Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

TEnergy en 1.7mm ?

Mardi 03 Novembre 2009 12:04

Bonjour,

Est-ce que certains forumeurs ont déjà essayé des plaques Butterfly TEnergy en 1.7mm ?

Pourriez-vous me donner vos impressions sur les avantages/inconvénients de cette épaisseur pour ce revêtement svp ?

La plaque conserve-t-elle son dynamisme ?
Le contrôle est-il amélioré ?
L'adhérence est-elle toujours aussi bonne ?

Merci

Mardi 03 Novembre 2009 12:06

Citation de diletant :
Bonjour,

Est-ce que certains forumeurs ont déjà essayé des plaques Butterfly TEnergy en 1.7mm ?

Pourriez-vous me donner vos impressions sur les avantages/inconvénients de cette épaisseur pour ce revêtement svp ?

La plaque conserve-t-elle son dynamisme ?
Le contrôle est-il amélioré ?
L'adhérence est-elle toujours aussi bonne ?

Merci


Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Novembre 2009 12:06 par bidouilleur

Mardi 03 Novembre 2009 12:30

je l'ai essayé en 1.7 et 1.9 les caractéristique reste les même sauf la rapidité ce qui est logique,mais pour moi même en 1.7 c'était encore trop rapide.

Mardi 03 Novembre 2009 13:00

Ouai j'ai testé le T64 en 1.7mm, très satisfaisant. Je regrette même d'être passé sur du 1.9 car les 3-4gr en plus en tête de raquette ne valent pas le gain minime en rapidité (j'étais passé à du 1.9 car j'ai pas repris un Tenergy pour le revers). Surtout quand tu prends non pas un Tenergy mais deux Tenergy.....dans ce cas l'épaisseur 1.7mm est vraiment très intéressante.


Un collègue joue avec 2 T05 en 1.7mm sur un bois balsa speed, sa raquette est super légère et avance pas mal du tout.

Mardi 03 Novembre 2009 13:01

J'ai testé aussi en 1.7 , ca donne une sensation de toucher trés sec on pert un peu du temps de contact balle raquette et l'angle de rejet m'a semblé plus bas ,je dirai qu'en 1.7 en bloc c'est excellent , en top faut avoir un bon bras , ca permet aussi d'y allé un peu plus franc sans avoir peur que ca sorte , par contre ca ne change presque rien au poids c'est toujours lourd , je dirais que 1.9 c'est le bon compromis .

Mardi 03 Novembre 2009 13:32

Quelqu'un a pesé sa plaque en 1.7mm?

Mardi 03 Novembre 2009 22:31

quelle est le bruit de la balle avec un tenergy? y a t-il un "son" colle rapide?

Mercredi 04 Novembre 2009 00:01

Avec le T64 j'ai un petit son de colle (très loin d'un EGP ou un Nimbus). Avec le T05, encore moins de son.

Mercredi 04 Novembre 2009 09:46

Le T05 ne fait aucun bruit.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mercredi 04 Novembre 2009 16:53

merci pour l'info, je ne veux pas qu'en utilisant un tenergy on me dise que j'ai mis de la colle rapide à ma raquette.

Mercredi 04 Novembre 2009 18:03

Citation de julot :
Quelqu'un a pesé sa plaque en 1.7mm?

+1
yann116

Mardi 17 Novembre 2009 14:00

je me suis procuré 2 TEnergy 64 en 1.7mm.

Après découpe, un TEnergy 64 1.7mm pèse environ 50g (cela dépend un peu de la balance et pas mal de la forme de la découpe)

Cela représente une augmentation de poids de 40% par rapport aux revêtements que j'utilise d'habitude (Stiga UL ou Neos Synergy Tech en 1.8mm)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Novembre 2009 14:00 par diletant

Mardi 17 Novembre 2009 19:37

Tu n'as pas de chance ou alors tu l'as découpé bien large car j'en ai eu un 1.9mm découpé 15.5x15 environ qui faisait 45g a peine.

Vendredi 27 Novembre 2009 18:48

Citation de julot :
Tu n'as pas de chance ou alors tu l'as découpé bien large car j'en ai eu un 1.9mm découpé 15.5x15 environ qui faisait 45g a peine.

Émoticône

J'ai un T64 et un T05 tous deux en 1.9mm. Je peux clairement dire que le T25 est plus lourd que le T64, pour les même dimensions de découpe.
Par ailleurs, j'imagine que comme le T25 a une dureté (et donc une densité de mousse) entre les deux, à dimensions égales, son poids entre les deux.

En gros on a le classement suivant: Le moins lourd : T64<T25<T05 : Le plus lourd
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Novembre 2009 18:48 par McKin

Vendredi 16 Décembre 2011 14:42

Je vient d'en prendre un en 1,7 pour cause il y en avait plus en 1,9 rassurez moi ça change pas grand chose, ça envoie quand même grâve en top!
Question contrôle c'est plutôt mieux pour moi....

Vendredi 16 Décembre 2011 14:52

Non ça n'empêche pas de toper ; on part juste un peu plus vite en top frappé comme disait luckyflop, pour rester en rotation pure il faut un peu de toucher. ça dépend surtout du bois que tu as en-dessous car s'il est tendre le 1,7 ne gênera absolument pas. La vitesse reste excellente, j'avais essayé un T64 en 1,7 en revers et je contretopais revers à mi-distance... D'ailleurs comme la mousse des tenergy est plutôt ferme sans être dure, même si le bois est un peu dur (sans être une planche) ça ne gêne pas.
Le dynamisme reste bon voire supérieur car la balle reste moins dans la raquette. C'est pour faire des tops lents que c'est un peu plus chaud.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Décembre 2011 14:53 par popette59

Vendredi 16 Décembre 2011 15:26

Ok merci, en faite moi c'est un T05 sur samsonov alpha( un peu rigide) et j'ai justement un jeu à base de top frappé ,contre... Et une nette amélioration en tope rotation ,c'est pour ça je veux continuer sur ma lancée...

Vendredi 16 Décembre 2011 23:56

moi je teste du T05FX 1,9 mm, j'ai pesé les 2 plaques elle sont a 40 grammes chacune avec une dimension d'un Tibhar IVL.
je trouve en 1.9 mm c'est très polyvalent top et frappe très facile avec une régularité incroyable.

une petite question j'ai une différence de dureté le noir est plus dure que le rouge avez vous remarqué ce problème?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Décembre 2011 00:06 par chris02

Samedi 17 Décembre 2011 10:50

Avec un pote on a essayé des tenergy 05 FX en 1,9 et en 1,7 mm pendant 3 mois. La différence de vitesse n'est pas négligeable mais cela reste une plaque rapide pour faire du petit jeu ou du bloc. Le 1,7 mm offre tout de même beaucoup plus de contrôle. En étant classé dans les 1200 points comme nous, nous avons choisi la sagesse de nous tourner vers des plaques plus contrôlable, notamment un pryde 30 et un skyline 2 neo . Nos prochain test seront sûrement : hurricane 3 neo et tinarc

Samedi 17 Décembre 2011 12:59

Je joue avec un T05fx 1.7 sur un bois Kong Linghui FL.
Je n'ai pas une mauvaise technique, mais j'hésite souvent à topsiner du revers en match, c'est pour ça que je m'étais oritenté vers ce revêtement.
Je jouais avec un Tibhar Super Defence 1.6

Le Tenergy offre moins de sécurité, mais on peut faire tous les coups.
Si on actionne bien le poignet les balles sont très liftées ou très coupées.
Le bloc est bon (faut être bien bas sur les jambes et au rebond).
Ce revêtement offre une vitesse supérieure à ce qu'on trouve sur le marché sur ce type d'épaisseur. Par contre je n'arrive plus à jouer en chop loin de la table. C'est plus rapide qu'un Sriver collé, mais ça offre moins de sécurité. Il faut s'entrainer pour justement acquérir la sécurité.
Une bonne plaque.
Brahms
1
0
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements