Mardi 28 Septembre 2010 00:02
Voilà, certains sur le forum ont déjà rencontré mes nombreux écrits de mes débuts plus que mouvementés.

Mardi 28 Septembre 2010 00:21
Rome ne s'est pas fait en un jour.Mardi 28 Septembre 2010 00:46
Effectivement, jouer avec un seul œil c'est sûrement difficile, la vision binoculaire est hyper importante de près pour évaluer les distances.Mardi 28 Septembre 2010 00:51
Un petit truc pratique, quand on a un handicap faut bosser le service, c'est le seul coup où tu maitrises tout et où tu peux annuler la différence de potentiel.Mardi 28 Septembre 2010 01:50
Dans mon club, il y a un joueur qui n'a pas de vision binoculaire (un oeil défaillant). Même saisir au vol une balle qu'on lui envoie est difficile pour lui, il mesure mal les distances. Il lui est donc presque impossible de jouer les balles loin de lui (il frappe à côté). Depuis ses débuts au ping il y a quelques années, son classement n'a jamais décollé. Désormais, il fait peu ou pas de compétition et prend du plaisir à jouer en loisirs. Il joue 5 jours par semaine.Mardi 28 Septembre 2010 02:47
je voudrais pas t'alarmer, car je connais rien a l'handisport et voudrais pas dire de betises, mais si tu as encore des problemes cardiaques c'est peut etre risque le ping, car le coeur en prend un coup et les efforts son intense meme si ils ne sont pas long.Mardi 28 Septembre 2010 08:57
Je ne l'ai pas bien précisé, mais j'ai parlé de jouer en gaucher car c'est de l'oeil droit que je ne vois pratiquement rien et que je suis presque aussi habil de la main gauche que de la main droite. J'ai eu l'occasion de m'initier au tir à l'arc, au tir à la carabine, et pratique un peu de billard; tout cela en le faisant "position gaucher".
) est le revers.
Mardi 28 Septembre 2010 10:09
C'est sûr que pour le CD, vaut mieux que ça soit du côté du bon oeil mais bon ça ne comprensera pas le manque de vision binoculaire.Mardi 28 Septembre 2010 10:13
Mon tout premier entraineur est rester non classé jusqu'à 55ans. Puis il a mis un picot et là ça a été la révélation, il est monté 50 en 1saison et demi en ne jouant que le part équipe!!! Puis il a du arreté à cause de tendinites...Mardi 28 Septembre 2010 13:58
Il ne faut pas désespérer. Je suis rester NC pendant 3 ans et demi. Aujourd"hui, je suis 8. C'est toujours aussi nul mais bon...Mardi 28 Septembre 2010 14:19
Moi ca fait 10 ans que je joue, je suis resté NC les cinqs premières années en allant tous les soirs à la salle entre 10 et 15 ans. Aujourd'hui, je sais pas combien je joue mais au moins 50 et je progresse encore beaucoup et vu les bases que j'ai, je pense être un jour 25.Mardi 28 Septembre 2010 14:27
Je ne me suis pas penché sur la question de savoir si je ferais mieux de passer en picot long ou autres.Mardi 28 Septembre 2010 14:48
Si tu trouves du plaisir dans le jeu, continue. Si tu éprouves plus de souffrance et de frustration que de plaisir, arrête.Mardi 28 Septembre 2010 18:40
Si tu ne ^prend pas de plaisir à jouer abandonne mais si tu aimes jouer au ping alors donne toi à fond sur toutes les balles même si tu n'en gagnes aucune et que tu perds touts tes matchs, si tu essayes de faire de ton mieux alors tu prendra du plaisir à jouer et le niveau viendra obligatoirement avec, on progresse tous même un tout petit peu. Je sais que tout le monde n'est pas d'accord avec ma visoon du ping (j'en ai déattu de nombreuses fois sur ce forum et ailleurs) mais c'est comme ça que je vois le ping et la vie.Mardi 28 Septembre 2010 19:08
Je suis moi aussi un parfait exemple de motivation fluctuante ...Mercredi 29 Septembre 2010 00:02
Pour les "à côtés" du jeu, j'ai aussi cherché à aider mon club de l'an passé. Résultat: rien n'avançait. Toute idée était au mieux étouffée, au pire...
)
Mercredi 29 Septembre 2010 11:37
Salut Bruno,Mercredi 29 Septembre 2010 19:53
Héhé, étrangement, j'ai l'impression de comprendre ce que tu ressens (peut être parce que j'ai suivi ton histoire et qu'on a commencé en même temps(2 ans).Mercredi 29 Septembre 2010 20:41
Jeudi 30 Septembre 2010 10:53
Quentinsz,
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général