Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

2 joueurs mutés dans la même équipe, que se passe t-il ?

Dimanche 08 Février 2009 13:53

Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis sur une rencontre ou l'équipe adverse à 2 mutés dans son équipe 1 en A et 1 en B.

le JA ne s'en apercoit pas au début de la rencontre quand le gars de B joue son 1 er match notre joueur s'echauffe et est blessé , donc il arrête le match.
Ensuite les joueurs adverses s'aperçoivent de leur erreur. le gars muté en B arrête de jouer pour ne plus avoir 2 mutés.
en revanche celui de A continue.
Quand pensez-vous merci d'avance?

Dimanche 08 Février 2009 14:34

Oula ! Bizarre ton histoire !

Je dirais à vu de nez que le match ayant commencé avec 2 mutés dans une équipe (si elle est non nouvellement créée), cette équipe perd sur tapis vert dans tous les cas, puisque sur la feuille de match les deux sont présent !
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Dimanche 08 Février 2009 15:27

match perdu sur Tapis Vert trés certainement

Dimanche 08 Février 2009 15:48

La décision sera prise par la Commission sportive de l'échelon considéré.
çà peut aller de la simple annulation des résultats du muté en B à la défaite par pénalité 20-0 et 0 pts rencontre.
Dans tous les cas, le conseil à donner est de jouer les parties; cela n'influence en rien les décisions des commissions sportives. Par ailleurs une partie gagnée à la table reste gagnée au niveau des points classements même si elle est transformée en défaite pour l'équipe.
Annecy TT

Dimanche 08 Février 2009 17:16

ok merci pour ces précisions et votre avis

Dimanche 08 Février 2009 17:41

Comme le dit retouràlendroit c'est la commission sportive qui decidera de la sanction adequat.
Difficile de se prononcer sur cette histoire mais je sais que dans mon departement c'est defaite 18/0 (ou 20/0 selon la divison) sans le point de la défaite

Dimanche 08 Février 2009 18:57

le seul cas, c'est en cas d'entrée d'un jeune a l'insep, là la FFTT autorise la présence de 2 mutés en compensation

Dimanche 08 Février 2009 18:57

A priori, le 2ème muté (en B) ne sera pas qualifié et l'équipe sera considérée comme incomplète (mais complète en A). Donc si le règlement permet à une équipe de jouer à 5 au lieu de 6 (à condition d'être complète en A), elle pourra ne prendre qu'une amende. Cela dit, il peut y avoir une situation où l'équipe peut perdre la partie par disqualification : si le 2ème joueur muté (en B) est le plus faible classé, et que le 2ème plus faible classé joue en A, le premier n'étant pas qualifié, il y aura une mauvaise compo d'équipe, puisque finalement, le joueur ayant le moins de points jouera en A.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 08 Février 2009 20:41

c'est précisemment le cas que decrit francis qui est arrivé, du coup le plus faible est en A

Dimanche 08 Février 2009 21:27

Aïe... alors là ça sent mauvais, normalement l'équipe devrait perdre la rencontre par disqualification, donc 0 point au compteur. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 09 Février 2009 11:00

Citation de sim_hurricane :
match perdu sur Tapis Vert trés certainement


Match perdu sur tapis vert c'est sur. Par contre les points individuels compteront mais le score de la rencontre sera 20/00.
Aubergenville CSM

Lundi 09 Février 2009 15:27

j 'espère que vous avez raison, çà nous fera une victoire en plus alors, car à la table notre équipe à perdu 11/9. Dur pour la sympathique équipe adverse mais le règlement doit être respecté.
pourvu que la commission sportive n'en décide pas autrement.

Lundi 09 Février 2009 17:55

c 20-0 pour vous donc 3 points pour vous et 0 point pour eux au lieu de 1 d'habitude et même peut être une amende en plus.
Par contre je sais pas si les points individuels sont comptés

Lundi 09 Février 2009 19:17

Citation de ptipongiste :
Par contre je sais pas si les points individuels sont comptés

Oui, les résultats individuels comptent.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 20 Mars 2009 08:18

La commission a rendu son verdict, comme attendu victoire 20-0 par forfait pour nous.

Dimanche 05 Avril 2009 09:09

J'aimerais avoir une précision également sur la règle des mutés, peux t'on faire jouer un muté une journée et un autre muté l'autre journée dans une même équipe et ainsi de suite sans qu'ils jouent jamais les deux en même temps?

Dimanche 05 Avril 2009 12:39

Citation de jeanp25 :
J'aimerais avoir une précision également sur la règle des mutés, peux t'on faire jouer un muté une journée et un autre muté l'autre journée dans une même équipe et ainsi de suite sans qu'ils jouent jamais les deux en même temps?


Absolument !! (et heureusement Clin d'oeil )

Dimanche 05 Avril 2009 16:00

ben,pour moi je pensais que quand on avait deux mutés ,ils pouvaient pas jouer dans la même équipe,même si tu les faisais jouer à des journées différentes et pas ensemble.Du moment que les deux participés dans la même équipe , c'était hors réglement.Me serais je trompé depuis tant d'années?

Dimanche 05 Avril 2009 20:06

Tu peux faire jouer autant de mutés que tu veux dans ton équipe à partir du moment ou tu n'en as pas plus d'un par journée et que tu respectes les brulages ainsi que le nombre d'etrangers autorisés
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 05 Avril 2009 20:11 par Patateur

Dimanche 05 Avril 2009 20:10

Ok merci pour ces précisions
1
0
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement