Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bruno37

Messages de Bruno37 - Page 5

Mercredi 16 Juillet 2014 00:03

Citation de Gringo31 :
D'accord avec Popette dans son ensemble (raisons sociales, démographiques, culturelles etc.)
Pour moi qui suis venu tardivement au ping et qui vais arrêter cette année (je vais faire encore baisser les chiffres!!) je trouve que c'est la nature même des compétitions qui ne va pas...
-Les tournois sont assez écoeurant: bcp d'attente, des jeunes sous-classés qui les font et les gagnent, difficultés à s'échauffer correctement...
-Les compétitions par équipes (le + sympa pour moi) sont trop rares (14 matchs, 2 phases) pour peu que le match important se joue à la 1ère journée de la phase, le reste peut se jouer sans enjeuet donc sans motivation
-Les indivs: formule sympa, je trouve mais peu de pongistes les font... et je n'ai toujours pas compris pourquoi! Du coup, on joue toujours les mêmes et c'est démotivant!
-Plein d'autres compétitions auxquelles on ne peut pas forcément participer (coupe et championnat vétérans, jeunes, finales pas classement, bernard jeu, finales individuelles)

En résumé, pour moi, il y a trop de compétitions sans en avoir une seule qui me satisfasse pleinement et je ne pense pas être le seul.

Mon rêve: un vrai chmpionnat de septembre à mai/juin avec des durées de matchs moins longs mais en jouant plus (la réforme a du bon pour moi mais ce n'est pas assez) et des tournois avec des classements revus tous les mois et que les organisateurs pensent aux joueurs avant de penser à leurs porte-monnaies (moins de tableaux/jour)

je suis un peu dans le même cas.
En démarrant tard, on arrive à progresser plus ou moins, mais après faut trouver à jouer aussi en dehors de son club.
J'ai même fait des stages de ping pour cela, comme les jeunes le font plus facilement; donc plutôt mordu à la base.

Dans les tournois individuels, le ptit 5 que je suis ou même le 6 n'y fait que passer vite fait dans ses matchs de poule. Il tente une fois ou 2, puis lâche l'affaire, plutôt dégouté finalement.
En équipe, il accompagne son jeune un temps, ou alors il rend service au club en accompagnant des jeunes qui pour la plupart s'arrêtent à cause des études, du travail, des contraintes de famille. Et bien entendu, cela peut te bouffer l'après midi pour 2 ou 3 ptits matchs. Pas très rentable non plus en terme temps de présence, temps joué.
En indiv, parfois c'est sympa. Bon, on ne gagne pas forcément souvent, mais au moins on joue avec pas trop d'attente si c'est bien organisé. Donc à la rigueur, c'est pas si mal enfin si l'on ne se retrouve pas face à du 500 au 1200 par ex comme j'ai régulièrement vu par chez moi.
Avec tout cela, il faut vraiment en vouloir pour continuer en compet.

J'ai vécu des expériences de clubs où soit le club avait du mal à accepter des nouveaux dans leur groupe déjà établi, mais à force en décroissance. Ou des clubs qui considèrent le ptit 500 adulte juste bon à faire le chauffeur de jeunes.
ou même parfois, le club qui donne l'impression qu'on le dérange quand on veut le découvrir. Pas très avenant tout cela, j'en ai d'autres des anecdotes.

J'ai l'impression que dans ce sport, on oublie qu'il y a essentiellement des joueurs 500 à 700 alors que l'offre de jeu s'adresse plutôt à des joueurs au delà de 700/800.

Je ne sais pas si je vais reprendre à la rentrée car mon dernier club n'a pas voulu ma réinscription l'an passé(pour un motif qu'on n'a pas voulu me donner d'ailleurs). Cela m'amène aussi à parler des contraintes de mutation, même pour un ptit 500. Rire comme ils disent les jeunes.
J'en suis à me dire que peut être que je rejouerais en septembre, mais dans ce cas, juste en loisir ou à la rigueur licencié UFOLEP car la licence FFTT ne me semblerait pas nécessaire aux vues des compétitions finalement réduites.

Regardons le nombre d'adultes de ptits niveaux qui ne perdurent pas....c'est pas négligeable. Et ces adultes, souvent ils ont joué gamin et ont tenté de revenir au ping, en vain souvent.

Cela n'explique pas tout, car le ping n'est pas assez médiatisé, et l'on n'a pas réellement de champions français comme modèle pour les jeunes qui insufflerait une dynamique, un regain pour ce sport.

Mardi 20 Mai 2014 00:14

En fait, il est assez facile de trouver les coordonnées d'un club, mais ici ce type de message est plutôt pour trouver un contact iisu d'un club qui puisse accueillir.

Lundi 19 Mai 2014 01:13

Bonjour et merci,
je cherchais plutôt un contact, une possibilité d'accueil pour aller taper la balle et moins la liste des clubs potentiels en fait.
Il y a tout un tas de clubs ici et là dans les grandes villes, mais beaucoup n'ont pas la possibilité d'accueil.

Mercredi 14 Mai 2014 16:42

Sur Lyon même et proche banlieue du 10/7 au 20/8 en gros, il n'y a pas grand chose.
Par contre, peut être quelques possibilités si tu t'éloignes de Lyon ou si tu projettes un stage de reprise fin août.
Renseigne toi auprès de la ligue Rhône alpes ou du comité du Rhône.
Tu devrais aussi contacter quelques gros clubs ayant les moyens d'organiser ce genre de manifestation vers le secteur géographique concerné.

Mercredi 14 Mai 2014 16:38

Je dirais: jouer comme on aime.
Après, chacun ses goûts Clin d'oeil
Certains n'aiment que gagner et supportent mal de perdre alors que d'autres cherchent à jouer leur jeu préféré quitte à avoir moins de bons résultats.

Mercredi 14 Mai 2014 16:34

Bonjour,
Je vais à Lille la semaine prochaine à titre professionnel et je recherche une possibilité de taper la balle sur le secteur le soir bien entendu.
Comme je serai en transport en commun et logé en centre ville, un club facile d'accès depuis le metro serait préférable.
A+
Bruno

Vendredi 18 Avril 2014 13:42

Sur les 4 clubs que j'ai contactés à Paris, 1 seul était d'accord mais restrictif en terme d'horaire. J'ai eu 2 refus faute de place et disponibilité affichée et une non réponse.
Bref, faut cibler sans doute les clubs en banlieue et en province sans doute.
Je posterai un sujet la prochaine fois. Lille, accessible en transports en commun du 19 au 23 mai en l'occurence.

Samedi 12 Avril 2014 12:53

Bonjour et merci pour vos réponses.
A la base, je n'ai pas contacté une quirielle de clubs, histoire de ne pas "inonder" de demandes.
J'ai simplement envoyé une demande par mail à 4 clubs sur Paris et passé une annonce sur ce forum pour ceux de Lille.
Peut être pas les meilleurs moyens à vous lire.
Peut-on diffuser ce genre de demande sur le forum? Pourquoi pas mais est-ce l'un des buts d'un forum de faire passer des demandes individuelles? Je ne l'ai pas pensé.
Je retourne à Lille du 19 au 23 mai, mais pour chaque déplacement, je n'ai que les transports en commun pour me déplacer. J"avais eu une réponse sur ce secteur, mais assez loin quand même.
Pour Paris, en effet, les clubs étaient monopolisés par des compets visiblement.
J'y retourne du 23 au 27 juin, donc à moins de 30 min de port Royal en transport, je suis intéressé.
Poulmouth, depuis 2, je suis un peu moins présent dans le circuit; je n'ai même plus du tout de licence mais à la rentrée...je compte m'y remettre davantage en jouant selon mon handicap oculaire: plus près de la table, un jeu en bloc et contre attaque plutôt.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Avril 2014 12:57 par Bruno37

Mardi 08 Avril 2014 22:35

Bonjour,
J'effectue quelques déplacements à la semaine entre Lille et Paris, tout en venant de Lyon et lors de mes déplacements, taper la balle me dit bien.
J'ai donc cherché à contacter 4 clubs sur Paris pour cette semaine et finalement sans succès.
Je fus assez surpris du résultat et j'ai trouvé qu'il n'était aussi pas si simple que cela de trouver des possibilités.
Pour Lille, ce fut à peu près pareil.
Je me demande s'il n'y aurait pas moyen de centraliser ce genre de besoin où la mobilité géographique est encore bien présente. Cette centralisation pourrait se faire sur les sites des comités par ex. Cela permettrait aux joueurs en déplacement de continuer à taper leur ptite balle favorite et aux clubs accueillants, de se faire connaître un peu plus et dans certains cas d'avoir de temps en temps des joueurs différents.
Voilà, je voulais juste faire remarquer une expérience en y apportant une suggestion.
A+
Bruno

