Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bruno37

Messages de Bruno37 - Page 41

Dimanche 03 Mai 2009 19:09

Citation de yann116 :
tu les nettois avec du liquide vaisselle sa marche !!

A priori, l'on parle de revêtements clairement usés et donc plus efficace du tout pour leur usage classique.
Mais nettoyer des revêtements en état d'usage avec du liquide vaisselle, oui pourquoi pas en effet. Clin d'oeil

Dimanche 03 Mai 2009 19:05

Dans mon cas, cela serait vraiment une surprise que le club ne se réafilie pas.
Quoiqu'il en soit, ce système de mutation, même pour un joueur NC, c'est un moyen comme un autre de récolter de l'argent pour la fédé.
Faut faire avec. Clin d'oeil

Samedi 02 Mai 2009 00:31

Le club existe depuis plus de 20 ans. Je ne pense pas qu'il s'arrête cette année. Par contre, ils vont peut être avoir un souci en terme de nombre de joueurs en championnat. Compte tenue des équipes qui montent suite à la phase 2, ils vont avoir besin de 3 joueurs en plus alors que dans le même temps, 2 joueurs titulaires et 3 joueurs potentiels vont quitter le club. Bref, c'est la vie d'un club, avec ses mouvements de joueurs et d'équipes.
Pour ma part, je serais donc soit un joueur muté, soit un joueur sans licence. Idem pour mes 2 partenaires.
Nous avions surtout idée de participer au championnat départemental ensemble au plus petit niveau; histoire de rencontrer d'autres jeux et de s'habituer à la compétition.
En indiv, l'ambiance est différente. L'environnement est certes plus marquant, mais c'est de l'indiv: on joue que pour soit bien sûr. En équipe, on peut s'encourager, se conseiller mutuellement et partager ses impressions.
Nous ne sommes pas d'un niveau suffisant encore pour prétendre chercher des titres individuels non plus.
Quoiqu'il en soit, j'aurais préféré pouvoir commencer le ping en loisir sans licence vue la rigidité que cela engendre par la suite;mais le club où j'ai démarré (comme beaucoup sans doute) ne fait que des inscriptions qu'avec licence. Du coup, pour la saison à venir, entre la recherche d'un nouveau club, la brève période de mutation et les contraintes de jeu en équipe, c'est vraiment dissuasif de persévérer dans le ping.

Vendredi 01 Mai 2009 18:49

Finalement à quoi bon prendre une licence l'année où l'on change de club, surtout quand on vient à plusieurs d'un même club vers un autre club?

Mercredi 29 Avril 2009 15:41

Tu peux aussi regarder côté grands magasins style Auchan, Carrefour....
Le choix y est limité, mais pour ton budget, tu peux pratiquement commencer à avoir une table qui peut aller à l'extérieur.
La Cornilleau Equinox Outdoor à 385euros livrée ou la table Tecto Outdoor à 269euros. Bon après, je ne sais pas ce que çà vaut, mais pour y jouer de temps en temps, çà pourrait suffire.
Sinon, Décathlon en effet.

Mercredi 29 Avril 2009 14:18

Pour ceux qui se plaignent de sujets pourris, inutiles et j'en passe.... A quoi bon y poster un message? Après tout, si la plupart des gens trouvent qu'un sujet est naze et qu'il n'y a pratiquement aucune réponse, le sujet tombera de lui-même en désuétude tout simplement.
En attendant, ce sujet là, somme toute pas très intéressant au départ, révèle quelques infos finalement parfois assez intéressantes.
Enfin, il y a quelque 42 messages + celui-ci dont une bonne partie pour ne rien dire ou presque. Clin d'oeil

Mercredi 29 Avril 2009 14:06

Qu'est-ce qui est nouvellement formée? L'équipe ou l'association?
Le doute est permis même si tu as probablement raison.

Mercredi 29 Avril 2009 12:29

A priori, il n"y aurait pas de limitation à ce que j'ai trouvé:

Article 10 - Joueur muté

(Voir chapitre I, titre II, article 11)

Aucune limitation en ce qui concerne le nombre de joueurs mutés ne sera appliquée pour la saison en cours aux équipes des associations :

- soit nouvellement formées ;

- soit reprenant leur activité après au moins une saison d'interruption ;

- soit participant pour la première fois au championnat par équipes (masculin ou féminin). Dans ce cas, il s'agit de la participation dans la dernière division départementale ou, si celle-ci n'est pas créée, dans la dernière division régionale.

Toutefois, lorsque le championnat se déroule en plusieurs phases, à l'issue de la première phase, la ou les équipes de ces associations sont autorisées à accéder à la division immédiatement supérieure, sauf si celle-ci est la dernière division nationale, à condition de respecter le nombre d'équipes d'un même club par poule et les conditions de participation à cette division.

Mercredi 29 Avril 2009 12:16

Et peut-on faire jouer 2 mutés dans la même équipe en même temps lorsqu'il s'agit d'une équipe nouvellement crée?

Mercredi 29 Avril 2009 11:44

quentinsz, je comprends ce que tu veux dire.
Pour le vivre encore maintenant dans la position d'adulte, les minots n'ont pas de scrupule à me battre. Là, c'est plutôt moi qui pourrait me sentir humilié.
Après, c'est l'un des rares sports où fille et garçons peuvent se jouer quelque soit l'âge.
Le ping, comme tout sport de dualité, est très dur psychologiquement parlant. Gérer ses émotions, son stress et son ressenti sur un match, un tournoi.... fait parti de l'apprentissage du sport en question. Et je peux parler en connaissance de cause. Clin d'oeil

Mercredi 29 Avril 2009 10:04

Petit ou grand, jeune ou vieux, fille ou garçon.
Un joueur reste un joueur avec ses particularité. ça devrait pas trop changer sa perception du jeu.
Le tout est de vouloir faire de son mieux et si possible gagner, qu'importe l'adversaire.
Du moins, c'est mon raisonnement. Clin d'oeil

Mercredi 29 Avril 2009 09:28

Citation de d_vario_s :
Ce qu'on apprend aux plus jeunes, c'est le service court coupé pour neutraliser son adversaire...

Après, quand le mec en face, c'est flipper bah, chaud chaud quoi...

Pour progresser au ping, les services sont très importants.
Dans mon club, les jeunes font une grosse demie-heure de service les mardi-jeudi-vendredi...

Ca fait con d'être tout seul à la table, mais ça aide .

En même temps, il n'y a pas trop d'autres solutions pour les travailler.

Citation de damiano :
slt les pongistes j ai de tres grandes facultés au services j ai tout essayé en matiere de service maos quel servie me consseillerez vous svp .

Vlà une question que beaucoup de joueurs aimeraient bien se poser je pense. Clin d'oeil
Si t'as l'embarras du choix, alterne à loisir un peu en fonction de la réaction de ton adversaire.

Le problème du service "inconnu" est que si tu l'utilise peu, tu as plus de chances de le rater de temps en temps.
A mon avis, si t'as pas mal de services, je trouve risqué d'en sortir un dit "inconnu" à un moment justement tendu ou risqué.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Avril 2009 09:32 par Bruno37

Mardi 28 Avril 2009 23:33

Maintenant, j'entrevois des solutions, des soutiens aussi: autres clubs, des pots de jeu que je n'avais pas au départ.
Depuis février/mars, j'ai fait un stage de ping qui m'a "requinqué" moralement.
J'ai appris quelque part, que l'on pouvait se faire plaisir et faire plaisir à son adversaire, simplement par la hargne qu'on montre à tout faire pour se débrouiller tout en étant largement plus faible.
Par ex, un 40 qui jouera un NC qui fait son max, appréciera de le jouer. Et le NC pourra réussir à faire quelques beaux échanges, voire à bousculer un peu le 40.
Avant, je me disais que ce n'était même pas la peine de le jouer, match perdu d'office. La culture du résultat peut être.
N'ayant jamais réellement fait de sport autrement qu'individuel, je n'ai pas assimilé rapidement cet état d'esprit.
Bref, maintenant et pour faire simple, j'essaie de faire de mon mieux même quand je sais que je n'ai aucune chance de gagner.
J'avoue que çà peut paraître élémentaire à la plupart des sportifs qui me liront, mais en attendant, cela ne l'était pas pour moi.
Par la même occasion, je me pose moins de questions, excepté sur mon jeu en lui-même.
Je n'ai pas réellement eu une perte d'intérêt pour le ping, mais plus des gros gros doutes sur moi-même et sur ce que je pourrais réussir à faire.
J'ai commencé direct dans une situation de jeu relativement inconfortable en démarrant très vite le championnat. Je serais venu d'un autre sport de dualité ou collectif, sans doute aurais-je bien encaissé ma série de taules.
Oh maintenant, je ne suis pas devenu un cador du ping, ni même un joueur qui se débrouille. Par contre, je sais quoi travailler et comment arriver à mieux anticiper le jeu de mon adversaire. A partir de là, je sais que je peux progresser et bientôt mieux tenir la route à la table.
Cet été, je projète un stage sur 2 semaines mais ne sais pas bien encore où, et sans doute 1 ou 2 semaines chez moi en nord Isère. Pour le nord, je ne projète pas particulièrement d'y aller.
Autrement, je vais m'acheter une table pour jouer avec des ami(e)s chez moi et je vais changer de raquette.

Mardi 28 Avril 2009 13:48

Sujet : Stages > EFTT
10km!!!
Trop cool. Content
Pas besoin de se poser la question alors, vas-y au moins une fois.
Pour avoir plus d'adultes, je suppose que le mieux est de faire des stages à l'etranger ou mieux en Chine, en raison du coût.

Mardi 28 Avril 2009 12:08

En effet, il est en plus assez détaillé.
Sinon, je vais faire un tournoi individuel très prochainement, histoire de me faire plaisir et de retrouver l'ambiance de ces tournois où çà grouille de partout.
Je regarde aussi côté clubs où il existe des entraînements dirigés et où il est possible d'y jouer souvent.
Changement ou pas? A voir... Investigation en cours. Content

Mardi 28 Avril 2009 12:05

Sujet : Stages > EFTT
poulmouth,
A priori tu habiterais dans le secteur?
Raison de plus pour essayer ce stage.
J'habiterais par là-bas, c'est le premier que j'aurais testé.
Tu sais pour les "minots", tu en as dans tous les stages je pense et en bonne proportion.
Alors que tu en joues à l'EFTT ou ailleurs, çà change rien.
En plus, certains "minots" sont aussi très motivés et très attentifs.

Lundi 27 Avril 2009 23:13

ouai pas terrible en effet.
Quand quelque chose est usé, il est usé. Il faut donc en changer ou l'utiliser pour autre chose.
Je crois que le mieux serait finalement de ne rien répondre à de tels sujets car malgré tout, on inonde aussi le forum en répondant à des questions limites inutiles, pour ne pas dire plus.

Lundi 27 Avril 2009 13:50

Comme le dit dragon hearth, c'est la fin de la saison.
Tu as peut être besoin de souffler un peu tout simplement, d'autant que tu changes de jeu.
Pourquoi ce besoin d'augmenter la cadence de tes entraînements?
Aux entraînements, quand tu fais des matchs, cela se passe comment?

Dimanche 26 Avril 2009 21:32

J'ai eu la motivation de faire ce stage après des débuts difficiles.
Je me suis donné à fond durant toute cette semaine.
Maintenant, j'ai simplement envie de jouer, de progresser et de me faire plaisir en entraînements et en matchs.
Donc oui, je suis toujours motivé.
Mentalement, je vois les choses différement même si cet aspect n'a pas spécialement été travaillé.
De même, je sais les points sur lesquel je dois travailler en premier et je sais comment procéder.
Bref, ce stage a été très positif pour moi même si je sais bien que je ne vais pas dés demain gagner plein de matchs.

Dimanche 26 Avril 2009 21:08

doublon supprimé
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 26 Avril 2009 21:35 par Bruno37
1200 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bruno37

Résolu