Service (plein de question

Mercredi 19 Janvier 2011 23:03

Salut

J'aimerai savoir :

Comment ne pas caché son service par son bras ou ventre ?

Comment faire un service coupé sans déviation et cour ?

Comment faire un rentrant ?

Comment masqué l'effet ?

Avec tout vos détail si vous plais comme par exemple a quelle hauteur doit-je prendre la balle ou doit être le 1er rebond .... ect

Merci a++
Baraaaaaaaaaatallllll

Mercredi 19 Janvier 2011 23:05

Citation de benji-barato-ping :
Comment masqué l'effet ?
pour celui la je peux:
il faut que tu fasse réellement un coupé mais que 1/10s apres l'avoir tapé que tu fasse style qu'elle est liftée en levant dans bras. si c'est bien fait ils peuvent flipper et donc la mettre dans le filet

Jeudi 20 Janvier 2011 08:30

çà en fait des "comment"? mdr
Il faut déjà commencer par le service réglementaire de base. B.A.ba Clin d'oeil
balle dans la paume de la main; main placée derrière la ligne de fond de la table et bien visible de ton adversaire. Ensuite, lancer sa balle en hauteur; au moins celle du filet...A partir de là, tu ne masqueras pas ton service par ton bras et/ou ton ventre.
Pour les types de service, le mieux étant sans doute de pouvoir montrer les gestes en même temps que les explications. Des joueurs de ton club, même à petit classement pourront répondre en partie à tes questions.
Pour ne pas dévier, il faut un geste vers l'avant, donc pour un service rentrant, il faut un geste un peu en parallèle à la table.
Quelques chose de sympa à faire pour s'entraîner au service, c'est d'avoir des balles où tu vois bien un marquage; que tu peux mettre toi même. Tu vois ainsi mieux si la balle tourne et dans quel sens.
Travaille aussi avec une personne en face qui peut voir si tu mets bien de l'effet quand il essaie de rattraper ton service.....
Y a plus qu'à aller à la salle je pense. Clin d'oeil

Jeudi 20 Janvier 2011 08:40

comment ne pas cacher ton service... en t'entraînant au panier de balle à ne pas le cacher, mais cette règle étant déjà de rigueur quand tu as commencé le ping (contrairement à nous où c'était autorisé à l'époque), tu ne devrais pas avoir à poser la question !...mais bon, moi pour me rentraîner à ne pas cacher le service, je me suis forcer à changer ma position à la table (plus de profil, quasiment face à l'adversaire), pour le bras, une fois ta balle lancée, tu l'écarte de ton corps.

service coupé court, je me tiens bien face à la table et je passe bien sous la balle avec une flexion des jambes au moment du contact, petit coup^de poignet, et hop.

rentrant , j'ai beau m'acharner au panier de balle, je n'y arrive pas...

pour masquer l'effet, il faut déjà bien maîtriser deux services opposés (coupé/lifter ... rentrant/sortant). en match, tu fais le même service deux trois fois à suivre, histoire que l'adversaire s’habitue bien, et ensuite tu sers de la même façon mais en changeant l'inclinaison de ta raquette au dernier moment. après tu alternes coupé lifté coupé lifté, et là l'adversaire ne sais plus sur quel pied danser (moi je le fais très bien avec le marteau, et ça me rapporte plein de points sans me fatiguer).

mais pour tout ça rien ne vaut le panier de balle pour trouver les bons gestes (15 minutes au début de chaque entraînement, c'est pas grand chose, mais c'est rudement efficace).

Jeudi 20 Janvier 2011 11:29

Citation de nick-nack :
Citation de benji-barato-ping :
Comment masqué l'effet ?
pour celui la je peux:
il faut que tu fasse réellement un coupé mais que 1/10s apres l'avoir tapé que tu fasse style qu'elle est liftée en levant dans bras. si c'est bien fait ils peuvent flipper et donc la mettre dans le filet


Si tu fais un mouvement avec tout ton corps pendant que tu sers, c'est plus dur pour le receveur de voir l'effet (car il n'y a pas que le bras en mouvement).
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 21 Janvier 2011 22:18

non non pas tout a fait je leve le bras mais pas le corps comme si je faisais un service lifté mais coupé...

Jeudi 14 Avril 2011 20:34

Si tu veux que ton service soit court et coupé, il faut que tu fasses plus jouer le poignet, cependant le jeu du poignet ne te sert à rien si ton touché de balle n'est pas assez correct.
En gros travaille beaucoup le touché afin d'être le plus fin et le plus précis possible.
Plus tu mettras du poignet avec un timing parfait, plus la balle sera courte, précise et bourrée d'effet.
Téo Lassort, champion du monde depuis 1995.

