Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Maintien d'une équipe interdit par le réglement... juste ou injuste ?

Sondage

Trouvez vous que la situation décrite dans le post est juste ou injuste ?

Tout à fait normal - 11.8% - 6 vote(s)
Compréhensible - 11.8% - 6 vote(s)
Difficile à comprendre - 35.3% - 18 vote(s)
Inadmissible - 41.2% - 21 vote(s)

Lundi 13 Décembre 2010 10:55

Bonjour tout le monde,

Je voudrais vous exposer une situation qui a lieu actuellement dans ma région.

Cette région ne dispose pas de PN, ce qui signifie que le premier de R1 monte automatiquement en N3.
En cette fin de phase, dans mon club : l'équipe 1 descend de N3, l'équipe 2 fini 5ième de R1 (donc se maintient), et l'équipe 3 finit premier de R2 en ne concédant aucune défaite (donc est sensée monter).

Comme le règlement de la ligue interdit la présence de 2 équipes dans une même poule de R1 et que la région ne dispose que d'une poule en R1, l'équipe 2 est contrainte de descendre, et dans le même temps, l'équipe 3 ne pourra accéder à la montée.... Résultat : 2 équipes, donc 12 joueurs sont pénalisés, et non récompensés de leur performance de première phase.

Comment jugez vous cette situation ?
Merci pour votre participation et n'hésitez pas à réagir si vous le souhaitez ...
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Lundi 13 Décembre 2010 11:12

La chose qui est incompréhensible chez vous, c'est le fait d'interdire d'avoir 2 équipes du même club en R1... mais sérieux c'est qui qui vous a pondu cette connerie ? C'est pas comme ça que votre ligue aura des résultats au niveau national. Le reste n'est que la conséquence de cette règle, ça me choque pas plus que ça, je dirai même que c'est normal.

Lundi 13 Décembre 2010 11:26

Pareil chez nous, une poule de PN, une de R1. La situation est identique. On cherche actuellement une solution autre, mais c'est pas simple...

Lundi 13 Décembre 2010 12:05

Donc entre la R2 et la N3, il n'existe qu'une poule? Donc 8 équipes?
Si oui, le problème est déjà à ce stade la je trouve.
pas moyen de créer 2 poules de R1, ou une PN?

Lundi 13 Décembre 2010 12:55

Citation de starconsole :
La chose qui est incompréhensible chez vous, c'est le fait d'interdire d'avoir 2 équipes du même club en R1...

Oui, c'est la dessus que porte ma question... effectivement ça débouche sur des situations plutôt insolites.

Citation de Bruno37 :
Donc entre la R2 et la N3, il n'existe qu'une poule? Donc 8 équipes?
Si oui, le problème est déjà à ce stade la je trouve.
pas moyen de créer 2 poules de R1, ou une PN?

Oui, c'est celà.
Cela dis, l'équipe qui monte de R1 en Nationale ne se maintien jamais car l'écart de niveau est très important. La création d'une PN serait effectivement une bonne chose...mais ce n'est visiblement pas la volonté de la ligue...
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Lundi 13 Décembre 2010 13:24

je ne comprends pas qu'il soit interdit d'avoir 2 équipes du même club dans une poule puisque il n'existe dans votre ligue qu'une seule poule au plus niveau régional (le fait que cela ne s'appelle pas PN n'est pas grave, il s'agit juste d'un nom), il suffit de les faire jouer dès la première journée pour éviter les magouilles.
Si une équipe 3 devait monter, on pourrait peut-être se poser la question puisque là il faudrait attendre la 3ème journée pour voir la dernière confrontation entre équipes du même club et donc pourrait d'ores et déjà donner lieu à quelques arrangements, mais pour 2 équipes faut pas abuser

Lundi 13 Décembre 2010 13:42

En effet, le problème n'est ni de ne pas avoir de prénat (au contraire, estimes toi heureux de ne pas avoir de niveau avec un nom ridicule et prétentieux, ça doit être rare dans les ligues !) ni de n'avoir qu'une poule en R1. Il faut juste que dans le cas d'un niveau à poule unique, les ligues et comités autorisent aux clubs d'avoir 2 équipes, qui se joueraient forcément en première journée.

Donc ta situation est effectivement absurde, il faut juste essayer de changer les réglementations de votre ligue.
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Lundi 13 Décembre 2010 16:24

Rien à rajouter à ce qui est dit plus haut, il existe effectivement une règle qui dit que lorsqu'on a 2 équipes d'un même club dans une même poule, on les fait jouer l'une contre l'autre dès la première journée, et on interdit les permutations de joueurs entre elles dès la deuxième journée. Il suffirait que ta Ligue adopte cette règle pour que le problème ne se pose plus. J'ai du mal à comprendre pourquoi elle ne le fait pas. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 13 Décembre 2010 17:07

"prénat (au contraire, estimes toi heureux de ne pas avoir de niveau avec un nom ridicule et prétentieux, ça doit être rare dans les ligues !) " pas tout a fait d'accord avec toi jean loop . Effectivement le nom n'est peut etre pas très glorieux mais dans notre cas la prénationale existe et heureusement car elle permet d'être un pallier intéressant entre la R1 et la N3. Le niveau étant trop élevé entre la R1 et la N3 , cela permet à des équipes de plusieurs régions de se retrouver au sein d'un championnat ou le niveau est plus intéressant qu'en R1 et moins élevé qu'en n3.

Lundi 13 Décembre 2010 17:18

quelle est ta région To1n00 ?

Lundi 13 Décembre 2010 17:19

Non tu n'y es pas. En fait, ta pré-nat, c'est la vrai "R1". Et ta R1 est une R2. Supprimer le nom "pré-nat" ne ferait que décaler les noms de niveaux. Ceux jouant auparavant en prénat joueraient en R1, et ceux en R1 joueraient en R2, sans que le niveau de leur division ne change !

En fait l'intérêt est seulement de faire croire aux municipalités (qui à mon avis ne sont pas dupes pour autant) que l'équipe municipale joue au niveau national...

Lundi 13 Décembre 2010 17:34

JeanLooping, le cas dont parle Jaki est un cas de prénat de zone ("cela permet à des équipes de plusieurs régions de se retrouver au sein d'un championnat ou le niveau est plus intéressant qu'en R1 et moins élevé qu'en n3"Clin d'oeil, et là effectivement c'est intéresssant pour les régions relativement peu denses en TT et donc a priori plus faibles.
C'est peut-être aussi le cas de la région de To1n00 ?

Lundi 13 Décembre 2010 17:39

la tu te trompes jean loop car quand la prénat a été crée dans notre zone et bien c'était bénéfique . je prend exemple sur notrerégion : en R1 on jouait une équipe avec un niveau identique à notre équipe ( en gros 6x25) mais une seule fois dans la saison et bien lorsqu'on a crée la prénat de zone on joue a peu près 6 matches sur 7 contre des équipes avec 6x25 donc le championnat est équilibré, intéressant et on se bataille jusqu' ala derniere journée pour descendre, monter, ou se maintenir.
Je suis ton analyse : si on supprime la prénat on va revenir en R1 de notre région et dans la poule de R1 c'est sur qu'il n'y aura pas 6 équipes avec 6x25 même si toutes les équipes de notre région qui sont en prénat redescendent .... donc le niveau est plus faible et moins homogène ..voila et ça n'est pas une question de municipalité c'est une question d'interet sportif car si tu connaissais notre municipalité qu'on soit en N3, prénat ou R1 ou D12 , bah ça ne changerait pas grand chose. Je ne te parles que de l'aspect sportif

Lundi 13 Décembre 2010 17:40

Tu as tout dis Shevchuk Émoticône

Lundi 13 Décembre 2010 17:42

Ah ok, la Pré-Nat chez toi n'est pas uniquement dans ta région, mais une sorte de nationale zonée ?

