Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bruno37

Messages de Bruno37 - Page 7

Mercredi 13 Novembre 2013 22:06

Picot_Power
Il n'est peut être pas chanceux contre tout le monde?
S'il perd contre certains joueurs, peut être s'inspirer de ses avdersaires victorieux.
Côté technique, j'en sais bien moins que toi au regard de ton classement, donc rien à ajouter Clin d'oeil

Mercredi 13 Novembre 2013 22:01

Citation de longma :
Franchement les personnes qui ne se préoccupent pas de progresser, qui acceptent d'avoir des "failles" sans y remédier c'est plutôt rare, on peut réellement parler de passion du ping dans ce cas Émoticône

Ne pas progresser ne veut pas forcément s'"en foutre de progresser ou pas.
On essaie tous de bien jouer en principe, donc intrinséquement de progresser. Mais tout le monde n'y arrive pas forcément tout le temps. Clin d'oeil

Mercredi 13 Novembre 2013 21:59

quand on commence un sport, on veut forcément progresser car on sait qu'on ne peut que progresser. Et c'est tout à fait normal et logique quelque soit le joueur et le sport ou l'activité.
Avec le temps et son passif, on finit à un moment donné par moins progresser, voire ne plus progresser du tout.
On ne peut pas progresser jusqu'à la fin de son ping, pour tout un tas de raisons. (de temps, de santé, de capacité...)
Tant pis, il faut se rendre à l'évidence quand cela arrive.
Et pour ceux qui progressent même très peu, c'est très bien car c'est motivant.
Jusqu'à peu, j'étais dans la situation d'accepter de ne plus pouvoir progresser, malgré mon petit niveau. Cela ne m'empêchait pas d'avoir plaisir à jouer (malgré le manque de temps). Il faut juste jouer à sa mesure et l'on s'amuse en étant 6/8 en regression, 15 en progression, 20 en stagnation...etc. Clin d'oeil

Mercredi 13 Novembre 2013 19:13

Renseigne toi sur le site du comité du Rhône. Il n'y a pas que le critérium dont la prochaine journée est début décembre.
Sinon, il doit y avoir quelques joueurs de ton club qui participent. Demandes leur des infos (ou aux membres du bureau) Clin d'oeil

Mercredi 13 Novembre 2013 19:07

L'essentiel est avant tout de pouvoir jouer comme on aime, tout simplement. Clin d'oeil
Certains progressent et cela les motive, ils ont bien raison. Clin d'oeil
D'autres stagnent voire regressent, mais tant qu'ils jouent contre des joueurs d'un niveau où le suspens reste et où les échanges sont là, quoi de plus attendre?
Hier, j'ai joué contre un partenaire avec qui j'avais l'habitude de jouer. Malheureusement pour moi, lui progresse et moi, je stagne (et encore). Et bien le plaisir était moindre car les échanges duraient moins, les points étaient à sens unique. Bref, il faut jouer contre des adversaires pas trop éloignés de son niveau qu'on progresse ou pas....

Vendredi 25 Octobre 2013 12:15

J'ai un très bon service revers lattérale en gaucher et un bon marteau de tout type en droitier. (à mon niveau Clin d'oeil )

Vendredi 25 Octobre 2013 12:05

Oui, on est moins habitué à jouer des gauchers.
J'ai presque rattrapé mon niveau de droitier côté revers. Pour le coup droit, il reste du travail mais hier, j'ai réussi à enchaîner 4 tops mou d'affilé (très bien pour moi, même en droitier).
Je joue parfois en droitier si le joueur en face est pas mal et pour moins l'embetter.
Le bloc aussi n'est pas encore au top. Clin d'oeil

Vendredi 25 Octobre 2013 11:16

Bien pratique en tout cas.
J'avais pris l'habitude de jouer droitier et là, j'ai décidé de bascuker en gaucher.
Je réapprends bien entendu certaines choses.
Cela dit, je ne suis pas certain qu'on soit à 100% ambidextre sur tout. Et visiblement, je semble constater que gaucher je suis un peu meilleur pour le ping..
Le toucher de balle semble meilleur mais la précision est moins bonne pour le moment.
Je précise que mon oeil directeur est à gauche, voyant très peu côté droit.
Je donnais des nouvelles dans ce sujet tout simplement. Clin d'oeil

Lundi 21 Octobre 2013 23:21

Et bien cela semble en prendre le chemin.
J'ai dû arrêter de jouer peu après avoir posté mon dernier message et du coup, je ne reprends que depuis quelques séances le jeu en gaucher.
Entre temps, j'ai un peu jouer en droitier en seconde phase l'an passé pour la compet.
Et encore à la dernière séance, des personnes ne s'imaginaient pas que je joue droitier à la base car visiblement, çà marche mieux pour moi.
Je fais encore plus de fautes qu'en jouant droitier, n'ayant pas l'habitude, mais j'arrive à mieux exécuter certains gestes pourtant pas si évidents. Tant le top CD mou que le top revers. Mes frappes sont encore plus puissantes vu que j'utilise mon bras gauche pour tout ce qui nécessite plus de force.
Mon point fort est le revers en général et en gaucher, on n'arrête pas de me jouer dessus!
Je manque encore de précision cependant.
En tout cas, c'est amusant de se retrouver à découvrir qu'on joue finalement mieux de l'autre main. J'ai l'impression de repartir de zéro avec beaucoup plus de possibilités et donc d'espoir de progression.
Dommage que je n'ai pas commencé ainsi. Clin d'oeil

Lundi 21 Octobre 2013 23:02

Moi, très tard à un moment donné où j'avais absolument besoin de me changer les idées. J'ai tout de suite accroché, pourtant proche du V1 à l'époque.

Dimanche 20 Octobre 2013 09:56

Hello,
On n'a droit qu'à un temps mort par match. Je ne sais plus s'il n'y a pas de restriction par contre sur la toute fin du match; celle évoquée ici.
Le joueur peut le demander, l'entraîneur aussi qui s'occupe du joueur. Par contre d'autres personnes, je ne crois pas.

Jeudi 10 Octobre 2013 21:10

Merci pour tes infos tharn27,
En fait, les dirigeants veulent se prémunir du moindre accident possible.
Ils ont estimé que la couverture UFOLEP pourrait suffire pour les joueurs compétiteurs. Par contre pour les loisirs, l'assurance globale du club ne couvre pas le cas de figure où l'on blesse quelqu'un en jouant. Ils ont donc exigé auprès de tous les joueurs (compétiteurs ou non) ce document (pour ne pas faire de différence de traitement)

Pour un dirigeant, ce positionnement est compréhensible: il est juridiquement responsable au sein de son club.
Mais finalement, lorsqu'on blesse quelqu'un accidentellement quelque soit la circonstance (hors accident de la route), on doit s'inquiéter de savoir si l'on est couvert et assuré. C'est effectivement le cas dans la responsabilité civile de nos assurances habitations..

Alors, un dirigeant doit-il finalement exiger cette attestation?
Si oui, pourquoi, est-ce si rarement fait?
Et éventuellement, les assurances globales des clubs peuvent-elles ou même devraient-elles couvrir ce genre de cas?
Voilà en gros les questions que je me pose en plus d'une sensibilisation peut être un peu légère des instances dirigeantes à haut niveau. Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Octobre 2013 21:12 par Bruno37

Mercredi 09 Octobre 2013 23:12

Pas d'avis, pas plus d'info, tant pis.
A priori, et comme je le pensais, ce n'est pas un besoin qui semble solliciter les foules de demander une attestation de responsabilité civile.
Il est probable que blesser son adversaire ou son partenaire de double en jouant est quelque chose de plutôt rare dans notre sport.
Les dirigeants du club tenant beaucoup à cette attestation, je pense qu'ils ont de bonnes raisons mais visiblement, elles seraient peu partagées ici. Clin d'oeil

Dimanche 06 Octobre 2013 14:09

Dans le club, on a en gros 10/12 joueurs ayant pris une licence compétition ou dirigeant auprès de l'UFOLEP et 8/10 joueurs inscrits en loisir sans licence UFOLEP.
Je ne crois pas qu'il y ai une histoire de licence promo ou tradi comme en FFTT.

Par contre, je viens de regarder le formulaire d'inscription où pour toute inscription, on doit certifier avoir été informé de notre intérêt à souscrire une assurance individuelle accident en plus de devoir fournir une attestation d'assurance responsabilité civile.

Dimanche 06 Octobre 2013 10:25

Si, mais la couverture ne serait pas suffisante selon lui et le trésorier du moins pour les nons licenciés.
Mais, pour traiter tout le monde de la même façon, ils ont décidé de demander l'attestation à tout le monde.
Je l'ai demandée, mais comme elle couvre la période de mon assurance habitation qui couvre l'année civile comme souvent je crois, il me faudra donc la redemander en janvier comme beaucoup de joueurs je pense.
Malgré tout, nous ne sommes qu'un petit club de 20 joueurs environ.

Comme les accidents sont extrêmement rares (blesser le public ou son adversaire au tennis de table relève de l'exceptionnel ou de l'intentionnel!) et que l'assurance en question est quasi automatiquement incluse dans l'assurance habitation (ou ailleurs), elle semble rarement demandée au tennis de table, sauf dans mon club. Clin d'oeil
Et dans l'hypothèse d'un improbable accident de la sorte, je présume qu'on la fait jouer si besoin et sans difficulté même sans avoir fourni l'attestation lors de l'inscription à son club.
C'est sans doute pour cela que les instances dirigeantes n'en parlent pas ou peu et que je me demandais donc si certifier à l'inscription que l'on dispose d'une assurance responsabilité civile pouvait faire l'affaire.

Samedi 05 Octobre 2013 21:17

Bonjour,
J'aimerais savoir ce qu'il en est à ce sujet car dans mon club, on nous demande d'en fournir une à titre individuel que l'on soit joueur licencié ou non. (pour ne pas faire de distinction)
Il s'agit d'un jeune club affilié à l'UFOLEP uniquement.
Je me suis étonné de constater que l'on ne me l'ai encore jamais demandé ailleurs. Du coup cela voudrait-il dire qu'en cas de blessure d'un joueur par un autre, il n'y a que la responsabilité civile personnelle du joueur qui fera office de réglement financier et judiciaire éventuel? Et dans le même temps, ce genre d'info n'est pas vraiment relayé par les fédérations et instances officielles.
Je me demandas aussi si une attestation sur l'honneur d'en posséder une lors de l'inscription (sachant qu'on a tous en principe cette assurance) pouvait éventuellement suffire?
Merci d'avance pour vos avis et infos

Samedi 31 Août 2013 22:04

Quelque soit les études, et tout ce que cela peut demander comme effort, on a quand même besoin de temps en temps de se défouler, de se changer un peu les idées, de se dépenser physiquement.... Content

Jeudi 15 Août 2013 22:08

Hello Siocnarf et les autres. Clin d'oeil
J'ai eu la même interrogation que toi avec quelques différences cependant. Je suis déjà en activité pro, mais je retourne un an à l'école pour des études supérieurs de niveau BAC+5.
Je vais devoir concilier mon activité pro (en partie, car aménagée) , mon retour à l'école après un paquets d'années hors milieu scolaire et l'éloignement de l'école à 700km de chez moi où je devrais me rendre plusieurs fois 1 semaine sur l'année.
Et bien au départ, je me disais que j'allais tout arrêter ou presque, et ne prendre qu'une inscription loisir pour jouer occasionnellement. Et après réflexion, j'envisage maintenant de garder un lien plus fort avec ce sport qui va me permettre de me changer les idées, de continuer à me dépenser même l'hiver sans y consacrer des heures et des heures et qui me fera plaisir.
J'envisage même de refaire les indivs. Pris dans le stress des partiels et autres soutenances, le stress des matchs sera peut être amoindri en plus.
Bref, on est rarement à 100% tout le temps dans ses études; il faut se ménager des instants de détente et de sport. Le ping devrait certainement faire partie de ces instants là pour toi, comme il le sera pour moi par ex (et pour d'autres)

Mercredi 14 Août 2013 23:25

Daniel,
Je te fais un message en mp pour les échanges de coordonnées.
L'essentiel pour moi ces prochains mois sera de jouer exactement comme j'aime, qu'importe le résultat et l'efficacité....
Je ne suis pas en recherche de classement, points, ou de perf, c'est une source de stress dont je n'aurai pas besoin cette année en tout cas.
Cela viendra le moment venu si cela doit venir de toute façon.
Vive le ping en effet. Clin d'oeil

Mercredi 14 Août 2013 00:12

Hello Daniel,
Content d’être rentré en fait. Sur le plan pongistique, j’en suis parti un peu déçu, à titre personnel je précise :
- Tant par rapport au niveau (on a eu de vrais débutants contrairement à ce qui était annoncé)
- On n’était pas que des adultes, contrairement aux annonces de sport été
- Je n’ai plus d’ambition précise de progression, mais surtout le désir de retrouver du plaisir de jeu : sur ce point, m’orienter aux entraînements plus vers le bloc et les accélérations à la place des tops m’a dérangé.
Je n’ai pas rejoué depuis. Stéphane n’ayant pas cherché à faire jouer ses contacts pour jouer dans les parages, je n’ai pas eu assez l’envie d’aller à 70km A/R de chez moi pour jouer à Lyon. Je ne rejouerais donc probablement pas avant la mi-septembre, en rentrant de Lille du coup
Autrement, nous avons passé de bons moments ensemble c’est sûr.
Malgré tout ce stage pourrait être développé si :
- Sport été communiquait mieux et davantage en particulier sur la partie ping : bon gymnase où l’on n’a pas creuvé de chaud, de bonnes tables, un entraîneur pour peu de joueurs, un tournoi éventuel de ping et aussi de bad, l’orientation découverte du ping aussi.
- Sport été proposait des hôtels plus sympas (les 12 apôtres ou l’hôtel du lac à Contrexeville, ou le Providence à Vittel par ex)
- Sport été mettait en avant les points positifs du secteur : le parc de Vittel, mais surtout le lac de Contrexeville propice au pic nic du midi car près du ymnase, la brasserie où nous sommes allé un midi pour son prix et sa simplicité….
1200 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bruno37

Résolu