Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bidouilleur

Messages de bidouilleur - Page 11

Jeudi 12 Février 2009 01:32

Quelqu' un pourrait-il comparer le T64 avec le Nimbus ?

--adhérence
--vitesse
--sensations
--angle de rejet

Merci beaucoup

Jeudi 12 Février 2009 01:11

Qu' en est-il du TSP triple spin chop par rapport au super defense ?

Vendredi 06 Février 2009 14:24

merci pour vos avis, je vais peut-être me laisser tenter...

Jeudi 05 Février 2009 17:30

quelqu'un pourrait-il faire une comparaison entre l' anti special et le super anti de butterfly ?

à savoir:

---vitesse (à épaisseur égale)
---poids
---inversion d' effet
---comportement en bloc passif

merci les amis Émoticône

Jeudi 05 Février 2009 17:22

quelqu' un pourrait-il comparer le grizzly au butterfly super anti ?

---vitesse (à épaisseur égale)
---poids
---inversion d' effet
---contrôle en bloc passif

merci pour vos avis Émoticône

Mercredi 04 Février 2009 15:43

merci nasri58, mais c' est surtout une comparaison directe avec le tackiness c que j' attendais Émoticône

Mercredi 04 Février 2009 12:48

Quelqu' un pourrait-il comparer le triple spin chop avec le tackiness c, voire le tackiness d ?

Je teste actuellement le tackiness c en 1,3 sur un allround classic en déf coupée sur CD (et Feint Long 2 en 0,5 sur RV). Il me plait bien, seulement pour parfois terminer le point, il est un peu limite.
J' avais déjà essayé le varispin en 1,2 et 1,5, mais c' est avec le tackiness c que j' arrivais le mieux à tailler. Je veux impérativement garder une coupe efficace.
Pour la nouvelle saison je veux changer pour un jeu de déf loin de la table (pas déf moderne), donc il faut que ça taille sec ! Mais très occasionnellement, je veux pouvoir claquer la balle.

Merci pour vos différents avis Émoticône

Mardi 27 Janvier 2009 17:03

topic intéressant...

Qu' en est-il du Spinmax qui lui, rend le revêtement PLUS adhérent ? Émoticône

Mardi 13 Janvier 2009 18:34

variation énergie Émoticône

je t 'ai devancé OusGwada ! Émoticône

Mardi 13 Janvier 2009 14:54

Citation de Curlspezial :
Citation de snaker :
Bonjour, je me permet de relancer le sujet plutôt que d'en créer un nouveau, car justement je voulais savoir selon vous quelle plaque pourrait remplacer l'alligator sans moussepour un de mes coéquipiers.

Nouvelle reglementation oblige il a opté pour un alligator def sans mousse, pensant que le nom étant similaire, la plaque aussi...que neni, il n'as plus du tout les mêmes sensations et fait contre sur contre car la plaque n'est pas du tout adaptée à son jeux.

Son picot est sur son revers, il joue collé a la table et ne se sert pas de son picot pour défendre mais pour bloquer à la table et envoyer des balles gênantes pour ensuite topper coup droit en placement.
De plus, paradoxalement, il a un bois rapide qui est le boll spirit.

Je remercie d'avance ceux qui prendront la peine de répondre.

Snaker, au risque de paraître "méchant" je crois que c'est le jeu de ton coéquipier qui n'est pas adapté à la plaque. Le jeu de bloc avec un long type alligator ou SB n'existe plus et ne reviendra plus sur nos tables. Donc chercher une alternative qui soit toute aussi gênante que l'Alligator, c'est peine perdue. Il n'y a que les antis du doc qui pourraient se rapprocher des anciens lisses mais ce sont des produits très techniques et difficiles à contrôler et qui de toute manière reste des antis. Si ton coéquipier cherche à tout prix à rester en bloc à la table, un long ne me semble pas adapté; qu'il cherche plutôt du côté des antis......

Émoticône

Dimanche 11 Janvier 2009 21:35

Citation de lagste :
Citation de Curlspezial :
Citation de lagste :
que donne le 979 en défence classique,le balle est t elle trés coupée???,moins peut etre qu'avec un feint 2 ou alors le grass d tecs que j'utilise actuellement ???????

Le chop est très fort; je trouve que c'est le meilleur picot pour défendre loin de la table car il permet une forte inversion équivalente aux picots longs spécifiques comme FLII ou P1r par exemple.

est ce que les autres utilisateurs sont d'accord avec ça

Perso, c' est avec le curl p1r que j' arrivais à mettre le plus de sauce en chop. Mais bon, ce n' était pas ma spécialité.

Dimanche 11 Janvier 2009 21:28

Citation de ptipongiste :

Le picot était noir ou rouge ? si il était noir tu vois tout de suite si il a mit de la laque car on voit la trace de la balle, ça fait la même chose quand on achète une plaque neuve on voit la trace de la balle à mort.

La plaque était noire, et l' aspect brillant. C' est ce qui m' a intrigué, et ainsi, j' ai vérifié en passant la balle dessus. Mais je n' ai pas vu de traces, car c' était avant de faire des échanges d' échauffement.

Dimanche 11 Janvier 2009 13:41

Merci pour vos réponses, cela me conforte dans mon choix.

@Napstar: je pense qu'il a dû utiliser de la laque à cheveux en spray. Mais il n' a pas reconnu ses torts.

Dimanche 11 Janvier 2009 13:34

Ne t' inquiète pas. Avec cette épaisseur (1,5), il arrivera à faire de petits démarrages. Je trouve que la mousse n' est pas aussi dure qu' on peut croire.
Je joue avec un mark v, et il est de loin plus souple qu' un tenergy, par exemple. Du moins c' est mon avis. Et le mark v ressemble au speedy spin, sauf pour l' adhérence où il lui est supérieur (le mark v).
S' il joue ses coups terminaux du coup droit, le speedy spin est approprié au revers. Il n' est pas trop adhérent, et permet ainsi un jeu très varié. Sauf la coupe, pour laquelle il n' est pas étudié.

Dimanche 11 Janvier 2009 13:20

Salut,

vendredi soir en match de championnat, j' ai joué un gars qui, avant le match, me présente sa raquette. Il a un PL donic piranja fd tech, donc homologué. Mais en passant une balle dessus, il s' avère qu'il a été traité ! Il était lisse de chez lisse !

Il prétend qu'il l'a acheté comme çà, et que de toute manière, le PL était autorisé. Après une discussion houleuse, je réussis à le faire jouer avec une autre raquette (avec 2 backsides). Il a perdu tous ses matchs.

Je suis qq'un de très reglo, mais ayant investi une somme considérable, je refuse que qq'un fasse fi de l' interdiction des lisses parce qu'il n' arrive pas à trouver un substitut.

Je vous laisse imaginer l' ambiance de la rencontre...

A noter que c' était le match le plus important de l' année: 1er vs 2ème ! Nous avons gagné haut la main, mais j' ai l' impression de passer pour un emmerdeur. Quelque chose que je ne suis pas.

Qu' auriez vous fait à ma place ?

Dimanche 11 Janvier 2009 12:08

evidemment !!!

Émoticône Émoticône Émoticône

Dimanche 11 Janvier 2009 11:47

vendredi soir, j' ai joué le 979 XY sur un cos-3 en match. Le bilan est mitigé. La trajectoire était relativement courbe, comparée à celle du neptune (que j' ai repris pour mon dernier match) plus linéaire. Ce dernier me convient quand même mieux.

Est-il possible qu'il y ai une différence de dureté de picots entre le rouge et le noir (mon neptune est rouge, mon 979 noir) ?

Sur d' autres forums, certains avaient déjà remarqué une différence notable de souplesse du picot entre les 2 couleurs d'une même plaque (pour les backsides, les noirs sont souvent légèrement plus adhérents, et les rouges plus rapides). Qu' en est-il du 979XY ?

Merci

Dimanche 11 Janvier 2009 00:19

De plus, le speedy spin se marie très bien avec les bois en balsa. Un copain l' avais déjà essayé sur un chila off, et il en était satisfait.

Dimanche 11 Janvier 2009 00:16

Sans hésiter: speedy spin en 1,5

Crois moi hervek, avec son bois 4L balsa (qui est quand même plus rapide que le 4L normal), il aura assez de punch pour attaquer du revers. Mais c' est surtout son bloc qui sera plus sûr. Émoticône

Jeudi 08 Janvier 2009 01:29

C' est vrai que les Suédois sont réputés pour la qualité de leurs bois (en particulier Stiga).
278 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bidouilleur

Résolu