Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bruno37

Messages de Bruno37 - Page 25

Vendredi 10 Décembre 2010 22:17

x-frade,
Si tu peux faire un stage dans ton club ou dans les environs, çà ne peut que te faire du bien.
L'apprentissage du ping est pas mal basé sur la répétition de mêmes gestes, et en 20/25h de ping sur 1 semaine....
Pour ce qui est de table + robot, à mon avis c'est du bonus. L'investissement conséquent en vaut-il vraiment le coup? Jouer un peu plus souvent dans son club, ou fréquenter un second club est moins couteux, plus sympa et aussi intéressant car tu rencontres d'autres styles de joueurs supplémentaires.
Côté recrutement d'un entraîneur, c'est plus dur souvent. C'est souvent la débrouille, les relations et connaissances...

Vendredi 10 Décembre 2010 22:11

Citation de santes :
je pense un peut comme lui, a partir de 1800pts il faut deja une bonne technique pour y arriver et des entrainements de qualités et intense, mais pas obligatoirement tres long en durée.

des entrainements de 3/4 d'heures avec quatres exo ca peut suffire.

je pense que jusqu'a mon classement on peut tous y arriver avec un minimum d'entrainement quand meme et de volontée, mais pour ma part, je pense qu'il me manque un petit quelque chose pour arriver au classement au dessus, mais je sais pas quoi encoreRire, certainement un donRire

mais ma progression a eu lieu depuis 3 ans seulement, avant je stagnais a 45 voir 40, mais j'avais pas la constance pour monter plus haut, jusqu'au jour ou j'ai fait des entrainements diriges de qualités avec un entraineur qui m'a fait progresser techniquement et surtout mentalement, pourtant il entrainait qu'une heure trente par semaine

çà me laisse perplexe de lire qu'on peut tous arriver à 1745points avec un minimum d'entraînement et de volonté.
Quand je regarde les meilleurs classements des joueurs dans les clubs de mes environs....c'est quand même une ptite minorité qui dépasse 1600points; et je suppose que dans ces clubs, il y a des joueurs motivés, qui s'entraînent sérieusement.
Perso, si je pouvais jouer davantage et faire plus d'entraînements dirigés de qualité....et on a certainement beaucoup de joueurs dans ce cas.
Pour la fréquence, tant qu'on a envie de jouer, la forme, la dispo et le club; pour le joueur amateur; il ne faut pas s'en priver. Clin d'oeil
J'imagine quand même que si l'on ne joue pas presque toutes les semaines, c'est un peu léger pour au minimum se maintenir.
Pour progresser, c'est certainement mieux d'y jouer au moins 2 fois par semaine.

Vendredi 03 Décembre 2010 00:41

Je jouais et joue dans la plus petite division. L'an passé, c'était en D4 où j'habite et cette année, c'est en D3 dans mon club principal. Dans les 2 cas, c'est au plus petit niveau. Où je joue cette année, le niveau est plus relevé que ce que je jouais l'an passé.
1 des jeunes semble être en pleine bourre actuellement. Un second manque de conviction parfois et devrait mieux faire en effet et le troisième est plus novice.
J'ai aussi fait des stages, mais à chaque fois ou presque, c'est mal tombé puisque derrière je n'ai pas pu jouer assez rapidement.
Pour eux, cela serait pour les vacances scolaires. Je m'incrusterais peut être dans un de leurs stages, enfin je ne sais pas encore.

Jeudi 02 Décembre 2010 16:46

Le retour de service est une partie délicate de l'apprentissage du débutant et même encore après.
C'est parfois long et laborieux, mais à part l'habitude, l'attention et savoir bien lire les effets, prendre un revêtement spécifique très rapidement n'est peut être pas l'idéal.
Très bien l'idée de travailler avec des balles en partie bariollées.
Il faut aussi travailler son service je pense. Si l'on sert bien, on a plus de chance de bien renvoyer que si l'on ne sait pas trop mettre d'effet à son service. Clin d'oeil

Mercredi 01 Décembre 2010 15:00

Merci pour tes conseils Raider. Clin d'oeil
J'en ai 2 qui vont faire le critérium, mais à priori ils devraient pouvoir faire quelque chose au regard des classements surtout le meilleur des 2. Et le troisième l'envisageait.
Ils vont aussi rencontrer des 500; chose finalement plutôt peu fréquente dans notre championnat.
L'an passé, je jouais dans mon département de domicile et je gagnais 1 match sur 3 en moyenne. Je rencontrais des NC, des petits 5, parfois du gros qui était là en dépannage. Du genre 9 en plus petite division départementale. Dans mon club actuel du département voisin, on rencontre plus un niveau homogène de gros 5 à 7, et là c'est un peu plus délicat. Les jeunes arrivent à gagner certains gros 5 voire petits 6, mais c'est quand même un peu juste. Alors en critérium où ils seront, vu le classement, ils devraient pouvoir en tirer bénéfice. Moi-même du coup, je pense m'inscrire.
Dans notre club, on joue un peu contre des 8 et un peu plus. Certains conseillent....ce n'est effectivement que positif, mais lors des entraînements qu'on fait avec eux, on est quand même un peu limite.
Notre club pense les envoyer en stage aussi. Et moi, je joue aussi dans un second club car je ne suis pour le moment pas à la ramasse par rapport à eux, et j'aimerais éviter de le devenir.
J'ai vu très très peu de poussette sinon depuis le début de la saison. On se tape essentiellement du jeu rapide et des jeunes où je suis peut être un peu plus à la peine. On a eu un retraité qui nous a dépanné, il s'en est régalé car cela lui a changé des jeux qu'il rencontre d'habitude.

Lundi 29 Novembre 2010 08:03

Ils ont entre 13 et 15ans!
Et côté pourcentage, on est loin du compte.
Quant-au championnat jeune, ils s'y "baladent". Du coup, ils sont entre 2 niveaux.
Je pense qu'il y en a un qui pourrait sans doute mieux réussir et devrait gagner au moins 2 matchs sur 4.
L'autre est plus novice, mais motivé et à peu près de mon niveau.
Et le troisième, issu de l'autre équipe, viendrait dans mon équipe en janvier. Il est plutôt en bonne progression; et s'approche de ton ratio.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Novembre 2010 08:08 par Bruno37

Dimanche 28 Novembre 2010 23:42

Disons que l'accumulation de défaites est source de démotivation même si l'on adore jouer. Il faut s'accrocher c'est sûr. Même si l'on aime bien son sport, on préfère gagner. Le jeune en question était tenté de passer en "mode loisir" avant de revenir plus tard. Je ne peux pas le blamer là dessus; la question me vient parfois à l'esprit. Mais là, on arrête une équipe et la progression serait peut-être plus pépère. Je lui ai aussi conseillé de ne pas prendre de décision à chaud.
Mais sinon, comment faire pour rester motiver et à fond? Là, c'est plus une question pour l'équipe; moi compris.
J'ai déjà demandé à garder le plus possible la même équipe, et qu'on s'entraîne le plus possible ensemble.
sinon, on n'a pas de coach, ni d'entraîneur quand on joue à l'extérieur et perso, avec ma ptite ancienneté de ping, j'essaie de relativiser et de faire relativiser les résultats. Je donne quelques conseils de bon sens, des encouragements, et m'exprime pas mal quand je joue pour me motiver ou m'encourager, mais après....à part la pérsévérence et la patience pour nous, je ne sais pas trop. Clin d'oeil

Dimanche 28 Novembre 2010 21:01

Là, je parlais plus globalement. J'avais un jeune ce jour à qui j'ai dû remonter le moral. Ce n'est pas toujours évident quand on est un peu juste. Donc, c'était plus par rapport à une approche globale de l'équipe et au moins autant pour les jeunes que pour moi.
A titre perso, je passe par des hauts et des bas comme beaucoup de joueurs dans mon cas j'imagine. Et là, même si je me sentais d'un niveau un peu trop juste, moralement j'étais plutôt bien.
Dans le même temps, jouer tout le temps contre un peu plus fort que soit doit sans doute aider à progresser, s'il n'y a pas un trop gros écart je pense. Et même si nos scores finaux sont souvent larges, on prend pas mal de sets, et on est en général plus au delà de 6/7 points par set perdu.

Dimanche 28 Novembre 2010 15:50

Le titre est assez global et la question aussi finalement.
Voilà, je joue petit 5 et en championnat j’accompagne des jeunes qui jouent finalement guère mieux.
On se prend des branlées en terme de nombre de matchs perdus alors que les sets sont un peu moins larges.
Du coup, on semble quand même un peu trop juste pour ce niveau, même si c’est le plus faible.
Alors finalement que faire pour la suite ? Insister, persévérer et prendre ces journées comme des séances d’apprentissage ou vaudrait-il mieux faire une pause compétition en attendant de mieux le sentir plutôt que de risque de démotiver les joueurs; moi inclus? En plus, côté effectif dans le club, c'est assez tendu.
D'ailleurs, il y a le critérium fédéral pas loin de chez moi où sur le papier, je pourrais faire quelque chose. Là aussi j'hésite. J'y vais au risque de pas y faire grand chose, ou c'est une expérience formatrice.
J'ai filé les infos aux jeunes sur le critérium d'ailleurs; l'un d'eux ayant trouvé le championnat jeune un peu trop facile.
Voili voilou.

Mardi 23 Novembre 2010 16:46

Mon premier stage en avril 2009.
Plutôt pas mal.
Il y avait beaucoup, même très majoritairement des jeunes. Le niveau maxi n'était pas extraordinaire, mais à 11/12; aucun souci.
L'encadrement est bon. Après, c'est une affaire de contact avec l'entraîneur qui sera dans ta travée; mais tu peux réussir à monter ou risquer de descendre. Clin d'oeil
Tu trouveras plein de commentaires sur ces stages dans les sujets sur l'EFTT.
Si tu loges à la résidence des Sources, c'est plutôt "original" pour un adulte. Mais tout cela dépend des sessions je suppose.
Si tu es sur le secteur, c'est un stage à ne pas ignorer.