Lundi 07 Avril 2014 23:47

il y a des jours sans en compétition, comme en entraînement.
Ce fut certainement le cas ce lundi après midi, tout simplement. Clin d'oeil

Lundi 07 Avril 2014 23:45

Plus on joue loin de la table, plus on doit avoir une perception dans l'espace de bonne qualité. Et malheureusement, avec un tel écart entre les 2 yeux (symptôme de l'amblyopie), tu n'as pas cette qualité.
On arrive à compenser partiellement ce décalage oculaire ou cette amblyopie, du moins à s'adapter à ce décalage oculaire avec le temps, la pratique... mais, on est quand même moins performant en balles longues ou hautes dans ce genre de situation.
La situation la moins compliquée à gérer est quand on est près de la table ou aussi dans certains cas, quand le jeu est moins rapide.
Avec le même handicap que toi, j'ai développé mon jeu en conséquence, même si comme toi, j'arrive à faire de très bons tops CD en entraînement et même parfois en conditions de matchs. Dans ce cas là, j'ai plus de déchets.
Par contre le jeu en défense à 2m de la table ou les balles hautes sont vraiment des situations difficiles à gérer.
Bref, le jeu près de la table est à privilégier tout comme le jeu en revers si t'es droitier avec un œil droit défaillant.

Samedi 05 Avril 2014 21:08

Hello,
Je me souviens qu'à mes débuts j'arrivais aussi au même genre de résultat.
Le top CD au panier passait très bien, mais dés qu'il fallait le faire de façon plus aléatoire, c'était bien plus compliqué. C'est vrai pour tout le monde mais, tout comme Kryzou, je chassais les mouches, pas comme tout le monde par contre.
C'était aussi vrai pour les balles hautes et les jeux longs un peu rapides.
Et à côté de cela, j'ai développé un jeu en bloc CD de préférence et en top revers en général pas trop loin de la table.
Lors d'un stage, un entraîneur m'avait dit d'abandonner le top CD au profit d'un jeu en poussette et bloc, voyant que frappes et tops en CD posaient problème.
L'an passé, j'ai eu le même genre de remarque d'un autre entraîneur trouvant que je devais me focaliser sur mon jeu en bloc bien plus efficace.
Avec le temps cela dit, l'abandon des lunettes au ping (dans mon cas), et un entraînement oculaire de mon oeil droit pour qu'il garde vie un minimum, j'arrive à moins chasser les mouches. Je mets aussi plus de temps à m'habituer à un environnement. J'ai joué dans une salle avec une lumière un peu orangée et des balles orange, c'était vraiment compliqué et là, je frappais ou topais souvent dans le vide.
Tout cela demande plus de travail, pour un résultat plus difficile à obtenir lorsqu'on a un oeil qui voit 7 ou 8 dixième de moins que l'autre
Bruno

Jeudi 03 Avril 2014 08:57

Filou16,
c'est valable si tu sanctionnes sur le coup, mais depuis le temps....tu l'appliques comment?

Mercredi 02 Avril 2014 19:02

Citation de Jericho667 :
Citation de reversaddict :

2/10 dans l'oeil droit ça fait peu, et même si tu ne te sens pas gêné au quotidien, il se peut que ta perception des distances et de la profondeur en soit affectée, surtout si c'est ton œil droit qui est directeur....

En cas d"écart non négligeable entre les 2 yeux, l'oeil directeur sera celui qui voit le mieux. Il a donc son oeil directeur à gauche, en jouant droitier.

Mercredi 02 Avril 2014 18:58

Salut Kryzou,
J'ai à peu près le même genre de pb. Je vois 1/10 à l'oeil droit et joue plutôt droitier.
Je dis plutôt que j'arrive à jouer gaucher, moins bien mais en étant mieux sur la balle.
Autre point, si t'es astigmate, le peu de perception en 3D, ou en profondeur que tu as sera perturbé avec ta correction. Essaie sans pour voir si tu as moins d'erreur, mais plutôt une séance entière.
Un jour j'ai cassé mes lunettes au début de l'entraînement, et j'ai bien noté la différence.
Les grandes salles avec grands espaces un peu vides sont aussi des conditions plus délicates, il faut plus de temps pour s'adapter.
Quoiqu'il en soit, ma première année de ping a été en revers à 80%.
Cet handicap n'empêche pas de progresser en technique, mais dés que l'incertitude augmente, cela se corse et la progression ralenti vite.
Il faut donc adapter ton jeu en conséquence avec plus de travail sur le service/remise car c'est là que tu seras (surtout en service) le moins handicapé par ta vision.
Le jeu en bloc et près de la table sont aussi moins compliqués à gérer.
Bon courage dans ta recherche en tout cas.
Bruno

Mercredi 02 Avril 2014 16:19

c'est sûr que c'est pathétique, même s'il s'agissait en réalité du panier et des balles qui vont avec.

Mercredi 02 Avril 2014 15:21

Comme l'a indiqué Filou16, à priori cela se solde par le départ du club d'Olivier.

Pour Eric, il y aurait eu une explication avec le président, mais finalement pas de sanction, d'ailleurs quelle pourrait-elle être puisque dans ce club il n'est que loisir?
Eric n'a pas eu la volonté ni la contrainte à présenter des excuses.

Pas de confrontation envisagée non plus de tous les protagonistes.

J'ai entendu, il n'y a que 3 ou 4 semaines de cela, ce jouer parler d'une altercation que son équipe de 3 joueurs (dans son autre club) a eu en championnat. Paraît-il qu'ils ont failli en venir aux mains au motif que les 2 équipes visant la montée se rencontraient et l'équipe en face de celle d'Eric n'aurait pas apprécié la présence d'un gros joueur de niveau 9 ou 10 (je ne sais plus) en D4 (plus basse division) dans l'équipe d'Eric.

Olivier était présent au moment de cette description, et celui-ci est hémophile. Bref, il se fait même parfois des bleus avec les balles, alors l'imagination peut faire le reste....
Pour dernière info, Olivier était dans le bureau l'an passé et même dans une équipe. Cette année, il s'était mis plus en retrait du club surtout par manque de disponibilité et Eric est arrivé en septembre 2013.

Même dans un petit club, devons-nous finalement rédiger un règlement intérieur quitte à froisser des joueurs au risque d'en perdre?
Faut-il sanctionner, même dans un petit club?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Avril 2014 15:37 par Bruno37

Lundi 31 Mars 2014 11:04

Ce sont 2 jeunes vétérans qui jouent en parallèle chacun dans un autre club.
Olivier ne jouent qu'en loisir et Eric en FFTT dans son autre club

Lundi 31 Mars 2014 09:51

Il s'agit d'adultes.
Olivier n'est plus revenu au club depuis lors mais a relaté sa version au président et à l'entraîneur du club.
Eric en veut à Olivier et n'a manifesté après coup aucun regret de son coup de colère.
Je n'en sais pas plus à ce stade sauf que c'est la désertion dans le club....est-ce lié ou est-ce en raison du beau temps et de la fin de saison? Impossible à dire.

Lundi 31 Mars 2014 00:03

Bonjour,
Dans tout club sportif et de manière plus générale, on se doit de respecter les autres, de ne pas insulter les gens. Faut-il l’écrire dans un règlement, même dans un petit club ?
Dans quelle limite peut-on accepter des comportements irrespectueux entre adultes ?
Je vous décris la scène:
En cours d’exercice, Eric vient chercher à subtiliser le panier de 15 balles environ d’Olivier et de Nicolas, ne voyant pas à proximité immédiate un autre panier.
Olivier refuse et empêche physiquement (il retient son panier) Eric d’arriver à ses fins puisque lui et Nicolas se seraient retrouvés à devoir chercher à leur tour des balles et un panier. Du coup Olivier se fait traiter de « conard » par Eric qui après s’être un peu éloigné revient donner un coup de pieds au panier de balles en question, obligeant Olivier et Nicolas à devoir tout ramasser. De là Olivier, vexé, a quitté la salle qu’il n’a plus revue depuis. Eric a quitté la salle peu après. L’entraîneur n’est pas intervenu, il était en train de faire de la distribution au panier de balle l’autre côté de la salle. Dernier point, Nicolas est dans le bureau et aucun joueur n’est intervenu lors de cette altercation. Par contre depuis, cause ou pas, il y a plus grand monde à l’entraînement.
Je ne sais pas si ce genre d’incident se produit souvent dans un club, mais comment avez-vous géré cela dans l’affirmative.
Autrement qu’en pensez-vous ?
Faut-il exclure le ou les protagonistes du club ou trouver un autre type de sanction, mais laquelle ou encore laisser passer?
Pour l’instant, il n’y a eu ni excuse, ni sanction et pour info, c’est un petit club dont je tairais le nom.
A+
Bruno
1200 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bruno37

Résolu