Vendredi 15 Avril 2011 15:47

Je pense que le camouflage le plus facile est le latéral coupé / latéral lifté sortant. Même geste, mais tu prends la balle un peu plus tard, lorsque ton poignet remonte.
Bien sûr, si tu sers coupé, il faut quand même le faire remonter après pour faire joli :-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Avril 2011 16:31 par jibou

Vendredi 15 Avril 2011 17:42

Citation de nick-nack :
Citation de benji-barato-ping :
Comment masqué l'effet ?
pour celui la je peux:
il faut que tu fasse réellement un coupé mais que 1/10s apres l'avoir tapé que tu fasse style qu'elle est liftée en levant dans bras. si c'est bien fait ils peuvent flipper et donc la mettre dans le filet


j'essayerais au prochain entrainement sa

Samedi 16 Avril 2011 13:16

Citation de jibou :
Je pense que le camouflage le plus facile est le latéral coupé / latéral lifté sortant. Même geste, mais tu prends la balle un peu plus tard, lorsque ton poignet remonte.
Bien sûr, si tu sers coupé, il faut quand même le faire remonter après pour faire joli :-)
c'est vrai que tu le fais plutot bien toi! MDR

Jeudi 21 Avril 2011 15:07

Je pense que relever le bras après son service coupé est beaucoup trop flagrant, le mec en face ne peut pas croire que c'est lifté.
Qui sert lifté en relevant le bras comme tu fais nick-nack ?
Pour le service uniquement coupé il suffit juste de varier entre coupé et mou, c'est largement suffisant Clin d'oeil.
Il suffit juste de prendre la balle différement sur la palette de la raquette, chose pas facile mais extrêmement utile au service.
Téo Lassort, champion du monde depuis 1995.

Vendredi 22 Avril 2011 11:53

c est un peu difficile de repondre comme cela...il faudrait que l on voit ce que tu sais faire. je vais essayer de te donner qq clefs.

service rentrant: plusieurs facon de le faire mais bon:
1) coude haut avant bras dirigé vers le bas. tete de raquette en bas.
2) frotter la balle de ton corps vers l exterieur de la table
3) essayer de le faire simplement sans chercher a faire un rentrant pro tt de suite. Appliques toi a frooter la balle comme il faut en restant relaché. Ton geste doit etre elastique et non forcé
4) il est plus facile normalement de prendre la balle basse en descendant dessus. Ne cherches pas a le faire rasant au debut. Descends sur ta balle pour ne pas la louper

servir masqué: tu dois vouloir dire maquillé car masqué c plus possible par le reglement.
il existe bcp de sorte de maquillage: sonor: tu peux taper du pieds pour faire croire a bcp d effet coupé
visuel: il faut un super relachement pour maquiller services. pour un coupé on doit passer sous la balle ou bien faire un geste de haut en bas donc tu peux derriere un lifté faire descendre ta raquette.. Derriere un coupé lateral la remonter.
Tu peux faire ce que l on appelle un bombe coupé. Il est pas vraiment coupé mais le fait d envoyer une balle rapide prise legerement de haut en bas peut suffir a gener adversaire. D une maniere generale il faut etre tres relaché du poignet pour faire cela et tester bcp avec un panier de balle, demander a tes potes si ca marche, le mieux etant de se filmer pour pouvoir "creer l illusion"

pour le service court: 1er rebons doit etre proche du filet...jte conseille de la non plus ne pas chercher a faire un grand service tt de suite. Mets ta tete de raquette bien a droite si t droitier et contente toi de passer sous la balle en placant ton premier rebond. Apres tu augmentera la quantité d effet progressivement.C pas la peine de mettre ta raquette total horizontale non plus! Bcp de joueurs cherchyent a mettre d abord le max d effet. C pas bon pour le mettre court. Fais les choses simplement sans trop lancer ta balle non plus

pour un bon service bombe par exemple la logique est differente: tete de raquette en bas, coude haut, chercher le premier rebons sur la ligne blanche de fond et d abord servir trop fort (la balle sort) pour ensuite taper un peu moins fort et aisni rapprocher ton deuxieme rebond du bord de table adverse...

fais tous tes ervices simplement au debut; pour les courts, cherchent la longueur et pas tt de suite l affet. Pour les bombes, cherche le bon premier rebond avec balle sortante trop longue au debut. Et surtout oublie tout de suite ce que font le champions. Pour arriver a cela ils ont d abord commencer a servir tout simple et ont ensuite elaboré leur service pour le camoufler tout ca. Voila ce que je pouvais dire mais continues a travailler tes services

Vendredi 22 Avril 2011 11:54

et rien n est trop flagrant a partir du moment ou s est bien realisé.... le service lateral me semble etre le plus facile a camoufler car a partir du meme geste tu peux varier l effet en prenant la balle au debut du geste ou a la fin...

Vendredi 22 Avril 2011 20:59

Citation de valentinor33 :
Je pense que relever le bras après son service coupé est beaucoup trop flagrant, le mec en face ne peut pas croire que c'est lifté.
Qui sert lifté en relevant le bras comme tu fais nick-nack ?
Pour le service uniquement coupé il suffit juste de varier entre coupé et mou, c'est largement suffisant Clin d'oeil.
Il suffit juste de prendre la balle différement sur la palette de la raquette, chose pas facile mais extrêmement utile au service.
quand je dis relever le bras c'est ce qu'il faut quoi, il ne faut pas exagérer... personnellement moi ça marche plutôt bien!

Samedi 23 Avril 2011 11:03

je suis d accord avec toi nick nack...il faut esayer aussi d inventer ces propres maquillages plutot que tjs imiter les autres

Dimanche 24 Avril 2011 10:54

Citation de totoff58 :
je suis d accord avec toi nick nack...il faut esayer aussi d inventer ces propres maquillages plutot que tjs imiter les autres
oui voila c'est ça, moi je fais comme ça ça marche mais bon pourtant tout le monde ne doit pas faire comme moi!
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques