Service Pioche

Mardi 20 Octobre 2009 17:33

Bonjour j'ai entendu parler de Service Pioche.

Quelqu'un connait-il ?
Quelqu'un a-t-il une vidéo à montrer ?
Quels sont les effets possibles avec ce service ?

Mardi 20 Octobre 2009 17:42

eh beh mon garçon
tu viens de créer un sujet que je rêve de créer depuis des mois
ça c'est du bon,

si t'es chaud j'ai pleins d'autres idées de sujets à créer dans le même genre
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Mardi 20 Octobre 2009 18:08

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-37645-1.html
P.Chila en parle sur de ces vidéos mais je ne sais plus laquelle.

Mardi 20 Octobre 2009 18:12

jeremy petiot le fait également dans cette vidéo a 0min47

http://www.pingea.com/videos/557/entrainements-jeremy-petiot-septembre-2008-butterfly.html
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Octobre 2009 18:13 par B3nJi65

Mercredi 21 Octobre 2009 00:21

Chen Qi le fait à 4.19, Sclager le fait souvent aussi :

Mercredi 21 Octobre 2009 01:12

Quels effets peut-on imprimer à la balle avec ce service à part du latéral?
Est-ce que la prise de raquette est différente d'un service classique en coup droit?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Octobre 2009 01:12 par McKin

Mercredi 21 Octobre 2009 12:15

"A part du latéral" tu as résumé le pioche c'est forcement latéral et c'est le but , c'est un service qu'y s'inscrit dans des shéma de jeux , le but avec un pioche c'est absolument éviter le jeux court / court , c'est latéral donc le flip est facile et le jeux en contre top commence en 3eme balle .
c'est un super bon exemple d'évolution du ping comme le service d'ovtcharov latéral aussi , le service court coupé / mou enchainement flip se fait de moins en moins , beaucoup préfère un service latéral pioche / revers /rentrant pour vite trouver leur ligne de jeux et lancer l'échange , ovtcharov qui est énorme sur sa ligne de jeux en contre ou controle se permet même de servir trés souvent long...
Il est possible que ce soit une adaptation a la fameuse remise piqué ultra utilisé a haut niveau qui rend le flip bien dur , et une remise piqué avec un peu d'entrainement c'est super simple a faire.

Mercredi 21 Octobre 2009 18:38

Citation de luckyflop :
"A part du latéral" tu as résumé le pioche c'est forcement latéral et c'est le but , c'est un service qu'y s'inscrit dans des shéma de jeux , le but avec un pioche c'est absolument éviter le jeux court / court , c'est latéral donc le flip est facile et le jeux en contre top commence en 3eme balle .
c'est un super bon exemple d'évolution du ping comme le service d'ovtcharov latéral aussi , le service court coupé / mou enchainement flip se fait de moins en moins , beaucoup préfère un service latéral pioche / revers /rentrant pour vite trouver leur ligne de jeux et lancer l'échange , ovtcharov qui est énorme sur sa ligne de jeux en contre ou controle se permet même de servir trés souvent long...
Il est possible que ce soit une adaptation a la fameuse remise piqué ultra utilisé a haut niveau qui rend le flip bien dur , et une remise piqué avec un peu d'entrainement c'est super simple a faire.


Merci pour cette explication luckyflop. Reste à vraiment comprendre le mouvement à effectuer pour ce service.
Par exemple est-ce que la raquette est tenue avec le manche vers le bas à l'impact ou plutot manche couché (manche parallèle à la table, palette perpendiculaire à la table)?
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 21 Octobre 2009 18:39 par McKin
1
1
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques