J'aurai besoin de vos lumières concernant les colles rapides sans Voc et les booster.
J'avais l'habitude de mettre une légère couche de colle rapide avec voc avant leur interdiction. Revenant au ping pour la prochaine je souhaiterai une petit mise au parfum sur les équivalent.
Je cherche avant tout légèrement augmenter le dynamisme de ma plaque et non en faire un Scud pour perforer les bâches.
Bref, je n'ai jamais essayé les booster et cela semble assez contraignant. Les colle rapide sans voc semble être équivalente aux anciennes avec voc.
Quelqu'un pourrai me faire une petite récap / mise à jour ?!
Je ne connais pas les colles rapides actuelles, mais une colle rapide sans voc, ça ne me paraît pas possible. Et comme il faut coller à chaque entrainement, ça me paraît aussi contraignant que les boosters avec lesquels on prend son temps pour coller mais qui durent plus d'un mois, voire si tu veux juste augmenter un peu le dynamisme de la plaque, un seul boostage peut suffire.
M'enfin sinon il y a pléthore de choix parmi les plaques actuelles pour ne pas avoir besoin de booster... c'est surtout intéressant pour certaines plaques, et pour le prix.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
Je sais pas ce que tu entends par "colle rapide sans voc" et par "booster", parce que pour moi le booster c'est les colles rapides sans voc.
Après ya les colles normales avec voc. En tout cas une colle rapide sans voc a ma connaissance ca n'existe pas dans le sens ou le booster ne permet pas le collage.
il faut rajouter après toutes les étapes du boost (qui preuvent prendre jusqu'a 15 jours) de la colle normale avec ou sans voc.
Si tu veux respecter le réglement : Ni colle ni booster.
Alors effectivement ca existe , je savais pas, wack le référence (ici http://www.wsport.com/infos_tec/tt_colle_ind.php) mais j'en ai jamais vu, je ne suis pas sur que la production existe encore, et du coup je n'ai pas la moindre idée de ou tu peux t'en procurer^^
Je crois pas en avoir entendu parler ici, du coup si tu testes, tu seras peut être le premier !
Sinon le booster ça marche, c'est un peu plus compliqué qu'un collage, c'est pas la même sensation que la rapide, mais sur ce point tu as pas mal d'avis et de débats sur le forum.
l'avantage de la colle rapide c'est qu'on pouvait varier le nombre de couches à mettre à chaque fois selon les expériences précédentes. Trop rapide, trop lent, trop sec, trop tendre...avec le boost je ne sais pas si c'est facile à changer si on a trop boosté ou pas assez boosté car j'ai pas d'expérience dans le domaine.
tu peux déjà oublier les colles rapide sans voc, c'est de la merde.
si tu veux gagner un peu en dynamisme (et que tu veux pas de colle rapide avec voc), mets une fine couche de booster. Privilégie un booster chinois, leur effet est plus prononcé sur de fines couches (sur de grosses couches aussi d'ailleurs )