Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

[FICTION] Matériel neuf et gratuit

Mardi 27 Octobre 2009 17:51

Avant de commencer ma petite histoire , je souhaite préciser que c'est un sujet pour le fun , j'espère que chacun sera conscient que ce qui est théoriquement possible ne doit pas être appliqué , dans tous les cas il s'agit aussi d'information
concernant vos droit qui peuvent vous être utile.

Le principe est de toujours acheté son matériel par vente a distance ou en ligne (ce qui est précisement le cas pour la plupart des revendeurs de matos de ping) .
Ensuite il vous suffit de faire valoir vos droits , un de vos droit : le droit de rétractation , qui stipule bien précisement que le consommateur dans le cadre d'une vente a distance ou en ligne dispose de 7 jours a compté de la reception des biens. et cela sans avoir a fournir de raison , de motifs , et sans payer de pénalité pour se rétracter et annuler la vente.
dés lors que vous faite valoir votre droit le revendeur dispose de 30 jours pour vous rembourser , seul les frais de port
sont pour votre geule ^^

si le 7eme jours est un dimanche ou jour ferié vous disposez d'un jour supplémentaire , autrement dis commandez votre raquette le lundi , jouer avec le dimanche , annuler la vente le lundi et commander a nouveau.

Plus serieusement l'application de cette méthode n'est pas réaliste et serait même soumis a quelques litiges , le découpage des revêtements par exemple , et même dans le cadre de raquette monté , la raquette monté peut être considéré comme un bien "sur mesure" .bref des détails qui font sortir du cadre du droit de rétractation .

Il n'empêche que s'il vous arrive de commander un bois qui finalement ne vous convient absolument pas , rien ne vous empêche alors de faire valoir vos droits

Mardi 27 Octobre 2009 18:10

Mouais... à part pour la dernière remarque (c'est vrai que ça peut être très utile) heureusement que tu a précisé que c'était pour le fun Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Octobre 2009 18:11 par Jidé

Mardi 27 Octobre 2009 19:05

Pour en revenir au sujet, qui est intéressant, je pense que les revendeurs se sont prévalus d'un certain nombre de précautions juridiques pour éviter ce genre de cas, ce sont des boites sérieuses (enfin je pense) qui, si elles sont obligés de laisser un délai de rétractation, ont du réussir à y imposer un maximum de condition.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Octobre 2009 22:00 par Francis

Mardi 27 Octobre 2009 19:17

En fait même une grosse boite sérieuse avec de bons avocats n'échappe pas a la règle , en revanche l'abus de droit existe et est facilement reconnaissable du coup il s'agit vraiment pas de faire ce que je décris , deja c'est long , chiant et on ne peut pas le faire a répétition , c'est pour ca que je précise un des cas parfaitement applicable c'est celui d'un bois (vu qu'on le modifie pas aprés reception)
quand on voit que pas mal de bois coutent plus de 100 euros ca peut être utile , ca fait cher le mauvais choix autrement. le reste c'est vraiment histoire de chercher la petite faille ^^

Mardi 27 Octobre 2009 19:20

A force d'avoir des retours, les revendeurs allongeront les délais de livraison comme ça le délai de rétractation de 7 jours qui court à partir du moment ou tu as passé commande sera terminé. Faudrait te rétracter avant même d'avoir reçu ta commande et tu ne pourras rien renvoyer du tout quand tu recevras ton matos 8 jours après avoir passé commande... donc pure fiction mais tu avais prévenu Émoticône

Mardi 27 Octobre 2009 19:29

Citation de jaki :
A force d'avoir des retours, les revendeurs allongeront les délais de livraison comme ça le délai de rétractation de 7 jours qui court à partir du moment ou tu as passé commande sera terminé. Faudrait te rétracter avant même d'avoir reçu ta commande et tu ne pourras rien renvoyer du tout quand tu recevras ton matos 8 jours après avoir passé commande... donc pure fiction mais tu avais prévenu Émoticône


Attention justement toute l'histoire se base sur le fait que le delais de 7 jours commence a la RECEPTION DU BIEN et non pas a la date de commande sinon il suffirait au revendeur d'envoyait trés lentement le bien.... (la loi est bien faite)

Mardi 27 Octobre 2009 21:15

Citation de luckyflop :
Avant de commencer ma petite histoire , je souhaite préciser que c'est un sujet pour le fun , j'espère que chacun sera conscient que ce qui est théoriquement possible ne doit pas être appliqué , dans tous les cas il s'agit aussi d'information
concernant vos droit qui peuvent vous être utile.

Le principe est de toujours acheté son matériel par vente a distance ou en ligne (ce qui est précisement le cas pour la plupart des revendeurs de matos de ping) .
Ensuite il vous suffit de faire valoir vos droits , un de vos droit : le droit de rétractation , qui stipule bien précisement que le consommateur dans le cadre d'une vente a distance ou en ligne dispose de 7 jours a compté de la reception des biens. et cela sans avoir a fournir de raison , de motifs , et sans payer de pénalité pour se rétracter et annuler la vente.
dés lors que vous faite valoir votre droit le revendeur dispose de 30 jours pour vous rembourser , seul les frais de port
sont pour votre geule ^^

si le 7eme jours est un dimanche ou jour ferié vous disposez d'un jour supplémentaire , autrement dis commandez votre raquette le lundi , jouer avec le dimanche , annuler la vente le lundi et commander a nouveau.

Plus serieusement l'application de cette méthode n'est pas réaliste et serait même soumis a quelques litiges , le découpage des revêtements par exemple , et même dans le cadre de raquette monté , la raquette monté peut être considéré comme un bien "sur mesure" .bref des détails qui font sortir du cadre du droit de rétractation .

Il n'empêche que s'il vous arrive de commander un bois qui finalement ne vous convient absolument pas , rien ne vous empêche alors de faire valoir vos droits
Émoticône

Mardi 27 Octobre 2009 21:33

Vous ne pouvez pas bénéficier du délai de rétractation pour des produits faits sur mesure ou ayant subit une transformation après achat !

Donc, à partir du moment où un revètement a été coupé, la rétractation n'est plus possible !

Il n'y a guère que le bois pour lequel ça pourrait marcher !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Octobre 2009 21:33 par ouf_ping

Mardi 27 Octobre 2009 22:54

Oui c'est bien ce que dit Luckyflop, le probleme, c'est qu'un bois qui est collé avec les nouvelles colles, enfin les plaques, ça laisse des traces, sauf si le bois est verni de base.

Jolie nettoyage de sujet Francis Clin d'oeil
0
1
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général