Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Le rêve !

Mardi 26 Octobre 2010 22:34

Salut !

Un petit sujet sympas car on fait tous des rêves bizarres et je trouve que ça serait cool de se les partager et raconter !

Par exemple, j'ai rêve que j'étais un soldat de la guerre 39-45 et qu'un ami c'était fait piéger et qu'en voulant l'aider, on m'avait tiré en pleine tête.

J'ai regardé quelques significations sur internet, et me voir mourir veut dire que je change (début de l'age adulte ?) et la guerre veut dire que je veux m'évader de mes situations présentes (examens^^).

Bref, vous y croyez ?

Descartes a dit "Je pense donc je suis." Donc si on pense dans un rêve celui ci est réel. Mais, est ce qu'on pense dans les rêves ? (ça c'est pour les philosophes :p) !

Si j'ai d'autres rêves, je vous raconterait tout ça. Car ce qui est bien, c'est qu'on peut vivre de vrais choses exceptionnelles en rêve, comme sentir de la magie dans son corps et ses mains (quand on fait des rêves fantastiques). Bref j'adore (si je deviens bizarre voir inquiétant, n'hésitez pas à me le dire^^)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Octobre 2010 22:35 par quentinsz
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 26 Octobre 2010 22:44

Chauds tes rêves... et la réflexion qui suit en devient flippante Émoticône

Dans les miens je fais toujours un truc improbable, ou je dis un truc improbable à quelqu'un, enfin un rêve sans queue ni tête. MDR
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mardi 26 Octobre 2010 22:50

En fait, ton rêve n'en était pas un, c'était juste un médian abominable que tout UTCéen a connu au moins une fois xD

Mardi 26 Octobre 2010 22:51

C'est sympa tes reves mais tu n'aurais pas vu trop de film avnat de dormir ? Clin d'oeil

Mardi 26 Octobre 2010 23:15

Je n'appelle pas trop cela un rêve quentinsz, de s'imaginer se faire tirer en pleine poire!
çà dû te réveiller à ce moment là?
J'avais un cauchemar qui revenait quelques fois avec un ressenti intense. Je m'imaginais chuter d'un d'une belle hauteur. Je voayais le sol de sable fin se rapprocher, et le noir du ciel tout autour. Et là, à chaque fois, je me réveillais à ce moment là.
Ce genre de rêve, c'est pas terrible, et si j'avais pu le contrôler, j'aurais bien voulu.
On a quand même souvent des rêves avec un lien à la réalité; quelque chose qui nous a marqué, qui nous préocupe....
Je rêve même de ping parfois!!! mdr

Mercredi 27 Octobre 2010 01:15

Citation de quentinsz :
J'ai regardé quelques significations sur internet, et me voir mourir veut dire que je change (début de l'age adulte ?)

A 110 ans, il serait temps. MDR
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 27 Octobre 2010 10:34

lol

Mercredi 27 Octobre 2010 12:10

Citation de Bruno37 :
Je n'appelle pas trop cela un rêve quentinsz, de s'imaginer se faire tirer en pleine poire!
çà dû te réveiller à ce moment là?
J'avais un cauchemar qui revenait quelques fois avec un ressenti intense. Je m'imaginais chuter d'un d'une belle hauteur. Je voayais le sol de sable fin se rapprocher, et le noir du ciel tout autour. Et là, à chaque fois, je me réveillais à ce moment là.
Ce genre de rêve, c'est pas terrible, et si j'avais pu le contrôler, j'aurais bien voulu.
On a quand même souvent des rêves avec un lien à la réalité; quelque chose qui nous a marqué, qui nous préocupe....
Je rêve même de ping parfois!!! mdr


Le coup de la chute dans un ravin c'est bien connu. Je sais plus la signification mais c'est un des rêves les plus fréquents

Mercredi 27 Octobre 2010 12:47

Citation de grosse_plume :
En fait, ton rêve n'en était pas un, c'était juste un médian abominable que tout UTCéen a connu au moins une fois xD


ca marche aussi pour un UTTien !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Octobre 2010 12:48 par Stéphane H
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Mercredi 27 Octobre 2010 13:09

Citation de Bruno37 :
Je n'appelle pas trop cela un rêve quentinsz, de s'imaginer se faire tirer en pleine poire!
çà dû te réveiller à ce moment là?
J'avais un cauchemar qui revenait quelques fois avec un ressenti intense. Je m'imaginais chuter d'un d'une belle hauteur. Je voayais le sol de sable fin se rapprocher, et le noir du ciel tout autour. Et là, à chaque fois, je me réveillais à ce moment là.
Ce genre de rêve, c'est pas terrible, et si j'avais pu le contrôler, j'aurais bien voulu.
On a quand même souvent des rêves avec un lien à la réalité; quelque chose qui nous a marqué, qui nous préocupe....
Je rêve même de ping parfois!!! mdr


J'ai déja rêvé de ping une fois et je me suis réveillé un peu en sueur héhé^^
J'avais jamais aussi bien joué de ma vie !

Oui, en plus je sors d'un médian la... (j'avais oublié cette sensation d'avoir foiré^^) !

Mais je trouve ça marrant comment se font les rêves (à partir de nos sensations/émotions/souvenirs) et comment ils sont métaphorisés !
Qui sait, dans 50 ans, peut être pourra t'on les enregistrer (comme dans Final Fantasy : The Within' Spirit)
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 27 Octobre 2010 13:33

j'ai deja fait des reves érotiques voire pire des fois! Rire mais je n'en dirais pas plus

Mercredi 27 Octobre 2010 13:54

Citation de nick-nack :
j'ai deja fait des reves érotiques voire pire des fois! Rire mais je n'en dirais pas plus


Normal, ça arrive à tout les ados.

Mercredi 27 Octobre 2010 14:17

Citation de loçan :
Citation de nick-nack :
j'ai deja fait des reves érotiques voire pire des fois! Rire mais je n'en dirais pas plus


Normal, ça arrive à tout les ados.


Je confirme !
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 27 Octobre 2010 14:21

Citation de loçan :
Citation de nick-nack :
j'ai deja fait des reves érotiques voire pire des fois! Rire mais je n'en dirais pas plus


Normal, ça arrive à tout les ados.
toi surtout compris! MDR

Mercredi 27 Octobre 2010 14:56

Citation de nick-nack :
Citation de loçan :
Citation de nick-nack :
j'ai deja fait des reves érotiques voire pire des fois! Rire mais je n'en dirais pas plus


Normal, ça arrive à tout les ados.
toi surtout compris! MDR


Moi pas comprendre toi par contre Content
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mercredi 27 Octobre 2010 15:05

je voulais dire que lui en faisait bien partie parmi les premiers quoi^^

Mercredi 27 Octobre 2010 18:32

Citation de quentinsz :
Salut !

Descartes a dit "Je pense donc je suis." Donc si on pense dans un rêve celui ci est réel. Mais, est ce qu'on pense dans les rêves ? (ça c'est pour les philosophes :p) !



Oula, t'as pas du aller beaucoup en cours en terminale...

Mercredi 27 Octobre 2010 18:58

Citation de nick-nack :
Citation de loçan :
Citation de nick-nack :
j'ai deja fait des reves érotiques voire pire des fois! Rire mais je n'en dirais pas plus


Normal, ça arrive à tout les ados.
toi surtout compris! MDR


Moi, je ne fais plus parti des ados les gars.

Mercredi 27 Octobre 2010 19:06

peut etre que tu n'en ai plus un mais dans ta tete peut etre! Émoticône

Mercredi 27 Octobre 2010 19:07

Citation de nick-nack :
peut etre que tu n'en ai plus un mais dans ta tete peut etre! Émoticône


Non, je ne pense pas.
0
0
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café