Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Ecole Française de Tennis de Table

Lundi 30 Janvier 2012 13:47

Bonjour,

J'aimerai faire un stage cet été et j'ai entendu parler de l'Ecole Française de Tennis de Table à Soupes-Sur-Loing dont voici le site

Connaissez-vous cette école ? Est-ce un bon endroit pour un stage ?

Merci à vous

Giz
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Janvier 2012 13:47 par GizmoTT
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Lundi 30 Janvier 2012 15:05

Je ne connais pas cette école, mais j'ai participé au stage de l'IFCTT. La méthode chinoise est très perfomante (ah bon ?!?), il me semble y avoir croisé yvan qui à l'époque voulait finir sa formation d'entraineur en chine.
L'équipe 1 de senart combes est en N2 ou joue (jouait?) Stéphane LEREAH qui est organisateur de ces stages en chine et encore n°600. J'arrive également à reconnaitre également son fils Mickael dans les relanceurs qui m'avait relancé une fois en chine; à l'époque il était 20, et m'avait donné de très bons conseils et avait fait preuve de beaucoup de patience avec moi Émoticône
je pense que l'EFTT propose de très bons stages à base de panier de balles et d'exos sur le volume. C'est à toi de voir si tu aimes ça.

Lundi 30 Janvier 2012 15:51

Stéphane LEREAH joue toujours a Combs la ville.

Lundi 30 Janvier 2012 23:39

Citation de degun77 :
Stéphane LEREAH joue toujours a Combs la ville.

Heu non, il a muté à Roissy en brie cette année
par contre Mickael continue à y jouer

Lundi 30 Janvier 2012 23:59

ce sujet aurait dû aller dans la rubrique "stage". Est-ce modifiable par un de nos modérateurs favoris. Clin d'oeil

Mardi 31 Janvier 2012 11:43

Citation de Bruno37 :
ce sujet aurait dû aller dans la rubrique "stage". Est-ce modifiable par un de nos modérateurs favoris. Clin d'oeil

C'est très juste, pourquoi j'ai ouvert ce sujet ici moi Émoticône
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Jeudi 02 Février 2012 17:40

Bonjour à Toutes et à Tous,
Oui, je confirme, je suis bien à Roissy avec mes amis Patrick, Régis, Arnaud, Timo et BOBO depuis 2 saisons déjà et c'est vraiment un club sympa!!!
Mika lui est toujours à Combs avec ses (jjeunes) potesRire
Sinon, pas de problème, je confirme que l'EFTT c'est vraiment au Top surtout avec Ivan comme directeur technique du centre...mais ça ne vaut pas encore l'IFCTT hahaha
Bon à très bientot les amis du ping
Stéphane Lereah (Dobrejne)
WWW.IFCTT.COM depuis 1989

Lundi 20 Février 2012 17:48

Bonjour à toutes et à tous ,

l'École Française de Tennis de Table propose des stages 100% PING à chaque vacance scolaire .

l'EFTT c'est à 1H de Paris:

• Des Stages Tous niveaux et Tous Publics
• Des Stages 100% PING
• Logement dans un magnifique cadre à la Villa des Sources situé dans un parc animalier
• Pension complète (petit-déjeuner, déjeuner, goûter, dîner)
• Le seul stage en France avec 1 entraîneur breveté d'etat pour 6 à 8 stagiaires
• Des relanceurs a votre disposition selon le niveau des stagiaires
• Analyses videos de votre jeu...

PRIX: 399 euros TOUT COMPRIS en pension complete.

Pour s'inscrire ou pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le site http://eftt.free.fr/ ou nous contacter par mail à eftt@free.fr

Ce stage est un excellent complément aux stages en Chine de l'IFCTT : WWW.IFCTT.COM
Ivan SUCHECKI, notre directeur de stages, y a séjourné plusieurs fois.

A très bientôt avec L'EFTT!

Mercredi 22 Février 2012 13:24

Agréable souvenir d'un ancien élève de l'EFTT.
J'ai fait plusieurs stages à l'EFTT, Charly était notre maitre et nous a beaucoup donné.
C'est le créateur de cette structure alors unique en France.
L'ambiance était très bonne et le gout de l'effort était une valeur majeure.
Un coup de chapeau à mon Père spirituel dans le Ping.
Beaucoup doivent pleins de choses à Charles, le meilleur entraineur que j'ai connue.
Je sais qu'il a du cesser ses activités. Il me manque.
Dobrejne a pris la "succession" avec le talent qu'on lui connais.
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 24 Février 2012 21:51 par CowBoy210

Jeudi 23 Février 2012 15:48

Bonjour Messieurs, Dames,
Bonjour Cowboy210 et Merci,

Oui, c'est vrai Charly (Charles BURSZTYN) était notre Maître incontesté à Tous.
Oui, il nous a beaucoup donné et Oui, nous lui devons tant...
Lorsque je venais à l'époque à l'EFTT à Souppes s/loing en tant que stagiaire j'étais ado et c'était toujours une partie de Plaisir entremélé d'efforts non vains et la Progression était au rendez-vous ... cela remonte à + de 30 ans...
Puis mes enfants ont eux aussi découvert ce cadre sympathique de l'EFTT...
Effectivement, Charles a été le créateur de cette structure qui à l'époque était unique en france ... Charly en précurseur du tennis de table qu'il était avait créé de toutes pièces ont sont passés les meilleurs pongistes français: Patrick CHILA, Olivier MARMUREK ...ETC...
et lorsque Charly m'a confié les rênes de l'EFTT de peur que "son enfant" ne vienne à disparaitre il y a une dizaine d'années j'ai repris l'EFTT avec grande joie mais aussi une grande émotion...
Aujourd'hui je m'en occupe toujours avec plaisir avec Mikaël et Ivan SUCHECKI, un ancien de Souppes aussi...
Je revois le père Charles de temps en temps...il va bien et profite de sa retraite...Je pourrais lui transmettre ton message et ton amitié aussi, merci de me dire qui tu es si tu le souhaites? (par MP si tu le souhaites..??)

Jeudi 23 Février 2012 18:39

Je me souviens bien de Dobrejne, un mec plutôt chambreur et d'un bon niveau (classé 20) , je me souviens de tes services "ambulance liftés " du revers assez difficiles à remettre sans se faire allumer. Je me souviens avoir rencontré Combs en R3 et Dobrejne était en A (normal) j'étais en B (normal aussi), Combs à gagné 9-1 en A (encore normal), le truc c'est le résultat en B, nous avons gagné 10-0, et le match 11-9 contre le favoris de notre poule (Hé Oui!). Si j'ai fait trois perf ce soir là Charles y est pour beaucoup...
Je me souviens de tes conseils pour faire de bons services quand je te "tenais la jambe" dans les tournois. Tu sais que j'utilise toujours ces conseils?
Je rempilerai volontiers pour un stage mais je suis pas sûr que mon physique soit à la hauteur.
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 23 Février 2012 18:46 par CowBoy210

Vendredi 24 Février 2012 11:21

Salut Cowboy210 (quel pseudo ça me rappelle quelque chose...)
OULALA ça nous remonte encore à très loin ... Passe à l'EFTT à Souppes mercredi après-midi (ce n'est pas loin de Nemours) si tu veux je serai présent ... en + j'apporterai ma bouteille de Champ pour après l'entrainement On pourra boire une coupe avec ivan, Baptiste, Kevin et les autres cadres de l'EFTT et se rappeler le bon vieux temps où ça chambrait pas mal Content Content (joke)
Bon avec plaisir de te revoir
PS je viens de te répondre à ton MP
Bien amicalement,
Stéphane Dobrejne

Vendredi 24 Février 2012 21:39

Je vais voir ça.
Ca me fait toujours plaisir de voir et revoir des passionnés du ping.
Le truc c'est que de voir tout ça, ça va me filer des fourmis dans mon soft ...
Tant pis, j'aime ça.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Février 2012 21:39 par CowBoy210

Lundi 27 Février 2012 17:09

A mercredi après-midi et n'oublie pas ta raquette et ton SOFT...

Jeudi 01 Mars 2012 12:44

Super Apres midi à l'EFTT.
Un accueil qui fait chaud au coeur.
Des passionnés plein le gymnase, des échanges de haut niveau avec la présence de joueurs numérotes.
Ca fait du bien de voir ça.
Merci.

Lundi 05 Mars 2012 18:08

Salut Cowboy,
Oui, c'était SUPER SYMPA..reviens quand tu veux Content
PS: je viens de te répondre à ton MP
Amicalement,
Stéphane Dobrejne

Mercredi 02 Mai 2012 10:18

PROCHAINS STAGES d' ETE 2012 de l’Ecole Française de tennis de Table

Rejoignez cet été l’Ecole Française de tennis de Table (EFTT) à Souppes s/loing (77)
Le seul stage en France 100% PING où vous jouerez de 7 à 8 heures d’entraînement par jour
Avec 1 entraîneur breveté d'etat pour 6 à 8 stagiaires
Progression garantie!

Sessions Eté 2012 : du lundi au vendredi soir (possibilité d’arrivée le dimanche)
du 9 au 13 juillet 2012
du 20 au 24 août 2012
du 27 au 31 août 2012

TOUS RENSEIGNEMENTS : http://eftt.free.fr/

L’EFTT, partenaire N°1 de l’Institut France CHINE DE TENNIS DE TABLE :
WWW.IFCTT.COM
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général