Pour un jeu rechercant un peu plus de rapidité ...

Dimanche 04 Octobre 2009 22:11

pour un jeu recherchant un peu plus de rapidité, conseillé vous le changement de bois ou de prendre des revêtement plus épais ?

(d'ailleurs, autre question: plus le revêtement est épais, plus la balle va s'enfoncer dedans, et donc plus on va pouvoir mettre d'effet !! mais également plus il est épais, plus il sera tendre non ? (car la balle s'enfonce plus dedans))

merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 04 Octobre 2009 22:12 par test123456

Dimanche 04 Octobre 2009 23:01

Ce que tu gagneras en vitesse , tu le perdras en contrôle alors attention à ne pas vouloir jouer avec bois et plaques trop rapides...

si tu veux vraiment essayer , je te conseillerai plus d'avoir un bois avec beaucoup de contrôle et de prendre des plaques un peu plus rapide.. mais avec quoi joues-tu actuellement ?

Lundi 05 Octobre 2009 04:20

Je joue justement avec un bois all+ et deux plaque assez rapide (1.9 en coup droit et 1.7 en revers)

Donc toi, tu me conseillerai de gardé le bois all+ et d augmenter l epaisseur des revetement ??

Je souhaite justement non pas un changement radiacal, mais juste quelque chose d'un peu plus rapide.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Mars 2010 01:03 par test123456

Lundi 05 Octobre 2009 18:45

Non, tu as juste à trouver des gestes qui te permettent d'envoyer plus fort.
J'ai eu exactement ce problème, et maintenant que je joue avec quelque chose ( de pourtant moins rapide de ce que j'avais d'avant ) j'aurais plutôt tendance à changer encore, vu que j'ai trouver la technique pour envoyer fort , pour avoir plus de contrôle.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mardi 06 Octobre 2009 00:52

lol c'est quoi cette fameuse technique ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Mars 2010 01:04 par test123456

Mardi 06 Octobre 2009 00:57

je vois que tu as aussi du T64 1.9 des deux coté mais un bois off- !! j ai a peu pres apreil avec un all+ !!

avec un off- je pense mettre tout dehors ! dc c est pour ca que je pensais augmenter l'épaisseur de mes plaques!

sauf si tu m'explique comment envoyer fort Émoticône

Mardi 06 Octobre 2009 01:23

ben a priori c'est juste que t'avance pas assez dans la balle surtout que si t'a un truc aussi rapide qu'un t64 tu peux envoyé des avions !

pour bien avancé prendre la balle bien devant toi (donc surement plus tot que ce que tu fais actuellement) et les jambe qui pousse vers l'avant.

Mardi 06 Octobre 2009 13:00

Exact , mon entraineur m'a toujours dit : accélérer au tennis de table ce n'est pas taper plus fort mais taper plus tot juste aprés le rebond.
Dailleurs un bloc est souvent plus rapide qu'un top et pourtant on tape mais pas dans la balle.
Provincial 2a - Barcelona

Mardi 06 Octobre 2009 14:58

Le principe du bloc est different puisque il s'agit de prendre la balle trés tot pour s'appuyer sur la vitesse de l'autre c'est du contre initiative

prendre la balle bien devant soi ca implique pas forcement trés tot (exemple a mi distance) mais par contre ca demande un bon placement deplacement , pour mettre de la puissance en prise d'initiative il faut le poid du corps , pour avoir le poid du corps il ne faut pas que la balle soit trop "dans le corps" au moment du contact balle / raquette

Mercredi 07 Octobre 2009 15:56

Moi j'ai un bois off+ et des revêtements def/all et je joue all+/off- donc tu peux passer au bois juste au dessus
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques