plaisir: plus fréquente peut être en cas de progression Clin d'oeil
1200 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bruno37

Résolu