Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Et si on créait un licence de joueurs " sans club " ?

Sondage

Votre avis.

Oui - 57.1% - 20 vote(s)
Non - 42.9% - 15 vote(s)

Mercredi 22 Janvier 2014 14:29

Qui serait pour la création d'une licence qui permettrait à un joueur de n'appartenir à aucun club et qui lui permettrait de participer seulement aux épreuves individuelles ?

Mercredi 22 Janvier 2014 14:39

Yanalo @ c'est bien tout tes sondages ... mais tu n'argumentes pas ton propre sujet.

Tu n'avance rien comme idée ... pourquoi ne faire que les indiv ?! Pourquoi sans club, alors qu'une license indiv pourrai exister ?

Bref pourquoi cette question ? Et dans quel but ?!

Mercredi 22 Janvier 2014 15:46

Citation de tiptapetsupertop :
Yanalo @ c'est bien tout tes sondages ... mais tu n'argumentes pas ton propre sujet.

Tu n'avance rien comme idée ... pourquoi ne faire que les indiv ?! Pourquoi sans club, alors qu'une license indiv pourrai exister ?

Bref pourquoi cette question ? Et dans quel but ?!


Je me renseigne auprès des pongistes du forum pour savoir ce qu'il penseraient d'une licence de joueurs " sans club". Certains joueurs n'aiment pas le championnat par équipe pour diverses raisons ( les horaires, la nouvelle réforme etc...).
Moi personnellement, je serai pour.

Mercredi 22 Janvier 2014 15:51

C'est ou c'était le cas en Belgique, avec les licences individuelles. Peut-être que nos amis belges pourraient nous en parler.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Janvier 2014 15:54 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 22 Janvier 2014 15:51

Citation de yanalo :
Moi personnellement, je serai pour.


Mais encore ? Pourquoi tu serai pour ?! c'est quoi ton avis sur la question ?!

Mercredi 22 Janvier 2014 16:18

Émoticône En prenant une licence tu est libre de jouer ou pas par équipe et/ou en indiv. Perso je paie une licence c'est pour jouer un max

Mercredi 22 Janvier 2014 17:37

Ça serait plutôt intéressant ce genre de licence.

On paie deja entre 80€ (pour les plus chanceux) jusqu'à 140-150€ la licence en fonction du club où on se trouve.

Avec ce type de licence, on s'affranchit du club et ca nous permet de juste payer la part fédérale. On pourrait du coup avoir des prix défiants toute concurrence (Je crois que la part est entre 40 et 60€ (je ne suis pas sure du prix).

Après il resterait juste à payer le prix du critérium et c'est fini.
Ce genre de licence peut satisfaire un petit nombre de pongiste mais dans une grande majorité les pratiquants veulent faire le championnat.

Ca serait un sujet à creuser mais faut pas se leurrer ca ne se fera jamais (perte d'argent pour les clubs et du coup perte d'argent pour les instances au dessus !
To flip or not to flip ? that is the question

Mercredi 22 Janvier 2014 17:40

donc 60+30€ pour faire 4 indivs et avoir accès au tournoi ensuite (ou fait payer de toute facon pour chaque tableau)

Pas très rentable, après il me parait logique d'etre affilié a une association, sans doute meme obligatoire dans la législation francaise (?)

Mercredi 22 Janvier 2014 17:54

Citation de Kheops :
donc 60+30€ pour faire 4 indivs et avoir accès au tournoi ensuite (ou fait payer de toute facon pour chaque tableau)

Pas très rentable, après il me parait logique d'etre affilié a une association, sans doute meme obligatoire dans la législation francaise (?)



Je pense pas qu'un club te fais payer dans le prix de la licence, le critérium + le championnat + les entrainements ...
Par exemple pour un exemple simple de mon club :
Prix Licence : 120€
Auquel tu rajoute le critérium si tu veux le faire : 45€

Donc une licence "sans club" pourrait être intéressant ! Tu paies la part fédérale + le critérium et ca te fera moins qu'une licence dans un club.

Après au niveau législation, je connais pas...
To flip or not to flip ? that is the question

Mercredi 22 Janvier 2014 18:03

Et ce joueur avec une licence pour les compétitions individuelles, il s'entraîne bien quelque part?
Le coût de cette licence serait donc : compétitions individuelles + licence individuelle (parts fédérales, régionale et départementale) + cotisation club. Il y aurait une économie sur le coût des compétitions par équipes.

Je pense que cette licence existe déjà, mais que les clubs sont trop centrés sur le chpt par équipes et partent du principe que tous les compétiteurs participent aux épreuves en équipe.

En fait c'est simplement une licence traditionnelle avec coût des compétitions individuelles inclus mais où on ôterait le coût des compétitions par équipe. Je ne connais pas de club qui fonctionne comme cela, mais plutôt l'inverse (par équipes comprise dans le forfait cotisation et supplément pour ceux souhaitant participer aux épreuves individuelles).
Tournoi régional de Montrond-les-Bains - Samedi 27 Décembre 2014 - Seulement 72 places - http://montrondtt.free.fr

Mercredi 22 Janvier 2014 18:43

Citation de dragon hearth :

Je pense pas qu'un club te fais payer dans le prix de la licence, le critérium + le championnat + les entrainements ...
Par exemple pour un exemple simple de mon club :
Prix Licence : 120€
Auquel tu rajoute le critérium si tu veux le faire : 45€

Donc une licence "sans club" pourrait être intéressant ! Tu paies la part fédérale + le critérium et ca te fera moins qu'une licence dans un club.



