Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bruno37

Messages de Bruno37 - Page 26

Vendredi 05 Novembre 2010 19:34

Comme ce sont souvent des tournois non homologués, il ya moins de pub: souvent par bouche à oreille, ou invitation alors les citer sur un forum....Et forcément, les joueurs sont plutôt des locaux.

Jeudi 04 Novembre 2010 15:09

Sans doute en se pressant moins pour servir, pour récupérer la balle....On a tendance à parfois se précipiter dans ces moments là.
En réspirant calmement, lentement et profondément par le ventre.
En se concentrant plus sur ses coups, le jeu, les échanges et moins sur ses émotions ou l'enjeu:bref, chercher à s'appliquer.
Plus facile à dire....mais çà coûte pas grand chose d'essayer d'appliquer ce genre de conseil somme toute de bon sens. Clin d'oeil

Jeudi 04 Novembre 2010 15:01

Ce sont des tournois souvent non homologués, donc moins diffusés.
Certains clubs, plutôt en mode loisir, en organisent ici ou là. Par contre, le niveau; pour un classement comme le tien, risque d'être souvent un peu léger.
Dans mon secteur, c'est quand même plutôt fait pour des joueurs évoluant en départemental, guère plus.

Samedi 30 Octobre 2010 09:42

Et bien il ne maitrise sans doute pas assez le top. S'il frappe à plat une balle qui revient coupée...pas top, c'"est le cas de le dire. Clin d'oeil
En même tout, tous les joueurs ne s'amusent pas à ne jouer que poussette, donc il faut savoir choisir la bonne balle à essayer de toper sans spécialement se presser et faire attention à ne pas se mettre systématiquement dans ce schéma de jeu en servant autrement que coupé court.

Vendredi 29 Octobre 2010 11:58

Le physique est bien plus facile à travailler. Faire un sport d'endurance à côté du ping, et régulièrement, çà peut suffire.
Alors course à pieds, vélo, natation....Ou si tu fais un autre sport, c'est bon aussi.
Côté mental, c'est plus compliqué. Il se travaille au fur et à mesure des matchs que l'on fait. Si l'on arrive à rester motiver balle après balle contre n'importe quel joueur, il reste le stress à maîtriser. L'expérience aide dans ce cas. Ensuite, toute solution générale sur la gestion du stress aide pas mal: yoga, techniques respiratoires et autres activités de maîtrise de soi.
Si tu fais une activité tel que le tir à l'arc, c'est pas mal non plus de ce côté là. Ce genre d'activité t'aide à avoir une maitrise de toi-même.

Vendredi 29 Octobre 2010 10:41

Salut Tibo56,
Ton père n'est certainement pas le seul dans ce cas.
Il a sans doute du mal avec le top, donc quand il le tente en match, il se ramasse la plupart du temps j'imagine?
Côté poussette, çà semble être une gestuelle plus rapide à maîtriser mais beaucoup de joueurs à petit niveau sont rapidement en difficulté sur cette technique. Il tente de toper au bout de combien d'échanges?
Sinon, pour ce qui est de sortir de ce schéma de jeu, il faut aussi servir autrement que coupé court CD bien entendu.
Un service rapide même avec peu d'effet, le fera jouer en frappe et sans doute petit à petit plus en lifté, s'il cherche à frotter sa balle.
Autrement, il faut qu'il maîtrise le top et l'effet lifté dans un premier temps au panier de balles (répétition) avant de le travailler plus généralement en échanges à thèmes puis en matchs.

Jeudi 28 Octobre 2010 17:29

C'est en fonction de l'instant dans son sommeil où l'on se réveille, que l'on se souvient de ses rêves.
En général, les rêves correspondent à une période de sommeil plus légère. La phase de sommeil profond est déjà passée.
Le rêve peut être totalement imaginaire ou presque en rapport direct ou non avec un évènement ou une émotion passée, mais aussi à ce qui peut nous préocuper positivement comme négativement.
On a une partie de nos rêves qui sont purement de la fiction même si des éléments du rêve peuvent faire appel à un environnement réel, à une ou des personnes réelles.....
Leur rêve est n'est presque jamais totalement du domaine de l'imaginaire ou totalement du domaine de la réalité.

Mais on peut aussi philosopher sur les rêves, leurs rôles, leurs conséquences, leur pertinence, leur interprétation....Clin d'oeil

Mercredi 27 Octobre 2010 22:54

Salut ggman23,
A partir du moment qu'un joueur désire faire une compétition, un championnat....même s'il débute...dommage de pas essayer en effet.
Pour répondre à ta question, le mieux est de consulter le site de ton comité.
Tu devrais y trouver le réglement du critérium où probablement qu'il est indiqué que tu pourras t'inscrire au 2nd tour dans ton cas. (non inscrit au premier tour)
Tu trouveras en principe, le prix et d'autres infos sur le déroulement de l'épreuve.
De plus, essaie d'y consulter les infos du tour précédent: lieux, joueurs inscrits, niveau jusqu'à D2 voire plus bas...
Par ex, dans mon département de l'Isère, très très peu de joueurs en dessous de 700points à la plus petite division. Démarrage en D2. Mais dans le département de mon club, existance d'une D3, pas mal de joueurs en dessous de 700 à cette division....
Bonne consultation. Clin d'oeil
Bruno

Mardi 26 Octobre 2010 23:15

Je n'appelle pas trop cela un rêve quentinsz, de s'imaginer se faire tirer en pleine poire!
çà dû te réveiller à ce moment là?
J'avais un cauchemar qui revenait quelques fois avec un ressenti intense. Je m'imaginais chuter d'un d'une belle hauteur. Je voayais le sol de sable fin se rapprocher, et le noir du ciel tout autour. Et là, à chaque fois, je me réveillais à ce moment là.
Ce genre de rêve, c'est pas terrible, et si j'avais pu le contrôler, j'aurais bien voulu.
On a quand même souvent des rêves avec un lien à la réalité; quelque chose qui nous a marqué, qui nous préocupe....
Je rêve même de ping parfois!!! mdr

Vendredi 22 Octobre 2010 23:59

Salut Erd-nael,
Merci pour ton expérience. Clin d'oeil
Pour arriver à un niveau 10, il faut quand même en gagner des matchs, et faire quelques perfs. Content
Sur certains points, je suis assez d'accord avec toi.
En particulier, sur le fait que je me prends trop la tête sur ma (trop) lente progression, mes (trop) nombreuses défaites.
Je dois en effet relativiser les choses, même si perdre très, trop souvent fini par être un peu chiant.

Dimanche dernier en championnat, j'ai d'ailleurs été performant globalement.
Déjà pour mes 2 victoires Content mais aussi par ma combativité lors de mes 2 autres matchs perdus; accrochés en plus.
C'est donc encourageant pour moi de ce côté là.

En entraînement, j'ai la chance (pour m'entraîner) d'être l'un voire le plus faible du lot d’un des 2clubs où je m’entraîne, du coup même si je perds quasiment tout le temps aux montées/descentes ou autres, j'ai du meilleur jeu en face de moi alors que le meilleur du lot a plus de peine à trouver un joueur à son niveau pour s'entraîner.
Alors à moi de gagner en combativité, de m'accrocher, de penser jeu avant tout...ou alors à voir si finalement je suis encore assez accro au ping pour insister. Et c’est certainement là où je dois finalement me remettre en question.

Autrement, pour mon handicap, je dois faire avec mais c'est sans conteste un frein à ma progression et probablement que même avec un travail acharné sur des années, je n'arriverais pas à un niveau équivalent à un joueur sans handicap. C’est un fait, et je dois faire avec comme tu le dis.

Merci encore aux contributeurs de ma réflexion finalement aboutie que je n’ai plus qu’à m’attacher à mettre en pratique.
Pourquoi pas tenter le critérium et le championnat vétéran à l’occasion par ex. Au moins, je testerais jusqu’au bout l’aboutissement de ma réflexion.
Rien de technique finalemement, que du mental....
Si certains le souhaitent, je pourrais vous tenir au courant ponctuellement par ce topic ou en mp, les jours où je serais dans de bonnes dispos. Mdr
A+
Bruno

Mercredi 20 Octobre 2010 16:47

Et bien moi j'improvise sachant que je maîtrise quand même mieux la poussette revers que le top.
Mais si l'on aime jouer un style de jeu précis et que le score et les résultats importent peu...effectivement pourquoi pas faire ainsi. Clin d'oeil

Mercredi 20 Octobre 2010 15:47

moi4360be,
Si l'on te sert bien court, pas haut et coupé sur ton revers, la poussette me semble être une bonne solution à modeste niveau; voire la meilleure.

Mercredi 20 Octobre 2010 15:39

Et bien si l'an prochain ils font pareil, tu pourras enchaîner sur 2, 3 ou plusieurs semaines d'affilées.
Que cela soit sur ce stage ou un autre.

Mercredi 20 Octobre 2010 13:07

Pénurie ou pas, il y avait bien du monde sur la route vers chez moi (Rhône) et avec les transports en commun qui "patinent".....çà risque de devenir difficile pour certains.

Mercredi 20 Octobre 2010 13:04

Consulte les pages de cette rubrique.
Il y en a pour tous les goûts entre la Chine, la Roumanie, la Pologne.....

Mercredi 20 Octobre 2010 11:31

Il faudrait déjà réduire le chômage de façon conséquente avant de demander à ceux qui travaillent, de travailler plus pour pas gagner spécialement plus.
Et là, sans doute que demander aux personnes de travailler plus longtemps serait mieux accepté.
Sans parler d'autres paramètres fiscaux avantageux, fait à un minuscule petit nombre de nantis.

Mercredi 20 Octobre 2010 10:25

Le retour de service est peut être l'apprentissage le plus frustrant de tous.
Combien de balles on n'arrive pas à renvoyer sur la table quand on débute.
Du coup le match est limite chiant. Bon là, c'est un constant; mon constat. Clin d'oeil
Autre constat ou plutôt avis, service et surtout retour de service sont peu travaillés je trouve.
Alors ce que tu peux faire (à mon avis):
Tu commences par te faire envoyer des services identiques jusqu'à ce que tu les renvoies normalement et le serveur travaille aussi son service du coup
Tu passes ensuite à un autre retour de service, et même chose.
Il faut ensuite essayer de se mettre avec quelqu'un qui veut travailller plusieurs services et même son retour de service pourquoi pas. Tu te mets en face et tu essaies en fonction de ce que l'on t'a écrit avant et autres conseils. Juste après ton essaie, tu demandes au serveur s'il a fait tel ou tel service pour t'assurer que tu as déjà capté qu'il s'agissait par ex d'un lifté latéral.
Un travail progressif sur les retours de service va de paire avec le travail de service.
Ensuite, à l'occasion de matchs, tu vérifies/constates que tu y arrives plus ou moins et analyse pourquoi si tu as loupé en demandant à ton adversire s'il a fait le service coupé latéral par ex.
Pour le reste, c'est faire des matchs encore et encore et être attentif à la lecture de l'effet donné à la balle.

Mercredi 20 Octobre 2010 10:19

Pour quand?
Durant l'été il y a de quoi faire, mais le reste du temps....

Samedi 16 Octobre 2010 00:42

Bon, je vous en remets une couche (des news et quelques questions) et pas que du négatif comme je le fais un peu trop souvent peut être.
D'abord, le ping est-il l'école de la patience?

Un pot me le dit: il faut savoir être patient....Si oui, il faudrait que je commence par là. :lol
Pour le championnat, çà s'emballe un peu: je stresse bien avant de démarrer, chose qui n'était pas aussi présente avant.
Le désir de réussir sans doute, et peut être un brin de motivation? Là-dessus, à moi de relativiser. En même temps, je stresse pour n’importe quel match, même à l’entraînement. Clin d'oeil
En plus, dans mon second club, ils m'ont aussi sollicité pour faire un autre championnat. Mince alors? Un peu l'inverse de ce que me conseillait runman974. J'ai fait la première journée ou j'ai accroché les 2 simples 3/1 et où l'on a gagné le double. D'ailleurs j'ai gagné tous les doubles de la semaine qui a suivi avec que des joueurs différents.

Pour en revenir au titre du sujet, ma remise en question pourrait aussi et d'abord porter sur ma façon de jouer. J'essaie à ici et là d'avoir des points de vue de joueurs m'ayant joué. Il en ressortirait que j'attaque trop tout le temps dans le but de chercher à finir le point.
Alors finalement ma remise en question pourrait déjà commencer par- là: temporiser avant d'attaquer et savoir provoquer la faute de l'adversaire.
J'ai un peu fait cela d'ailleurs. Du coup, j'ai joué 2 simples en 5 sets, donc serrés, mais pour gagner le second simple après avoir perdu le premier face au même joueur, j'ai plus cherché à faire faire la faute.
Un entraineur de club peut-il m'aider là- dessus simplement en analysant les temps de monté/descente ?

Bon pour l'envie, comme je reviens encore et encore....elle est là.
Dimanche matin, on joue à l'extérieur et j''angoisse comme un acteur qui va entrer en scène alors que sur place...je serais sans doute à fond pour me concentrer, pour canaliser mes réactions et cultiver ma combativité mais sans ressentir plus que cela la pression.
Et si quentinsz avait fait le bon pari?
Enfin, une autre question pratique ?

Je me débrouille en poussette revers, çà peut aller en poussette CD, et je me défend sur le jeu rapide quand il tombe sur mon revers. Globalement, le jeu lifté m'est difficile. A partir de là, devrais-je considérer de faire étape par étape:
1-tabler sur ma poussette revers et améliorer la poussette CD
2- Après, m'habituer à travailler en balles rapides puis balles liftées?
3-puis Appréhender les tops en matchs

Face au tennis de table, je me retrouve comme un gamin face à son problème ou exo à résoudre d'une matière quelconque?
C'est curieux comme sentiment, mais j'avoue que cette comparaison me plait bien?
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 16 Octobre 2010 00:43 par Bruno37
1200 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bruno37

Résolu