Mardi 23 Novembre 2010 15:39

Et bien, il ne me reste plus qu'à continuer ainsi alors sans perdre de temps à essayer plus lent. Clin d'oeil

Mardi 23 Novembre 2010 15:35

Je comprends mieux pourquoi un entraîneur m'avait dit que je devais avoir un bon coeur, après le panier de balles qu'il m'avait fait.
C'est donc plus exigeant qu'on le croit.

Mardi 23 Novembre 2010 00:08

Bonsoir,
Brièvement (çà peut servir), je me présente:
Jeune V1 ayant réellement démarré le ping il y a moins de 2 ans, je joue plutôt en variation de jeu tant sur les types de coup que sur l’intensité ou la longueur. Que cela soit à la poussette, à plat(bien sûr) ou en (tentative de ) topsin j’aime varier mes coups.
Je suis dans un style de jeu d’initiative voire d’attaque.
On m’avait conseillé le bois et le revêtement de mon profil après m’avoir entraîné pendant 1 stage ; mon premier.
Compte tenue de ma progression plutôt pépère et de mon niveau technique très perfectible, ma question est donc de savoir si j’essaie de poursuivre avec ce que j'ai ou si je reviens à une configuration un peu plus lente ?
Dans le second cas, j’avoue craindre un peu, mais suis preneur d’avis. J’ai la possibilité de tester un peu plus lent d’ailleurs:
Varispin à1.5mm CD et revers avec bois Tibhar Defense plus ou
Varispin 1.5mm et Speedyspin premium 1.5mm avec un bois Tibhar smash.
Merci d'avance

Lundi 22 Novembre 2010 23:53

Ah oui quand même!
Impressionnant en effet de monter si haut. Mais l'adrénaline y est sans doute pour quelque chose aussi non?

Dimanche 21 Novembre 2010 17:02

J'ai bien peur que tu doives faire une mutation en mai prochain vers le second club.
Cela dit, un courrier à ton comité en accord avec les 2 clubs pourrait peut être d'éviter tout cela; voire même te permettre de faire une mutation exceptionnelle, malgré le 1km manquant.

Mardi 16 Novembre 2010 11:24

Il y a beaucoup de salaires trop bas en France.
Quand on voit ce que touche une infirmière au regard des contraintes de vie, ou même les prof des écoles à qui on demande des BAC+5 maintenant. C'est pas spécialement mieux qu'un gardien de la paix où avec un bac au départ, c'est possible.
sans parler des vendeurs lambda de plus en plus obligés de travailler les dimanches ou tard le soir ou même des ouvriers du batiment du genre maçon, salariés souvent payés loin des 2000euros brut.
Pour les suicides, ce n'est pas chez les agriculteurs que c'est le pire?

Mardi 16 Novembre 2010 09:04

Sans être mirobolant, 2100euros net par mois c'est malgré tout largement au dessus du salaire moyen en France inférieur à 1600euros.
Gardien de la paix, c'est un échelon modeste aussi non?
Je me demande si pour les pompiers, ce n'est pas encore plus mal loti?

Dimanche 14 Novembre 2010 23:24

A mon avis, et de façon plutôt pragmatique je ferais 2 choses dans ton cas:
(J'ai une malformation cardiaque, donc les soucis de santé, je fais gaf.)
1- Informer ton chirurgien de ta pratique; il pourra alors se prononcer clairement: oui tu peux, ou attendez un peu.
2- Et seulement après, demander à ton généraliste une attestation temporaire de contre indication à la pratique du tennis de table; en attendant les résultats et assurances définitives de ton chirurgien. Avec cela, tu te mets à l'abri d'un éventuel souci, d'une défaite sur tapis vert, et d'une improbable mais éventuelle réclamation adverse si ton problème s'est ébruité.
Et si tout cela te gène ou pose souci, attend simplement les retours définitifs de ton chirurgien, sans jouer en compét en attendant. Le plus simple finalement? Clin d'oeil

Samedi 13 Novembre 2010 23:41

Sujet : Général > 2 club
un club UFOLEP + 1 club FFT sont possible en effet. ou 2 clubs FFTT en même temps. J'ai même connaissance d'un club qui est UFOLEP et FFTT.
Tu peux même faire les compèt UFOLEP + less compét FFTT.

Samedi 13 Novembre 2010 23:37

Et bien avec tout cela on s"étonne d'"avoir du mal à promouvoir notre sport.
J'ai vécu des trucs semblables dés ma 3eme journée de ma vie de pongiste pour la plus petite division départementale, sans parler de la seconde où je me suis fais limite insulté par mon partenaire au titre que je ne tenais pas assez longtemps l'échange face à un mec avec 4 classements au dessus du miens.
Faudrait arrêter avec ce genre d'attitude à la c... pour si peu.
A part qu'il y a des choses bien plus graves dans la vie que de monter ou pas de division, de gagner ou non sa rencontre; pensons à jouer "normalement" nos matchs.
Dans le cas cité, faire remonter au comité, ou à la ligue si c"est d'un niveau régionale.
Voir aussi avec les autres clubs s'ils ont eu les mêmes problèmes
1200 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bruno37

Résolu