Dans ce cas effectivement, le nom Pré Nat est pas mal, j'admets, pour pas appeler ça une N4 qui n'irait pas sur tout le territoire...

Ceci dit, To1n00 a l'air de parler d'une Pré-nat régionale Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Décembre 2010 17:43 par JeanLooping

Lundi 13 Décembre 2010 17:47

exact Jean loop, effectivement plus une sorte de N4, donc je m'a trompé car il parlait de la prénat régionale ( et la je te rejoins)

Lundi 13 Décembre 2010 18:10

1.7 Nombre d equipes par poule : Une poule ne peut en aucun cas avoir plus de deux equipes d un meme club. Si la poule comprend deux equipes d un meme club, ces deux equipes doivent etre placees de facon a se rencontrer au premier tour. De plus, un joueur ayant dispute une rencontre avec une des deux equipes ne peut plus jouer avec l autre equipe tant que les deux equipes sont dans la meme poule.

dommage de ne pas mettre en place cette regle toute simple (voir ci-dessus), qui ne penalise personne.

le cas de figure suivant : une R3 descend en pré-région en même temps qu'une D1 monte en pré-région : du coup, 2 équipes se trouvent dans une poule unique : on applique la rêgle et le tour est joué.

Lundi 13 Décembre 2010 18:16

Citation de aslping72 :
1.7 Nombre d equipes par poule : Une poule ne peut en aucun cas avoir plus de deux equipes d un meme club. Si la poule comprend deux equipes d un meme club, ces deux equipes doivent etre placees de facon a se rencontrer au premier tour. De plus, un joueur ayant dispute une rencontre avec une des deux equipes ne peut plus jouer avec l autre equipe tant que les deux equipes sont dans la meme poule.

dommage de ne pas mettre en place cette regle toute simple (voir ci-dessus), qui ne penalise personne.

le cas de figure suivant : une R3 descend en pré-région en même temps qu'une D1 monte en pré-région : du coup, 2 équipes se trouvent dans une poule unique : on applique la rêgle et le tour est joué.
Tout à fait.

Lundi 13 Décembre 2010 18:51

Citation de aslping72 :

Oui, mais malheureusement les ligues sont libres d'appliquer ou non ce point de règlement dans leur région... Et dans ma région, ce point n'est pas appliqué....

Citation de aslping72 :
quelle est ta région To1n00 ?

Désolé aslping72. je préfère ne pas donner le nom de ma ligue, pour éviter les polémiques... même s'il n'y a rien de secret dans ce que je dis.

Citation de JeanLooping :

Ceci dit, To1n00 a l'air de parler d'une Pré-nat régionale Clin d'oeil

Non JeanLooping, je parlais plutôt d'une pré-nat de Zone car effectivement un PN de région ne reviendrait qu'à changer d'appelation.

En tout cas, merci beaucoup pour vos réactions.

Nous avions déjà contacté la ligue à ce sujet la saison dernière car nous étions dans le même cas :
La R1 montait en N3 et nos 2 équipes de R2 avaient finis 1ere et deuxième, mais seule l'équipe qui a terminé première est montée, ensuite ils ont fait monté l'équipe ayant finis 3ième (je me demande même si le 3ieme n'avait pas refusé la montée)

Nous avions fait une pétition, accompagnée d'un courrier, mais la ligue n'avait rien voulue entendre... Bref, il semble que la ligue ne veuille pas vraiment prendre en considération notre demande.

Lundi 13 Décembre 2010 20:24

nous avions eu le meme probleme dans notre région et nous avions fait la meme démarche pétition ,courrier et après quelques années la ligue a fini par nour entendre. Donc ne désespère pas !!
Quand à ta région tenue secrète , euh suffit de regarder en bas de tes posts.. Émoticône
2
1
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions