AUCUNE SENSATION EN REVERS

Mercredi 23 Septembre 2009 00:19

Bonjour,

Mon jeu est beaucoup basé sur le top coup droit (en rotation et frappé) mais le gros problème,c est des qu'un joueur s'acharne a jouer sur mon revers.

Mon entraineur m'a conseillé de prendre un soft en revers mais les picots ne me disent vraiment rien.

Je fais beaucoup de panier de balle et n'est pas trop de problème en coup droit mais par contre en revers je ne sens absolument rien. (mais vraiment rien) ==> même si mes démarrage passe le filet, c est vraiment mou, a t elle point que quand l adversaire bloc, cela va directement dans le filet

je bloque bien en revers et contre-attaque plutôt bien mais si on joue coupé ou mou dans revers je ne peux absolument rien faire.

J'essaie de m'entrainer a mettre des "claque" en revers pour quand meme attaquer lorsque que l'on joue moue sur mon revers mais l'idéal pour moi serait de toper des deux cotés.

or comme je l'ai dit, je ne sens absoluement pas la balle en revers. et de ce fait, je me retrouve très souvent en balle haute ... .

Bref, la question peut semblé bete, mais comment sfaire pour avoir des sensations en revers ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Septembre 2009 00:21 par test123456

Mercredi 23 Septembre 2009 00:25

j'ai eu le même souci quand j'ai étais 45 et pour pouvoir monter au dessus j'avais beaucoups de boulot et notament sur le RV car j'avais le même problème que toi. J'ai donc décidé de travailler le contre top CD et de jouer en contre du RV et c'était plutot pas mal puis à force de bosser le RV j'ai commencer a sentir la balle mais d'une manière différente que certains joueurs. En fait quand je top en RV, j'essaye de passer légèrement sur le coté de la balle (une sorte de side spin) et je me suis rendu compte que c'est plutot efficace car l'effet est différent d'un top spin car la rotation est légèrement latérale. Ensuite j'enchaine en contre du RV.
J'espère t'avoir aidé un peu mais essaye et tu verras que le RV viendra du jour au lendemain
Aubergenville CSM

Mercredi 23 Septembre 2009 02:17

Dans mon ex-club, on a 2 joueurs qui n'ont vraiment aucun revers, a un tel point, que ces joueurs jouent essentiellement en coup droit. Donc il faut avoir un bon jeu de jambes ^^

Mais bon, je pense que ton but n'est pas de jouer que du coup droit.

Sur 1 de ces 2 joueurs, l'entraineur lui a mis un soft et ca lui a permis de progresser. Dès que la balle revient trop dure dans son revers, il remet doucement avec son soft ce qui lui permet de repartir avec son coup droit.

Maintenant si tu préfère toper des 2 cotés et ne pas avoir une plaque de "dobe", la solution de cedricnic me semble la mieux. A savoir bien travaillé ton revers sur certains gestes et tu verras qu'au fil du temps ca va progresser d'un coup
To flip or not to flip ? that is the question

Mercredi 23 Septembre 2009 02:55

ben j'espere que cela va venir.

Mais c'est vrai que pour l'instant, a par en bloc et en contre, je ne peux pas moi-meme envoyer fort du revers.

Et juste claquer en revers me semble limiter.

C'est aussi a cause de ce problème que je me retrouve toujours en balle haute !!

Mercredi 23 Septembre 2009 02:58

Ca viendra !! Ne t'inquiète pas.

Rome ne s'est pas faite en 1 jour.

Beaucoup d'entrainement et ca devrait passer.
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 24 Septembre 2009 08:04

Il te faut des revêtements tendres et travailler au panier de balles.

Ce qui n'est pas naturel tu l'automatise quand même.

Jeudi 24 Septembre 2009 14:28

moi je trouve que les soft ou les picot ne sont pas la solution pour ceux qui n'ont pas de revers.je te conseille comme le dit ousgwada un revetement tres tendre.vari spin ou tackiness

Jeudi 24 Septembre 2009 14:51

SAlut,

Je serai favorable à revoir ta plaque de revers comme le dit si bien Ousgwada. +1
Une plaque trop rapide peut te donner ses sensations.
Sans aller jusqu'à adopter un soft, il existe un panel de plaque qui favorisent le contrôle
et te donneront des facultés en revers non exploitées.

Je suis contre le fait de mettre à un jeune un soft sous prétexte qu'il ne sent pas la balle ou qu'il ne sait pas frotter, etc...
Trop d'entraineur utilisent cette astuce alors qu'il est préférable de lui apprendre les bons gestes au bon moment.

Jeudi 24 Septembre 2009 15:31

les entraîneurs qui mettent un soft à n'importe qui pour combler une lacune, ce n'est pas un entraîneur. Le soft est fait pour jouer en contre donc il faut avoir le système de jeu adapté et pareil pour le picot long mais malheureusement ce n'est pas tout le temps le cas et la progression se fait peut être rapidement au départ mais ensuite le joueur aura du mal à monter plus haut
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Septembre 2009 15:32 par cedricnic
Aubergenville CSM

Jeudi 24 Septembre 2009 15:34

moi j'ai pris un friendship 729 fx en RV pour avoir un maximum de controle et l'avantage c'est que la plaque est très adhérentes donc forcement tu as tendance à mettre plus d'effet et ensuite je suis monté progressivement dans les plaques.

Après ce n'est que mon avis mais les plaques molles sont moins controlable qu'une plaque dure
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Septembre 2009 15:35 par cedricnic
Aubergenville CSM

Jeudi 24 Septembre 2009 16:16

Citation de cedricnic :
les entraîneurs qui mettent un soft à n'importe qui pour combler une lacune, ce n'est pas un entraîneur. Le soft est fait pour jouer en contre donc il faut avoir le système de jeu adapté et pareil pour le picot long mais malheureusement ce n'est pas tout le temps le cas et la progression se fait peut être rapidement au départ mais ensuite le joueur aura du mal à monter plus haut


Tu as des idées bien arretés. Autant dès fois je suis totalement d'accord avec toi mais là sur la 1ere partie de ton post, je trouve que tu vas un peu loin !

Dire qu'un entraineur qui mets un soft à une personne pour combler une lacune n'est pas un entraineur, est une chose un peu osée.
Pour celui dont j'ai parlé, il a plus de 10 ans d'entrainement dans la région Nantaise. S'il voit une lacune, et que le gars malgré 1 an d'entrainement, n'arrive toujours pas à faire un geste propre en revers alors il va chercher à voir quel systeme de jeu lui permettrait de progreser plus en revers.

Il s'est avéré que le soft lui a permis d'avoir plus de maitrisé sur le jeu. D'ailleurs, le picot lui a été déconseillé car trop souvent à la table et quand la balle lui arrive en revers, il fait plus souvent un bloc qu'un coupé.

Par contre sur la 2eme partie de ton comm, je suis tout à fait d'accord. On progresse vite au départ mais ensuite ca montera pas très haut. On verra ca dans quelques années avec ce joueur dont j'ai parlé mais pour le moment en 2 ans, il est 65 à 1002 pts.



EDIT : Je veut juste rajouter un truc, je trouve qu'on mets de plus en plus de soft à des gamins de 13-15 ans qui sont déjà super bien classé. C'est bien dommage pour leur jeu qui je trouve perds en rapidité et en "beauté". Personnellement je préfère largement Lucas de la St med à Kevin de St Seb au niveau jeu. Pourtant 1 est 25 l'autre 30 mais un joue avec 2 backsides et l'autre avec un soft...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Septembre 2009 16:22 par dragon hearth
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 24 Septembre 2009 16:36

C'est le genre de discours qui fait sortir des joueurs aux jeux formatés ... après on s'étonne pourquoi les coréens et japonais ont de biens meilleurs résultats, la réponse est simple: la diversité n'y est pas proscrite, les entraineurs n'ont pas peur ...

Jeudi 24 Septembre 2009 22:39

Si tu es plutot fort en CD, et pas en revers, ne mets surtout pas un soft.
Si ton revers est forts, sauf en attaque, tu peux t'essayer aux revetements combi.
Ce qu'il ne faut pas, c'est se laisser enfermer sur le revers à cause d'un bon coup droit. Pour y remédier, il faut apprendre à demarrer et à se dégager de ces balles gênantes, grace à des revetements assez rapides, pour réequilibrer le jeu entre CD et RV et continuer son jeu d'attaque.

Jeudi 24 Septembre 2009 23:07

c'est des dires que tu apprend en formation BE
Aubergenville CSM

Vendredi 25 Septembre 2009 00:27

je precise que j'ai un tenerrgy 05 1.7 en revers.

cela ne doit pas favorisé les sensations non ?

un 64 plus tendre, conviendrait il mieux ?

Vendredi 25 Septembre 2009 00:56

Le Tenergy, c'est déjà une plaque qui envoie pas mal pour un joueur qui se cherche.
Depuis combien de temps joues tu au Ping et quel est ton classement ?

Vendredi 25 Septembre 2009 08:23

Le problème, c'est de savoir ce que tu veux faire en revers.

Par exemple, je le prend plus pour le controle, alors bien sur en top, même si ca passe, c'est mou et très lent. La, je vais changer pour attaquer un peu plus ( et j'ai gagné en controle au fil du temps ).

Après, si tu veux juste attendre ou faire montée la balle, un picot est pas mal. Mais bon, ca va te bloquer dans la progression de ton revers ( et ton jeu va être ralenti ).
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 25 Septembre 2009 18:58

pour répondre a neomatrix, je joue depuis deux ans.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Novembre 2009 08:11 par test123456

Samedi 26 Septembre 2009 02:50

Ecoutes moi bien test123456 :

Je connais un joueur qui a exactement le même problème que toi.
Il est 60 mais il perf à 40 et 35 cette année.
L'année dernière, son entraineur voulait lui mettre un soft sur le coup droit, cette année son autre entraineur veut lui mettre
un soft sur le revers...
Ce que je lui ai formellement déconseillé.
Il jouait avec un Sriver FX non collé l'année dernière et tout allait très bien.
Son entraineur voulant vendre ses plaques, il lui a demandé de changer son bois et de sa plaque coup droit.

Il a écouté le conseil de son entraineur, a changé son Primorac off- pour un Grubba All+
Pourquoi pas ! Je ne suis pas contre ce changement sauf quand le joueur se sent bien avec, il n'y a pas de raison de descendre en vitesse.
Son Sriver FX 1.9 est devenu un Sriver 2.00 normal (plus dure et plus rapide)
Pourquoi pas ! Sauf quand tu te prends des caisses et que tu mets toutes les balles dans bâches.
Il ne sentait plus rien, un peu comme toi avec ton revers :-)

Au bout de 2 mois de caisses et de contre, je lui ai dit de reprendre un Sriver FX en 1.9 comme avant.
Marre de ne rien mettre sur la table, il a repris un Sriver FX et a fini l'année avec 350 pt en plus.

Le Tenergy 05 c'est très bien, mais il faut vraiment sentir la balle sinon ça part dans tous les sens.
Essaie voir un vari-spin D tech en 1.8 ou mieux un Variation Energy en 1.8.
Tu vas tout de suite sentir la différence en contrôle même si ça avance moins, ce qui importe c'est de mettre la balle sur la table.
Même si ça ne fait pas "POC" quand tu tapes dans la balle, et que tous tes potes jouent avec des plaques genre Sinus Alpha, JO coppa Silver, Nimbus Sound, Tenergy, Tensor and Co... l'important c'est que tu sentes ce que tu fais avec ta raquette et sentir ce que tu imprimes à la balle.
Une fois que ces sensations seront dans ton esprit, dans ta raquette, rien ne t'empêchera de prendre plus rapide.
Mais au vu de ton classement et de tes 2 ans d'ancienneté, prends des plaques de contrôle plutôt que des plaques qui font bien.
C'est comme tous les bourrins qui veulent écraser la balle à chaque fois qu'ils tapent dedans en oubliant que celui qui gagne le point c'est celui qui remet une fois de plus la balle sur la table de l'autre côté du filet et pas dans les bâches.

Pour info, j'ai un pote ancien 15 qui est encore 30 actuellement et qui joue avec du 1.5 en vari-spin D tech en revers...
D'autres joueurs préfèreront des plaques sandwiches en max et d'autres favoriseront le contrôle.
Chacun progresse et évolue à sa façon, il n'existe pas de règle stricte.
Jouer avec un soft sur ton revers va certainement t'aider à mieux contrôler et à plus vite progresser à cours terme.
Mais il existe aussi des inconvénients dans l'utilisation d'un soft et des limitations à long terme.
Le placement du corps ainsi que la technique doivent être parfaits pour renvoyer une balle correcte.
Très peu de joueurs à haut niveau jouent avec des softs. En France, il y a eu JC Decret et quelques autres.
La diversité, j'adore, je suis preneur, encore faut-il acquérir les bases et une technique correctes.
Et ça, c'est le rôle de l'entraineur de te transmettre son savoir et son expérience.

Désolé de te prendre la tête, je vois tellement n'importe quoi autour de moi.
Prendre 350 points a la fin de la saison, c'est tout le mal que je te souhaite.

Sportivement

Samedi 26 Septembre 2009 12:17

Je suis d'accord avec Neomatrix. Sa fait 6 ans que je fais du ping et je suis 45 mais je vais te dire que le choix de mettre est soft est longuement réfléchi.. Etant en sport étude sur 3ans , mon entraineur m'a déconseiller le soft. Je l'ai écouté et j'ai développé mon R avec un vari spin D.Tecs pour trouver des sensation en R. Ensuite, il m'a finalement dit que le soft irait trés bien à mon jeu de variation en bloc à la table. Le soft n'est pas la solution pour combler un mauvais R...
0
0
48 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques