Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Vouloir taper la balle dans un club lors d'un déplacement pro

Mardi 08 Avril 2014 22:35

Bonjour,
J'effectue quelques déplacements à la semaine entre Lille et Paris, tout en venant de Lyon et lors de mes déplacements, taper la balle me dit bien.
J'ai donc cherché à contacter 4 clubs sur Paris pour cette semaine et finalement sans succès.
Je fus assez surpris du résultat et j'ai trouvé qu'il n'était aussi pas si simple que cela de trouver des possibilités.
Pour Lille, ce fut à peu près pareil.
Je me demande s'il n'y aurait pas moyen de centraliser ce genre de besoin où la mobilité géographique est encore bien présente. Cette centralisation pourrait se faire sur les sites des comités par ex. Cela permettrait aux joueurs en déplacement de continuer à taper leur ptite balle favorite et aux clubs accueillants, de se faire connaître un peu plus et dans certains cas d'avoir de temps en temps des joueurs différents.
Voilà, je voulais juste faire remarquer une expérience en y apportant une suggestion.
A+
Bruno

Mardi 08 Avril 2014 23:13

Pour paris je n'en ai aucune idée
par contre, pour t'entrainer autour de Lille, je te recommande le club de Lomme (ville faisant partie de Lille), ils m'ont permis de m'y entrainer quand j'étais en formation là bas et l'ambiance y est excellente, en plus d'avoir un niveau sympa.

voilà voilà

Mercredi 09 Avril 2014 00:10

salut bruneau37
je suis un peu étonné par tes dires , excepté pour Paris , là ?
mais sinon dans le 91 brunoy , yerres , dans le 94 villescresne , draveil
super accueil .
mais aussi a roubaix , valenciennes , arras , calais et aussi brest et banlieu proche et j en oubli , idem , au contraire ils voient ainsi les différences de niveau ( même en loisir ) par contre ne jamais arriver comme ça a l impro , tjrs prévenir .
j ai jamais eu aucun souci et cela dure depuis 15 ans .
a+

Mercredi 09 Avril 2014 16:42

Sur Paris et IDF, je suis surpris que tu n'es rien trouver.

Pour mon club par exemple (Chilly), on est ouvert toute la semaine mais je sais qu'on est pas les seul, Draveil, Igny, Yerres, Viry et surement d'autre.

Le silencieux, draveil c'est dans le 91 Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Avril 2014 16:46 par piko91

Mercredi 09 Avril 2014 22:48

salut piko91

oui oui , t as vu l heure .
merci quand même Rire

a+

Vendredi 11 Avril 2014 10:28

Bonjour Bruno,

Je pense que tu ne vois le problème que de ton coté, les clubs (notamment parisien) sont gérés par des bénévoles, déjà bien occupé avec les activités habituelles de leur club.
De plus concernant ce que je connais (cad les gros clubs parisiens) les salles sont déjà archi bondées de gens qui payent une cotisation et qui ne voient pas forçément d'un bon oeil des "touristes" venir leur "piquer" leur tables, çà ne peut donc qu'etre très occasionnel.
Je pense que le mieux c'est de viser des petits clubs (en effectifs) qui eux ont plus de place pour acceuillir des visiteurs
Restez Vigilant

Vendredi 11 Avril 2014 12:00

Le plus simple pour trouver des opportunités de tappages de balles, c'est tout simplement de demander sur le forum...

Je l'ai fais à l'époque lorsque je travaillais sur Chartres, et le très sympathique club de Luisant par l'intermédiaire de Rico28 m'a ouvert ses portes Content

Nous avons la chance içi d'avoir des joueurs de toutes la France, ils sauront t'aiguiller pour t'aider dans tes recherches.

Sinon tu vas dans la section compétition et tu cibles le département recherché et tu jettes un pavé dans la mare sur le sujet du département adéquat.

En tout cas avec ta renommé tu n'auras aucun de mal a trouver Content même moi lorsque je me ballade dans des tournois/stages/ ou organisations divers des gens viennent me voir car ils connaissent le pseudo "Poulmouth" Content ça ouvre quelques possibilités pongistiques bien sympathique ^^

Vendredi 11 Avril 2014 22:25

Je profite du sujet pour demander si un club serait à m'accueillir pour 2 ou 3 fois, juste pour taper la balle, sur Paris ou à proximité.

Je suis temporairement sur Clamart, donc si un club sur paris à proximité, ou paris sud serait prêt à me laisser taper la balle pour 2 ou 3 fois, ce serait super.

Peut importe le niveau, ce serait juste pour jouer un peu.

Si c'est possible, contactez moi par MP.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Samedi 12 Avril 2014 12:53

Bonjour et merci pour vos réponses.
A la base, je n'ai pas contacté une quirielle de clubs, histoire de ne pas "inonder" de demandes.
J'ai simplement envoyé une demande par mail à 4 clubs sur Paris et passé une annonce sur ce forum pour ceux de Lille.
Peut être pas les meilleurs moyens à vous lire.
Peut-on diffuser ce genre de demande sur le forum? Pourquoi pas mais est-ce l'un des buts d'un forum de faire passer des demandes individuelles? Je ne l'ai pas pensé.
Je retourne à Lille du 19 au 23 mai, mais pour chaque déplacement, je n'ai que les transports en commun pour me déplacer. J"avais eu une réponse sur ce secteur, mais assez loin quand même.
Pour Paris, en effet, les clubs étaient monopolisés par des compets visiblement.
J'y retourne du 23 au 27 juin, donc à moins de 30 min de port Royal en transport, je suis intéressé.
Poulmouth, depuis 2, je suis un peu moins présent dans le circuit; je n'ai même plus du tout de licence mais à la rentrée...je compte m'y remettre davantage en jouant selon mon handicap oculaire: plus près de la table, un jeu en bloc et contre attaque plutôt.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Avril 2014 12:57 par Bruno37

Dimanche 13 Avril 2014 10:43

Même si tu es moins présent tout le monde du forum connait Bruno37, même moi cette année je n'ai pas de licence ^^

Pour rechercher un tapage de balle, fait tous simplement un sujet dans cette section en étant précis dans le titre... une fois que t'auras trouvé ton bonheur le sujet va descendre tranquillement dans les bas fonds...

Au bout du compte, y a rien de dérangeant, tu auras trouvé des contacts et même le club qui t'accueillera ça lui fera un peu de pub Content et toi si tu connais quelqu'un qui va travailler définitivement sur Paris ou le Nord, tu pourras lui conseiller ces clubs qui t'ont si bien reçu Clin d'oeil

Donc je persiste et signe, je recommande vivement :

Ping Nemours (Sud 77)
Luisant (pres de Chartres)
Ping St Jean (Près d'Orléans)
ASSUP FOS (à Fos sur mer)
CTT Chalons (Chalons en Champagne)
Vincey/Epinal/Rupt sur moselle (Vosges)

J'espère que j'oublis personnes ^^

Vendredi 18 Avril 2014 09:10

Depuis le temps que je me tatais pour créer un sujet comme celui la!
Cela fait 3 ans que parfois je contacte des clubs pour me recevoir. Et jamais aucun clubs ne m'a refusé, sauf à cestas ou je me suis bien entendu avec 2 - 3 joueurs et la deuxième fois que j'y suis alle l'entraîneur ma demandé de payer alors que j'y allais 2 fois par an!!!!
Je travail dans le grand ouest, j'ai déjà tapé la balle en bretagne ( semaine pro chez Tonyvista), à Chartres il y a très longtemps ( luisant), Orléans. .. et parfois quand je vais au siège de mon tafe à bourgoin jallieu, je tape la balle chez eux ( si ping38 lit ces lignes, ne désespère pas, je viendrais Émoticône ).
Je joue à la Roche sur Yon et si des forumeurs souhaitent venir y a pas de souci, la porte est grande ouverte et en plus on est quelques forumeurs à ce voir de temps en temps: aspicot, strait85, ulysse85, superU( pour la Vendée) et nos amis du pays nantais: ch4rlus, lycéen. .. et à angers: antares. ..
Oussssssssssssssss!

Vendredi 18 Avril 2014 13:42

Sur les 4 clubs que j'ai contactés à Paris, 1 seul était d'accord mais restrictif en terme d'horaire. J'ai eu 2 refus faute de place et disponibilité affichée et une non réponse.
Bref, faut cibler sans doute les clubs en banlieue et en province sans doute.
Je posterai un sujet la prochaine fois. Lille, accessible en transports en commun du 19 au 23 mai en l'occurence.
1
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général