Dans mon club on paye 95€ avec les indivs. Donc licence sans club bof bof la différence. Surtout que la personne va juste en compet sans s'entrainer.

Après pour une licence "sans championnat" par équipe ca existe pas, la cotisation club englobe tout ça (que la personne fasse championnat ou pas). Après c'est loisir.

Mercredi 22 Janvier 2014 19:32

La licence individuelle peut intéresser des joueurs qui jouent à l'étranger par équipes et qui veulent pouvoir faire les compétitions individuelles en France autres que les tournois internationaux. Actuellement, ils peuvent prendre une licence dans un club français, même s'ils ne s'y entraînent pas. La licence individuelle leur permettrait d'éviter ça.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 22 Janvier 2014 19:39

Citation de Kheops :
Citation de dragon hearth :

Je pense pas qu'un club te fais payer dans le prix de la licence, le critérium + le championnat + les entrainements ...
Par exemple pour un exemple simple de mon club :
Prix Licence : 120€
Auquel tu rajoute le critérium si tu veux le faire : 45€

Donc une licence "sans club" pourrait être intéressant ! Tu paies la part fédérale + le critérium et ca te fera moins qu'une licence dans un club.



Dans mon club on paye 95€ avec les indivs. Donc licence sans club bof bof la différence. Surtout que la personne va juste en compet sans s'entrainer.

Après pour une licence "sans championnat" par équipe ca existe pas, la cotisation club englobe tout ça (que la personne fasse championnat ou pas). Après c'est loisir.


Tu joues dans quel club ...? Enfin quel endroit en France ? Car je suis jaloux Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Janvier 2014 19:40 par dragon hearth
To flip or not to flip ? that is the question

Mercredi 22 Janvier 2014 20:14

Citation de dragon hearth :
Je pense pas qu'un club te fais payer dans le prix de la licence, le critérium + le championnat + les entrainements ...
Par exemple pour un exemple simple de mon club :
Prix Licence : 120€
Auquel tu rajoute le critérium si tu veux le faire : 45€

Donc une licence "sans club" pourrait être intéressant ! Tu paies la part fédérale + le critérium et ca te fera moins qu'une licence dans un club.

Après au niveau législation, je connais pas...


Il sont pas très cool dans ton club de vous faire payer 45€ la participation au Critérium Fédéral.
L'inscription à cette compétition coute même pas 30€ pour des seniors/vétérans.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 22 Janvier 2014 20:15 par petitnano

Mercredi 22 Janvier 2014 20:45

37 euros plutôt pour les vétérans

Mercredi 22 Janvier 2014 20:54

Citation de dragon hearth :
Tu joues dans quel club ...? Enfin quel endroit en France ? Car je suis jaloux Émoticône


Je suis un président cool :P
Dans le 37, un petit/moyen club de 70 adhérents.

et avec une licence a 80€ (95€ avec les indivs) on perd pas d'argent car on gagne sur les licences jeunes et loisirs. ca permet de garder des prix attractifs tout en gagnant au final entre 500 et 750€ sur les licences en globals.

Alors on a pas d’entraîneurs payant pour les adultes, juste pour les jeunes (+ un diplomé Entraineur Régional en interne), je compare pas mon cas avec les grosses structures qui offrent bien plus de services et de qualité, je peux comprendre qu'un gros club demande en moyenne 120€ (sans indiv)

Mercredi 22 Janvier 2014 21:06

Citation de Francis :
C'est ou c'était le cas en Belgique, avec les licences individuelles. Peut-être que nos amis belges pourraient nous en parler.


en fédération royale, c'était possible d'obtenir une licence de joueur individuel.
(permettant de participer aux épreuves individuelles comme tournois et critériums)

actuellement, ce n'est plus possible à l'aile francophone (af) mais, c'est toujours possible à l'aile néerlandophone (vttl)

je ne connais pas le montant.

en fédération ouvrière, c'est possible.

ça m'a coûté 27€50.

Mercredi 22 Janvier 2014 21:38

Citation de leevf :
37 euros plutôt pour les vétérans

C'est bizarre qu'il y est une différence de prix entre des seniors et vétérans vu qu'il joue dans le même tableaux.

Je sais pas si le tarif change en fonction du département.
La seul chose qui peut faire évoluer ces tarifs en fonction des départements, ce sont la part que prend de ligue et le comité départemental.
Mais ça paraît bizarre d'avoir de telle différence de prix.

Mercredi 22 Janvier 2014 22:07

Chez nous on a une soixantaine de licenciés, voir plus, et la licence avec toutes les compets incluses ( dont le criterium ) et à 75€.

Mais dans un autre club ca monte à 140€ !
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mercredi 22 Janvier 2014 22:16

On est quand même bien obligé d'être dans un club pour pouvoir faire des entrainements, alors dire "je fais que les indivs" c'est compliqué. Ou bien tu as 500 points et là personne te demandera de jouer par équipes ...

Perso je préfère les indivs car on fait plus de matchs, c'est à côté de chez moi et c'est le soir alors ma famille ça les dérange pas.
1
3
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général