Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Remplacement alligator

Mercredi 19 Décembre 2007 21:01

Bonjour a tous!
Voila j'ai un ami qui a un alligator sans mousse mais désir le changer a cause de sa prochaine interdication.Il cherche un revetement semblable a celui ci de preference donc tré lent et trés trés génant pour l'adversair pour un jeu en block a la table.
Merci a tous pour vos indications
Ps: il faut bien sur que celui-ci reste autorisé
Tournois inter-région du TT Flerien (61) le 13 juin

Jeudi 20 Décembre 2007 09:55

Dr EVIL, pardi.

Jeudi 20 Décembre 2007 10:40

Citation de leviok :
Dr EVIL, pardi.


Je m'entraine régulièrement avec un joueur qui à des PL lisses. Son sac de sports c'est une vrai armurerie, sur un match en 5 sets, il est capable de prendre une nouvelle raquette à chaque set (avec un PL différent).
En ce moment, il teste de nouveaux revêtements pour l'année prochaine. Il a essayé le Dr EVIL et c'était une vraie catastrophe (par rapport à sa gestuelle, il n'arrivait à rien). Le FL II c'était pas terrible non plus.
Pour l'instant le seul qui lui convienne c'est un palio (je ne sais pas s'il existe plusieurs modèle). Sans modifier ses gestes il arrive à s'en sortir mais c'est quand même plus rapide que les lisses.
Il joue avec son PL principalement en RV

Jeudi 20 Décembre 2007 10:44

nico ping je crains que pour l'instant il n'y ai rien sur le marché pour remplacer l'alligator et pour le jeu qu'il cherche à faire, d'ailleurs je recherche la même chose en remplacement alors peut etre le supernova ? ou dans les nouveaux picots qui sortiront comme ceux de Neubauer.

Jeudi 20 Décembre 2007 10:46

Le Dr Evil est un picot court ayant très peu d'adhérence. Il est lent, certes, mais n'inverse pas (ou très peu). Le seul effet similaire avec un PL de type alligator est le bloc à la table très flottant, mais ça reste un système de jeu radicalement différent au PL.

Les utilisateurs de PL sont généralement décus de cette plaque. Il s'agit avant tout d'un soft, donc complètement différent.

Apparemment le Supernova semble etre une alternative aux PL typés Superblock. A voir car je n'y connais rien en PL.
Go VSTT!

Jeudi 20 Décembre 2007 16:31

Je suis passé du long à Dr Evil après avoir essayé des rugueux, c' est ce qui me convient le mieux pour l' instant, pas tellement pour la gène imposée à l' adversaire mais pour la solidité du jeu en défense et les bonnes possibilités d' attaquer avec une sécurité que je n' avais jamais trouvé sur les longs,lisses ou rugueux. Et je sens bien que je suis loin d" exploiter toutes les possibilités de l' animal...J' ai été surpris au début, mais je me suis très vite régalé avec. J' en ai acheté plusieurs pour les essayer avec des bois différents; pour un adepte de l' alligator, mieux vaut sans doute, à moins de beaucoup d' entrainement, éviter un bois trop rapide.

Samedi 22 Décembre 2007 16:35

merci!
Tournois inter-région du TT Flerien (61) le 13 juin

Mardi 13 Janvier 2009 09:32

Bonjour, je me permet de relancer le sujet plutôt que d'en créer un nouveau, car justement je voulais savoir selon vous quelle plaque pourrait remplacer l'alligator sans moussepour un de mes coéquipiers.

Nouvelle reglementation oblige il a opté pour un alligator def sans mousse, pensant que le nom étant similaire, la plaque aussi...que neni, il n'as plus du tout les mêmes sensations et fait contre sur contre car la plaque n'est pas du tout adaptée à son jeux.

Son picot est sur son revers, il joue collé a la table et ne se sert pas de son picot pour défendre mais pour bloquer à la table et envoyer des balles gênantes pour ensuite topper coup droit en placement.
De plus, paradoxalement, il a un bois rapide qui est le boll spirit.

Je remercie d'avance ceux qui prendront la peine de répondre.
Bona to vada

Mardi 13 Janvier 2009 11:02

Il sera beaucoup moins genant mais pour le bloc à la table : l'insider, le palio 531A et le globe 979 le tout en ox.

Mardi 13 Janvier 2009 12:16

Citation de snaker :
Bonjour, je me permet de relancer le sujet plutôt que d'en créer un nouveau, car justement je voulais savoir selon vous quelle plaque pourrait remplacer l'alligator sans moussepour un de mes coéquipiers.

Nouvelle reglementation oblige il a opté pour un alligator def sans mousse, pensant que le nom étant similaire, la plaque aussi...que neni, il n'as plus du tout les mêmes sensations et fait contre sur contre car la plaque n'est pas du tout adaptée à son jeux.

Son picot est sur son revers, il joue collé a la table et ne se sert pas de son picot pour défendre mais pour bloquer à la table et envoyer des balles gênantes pour ensuite topper coup droit en placement.
De plus, paradoxalement, il a un bois rapide qui est le boll spirit.

Je remercie d'avance ceux qui prendront la peine de répondre.



Snaker, au risque de paraître "méchant" je crois que c'est le jeu de ton coéquipier qui n'est pas adapté à la plaque. Le jeu de bloc avec un long type alligator ou SB n'existe plus et ne reviendra plus sur nos tables. Donc chercher une alternative qui soit toute aussi gênante que l'Alligator, c'est peine perdue. Il n'y a que les antis du doc qui pourraient se rapprocher des anciens lisses mais ce sont des produits très techniques et difficiles à contrôler et qui de toute manière reste des antis. Si ton coéquipier cherche à tout prix à rester en bloc à la table, un long ne me semble pas adapté; qu'il cherche plutôt du côté des antis......
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 13 Janvier 2009 14:54

Citation de Curlspezial :
Citation de snaker :
Bonjour, je me permet de relancer le sujet plutôt que d'en créer un nouveau, car justement je voulais savoir selon vous quelle plaque pourrait remplacer l'alligator sans moussepour un de mes coéquipiers.

Nouvelle reglementation oblige il a opté pour un alligator def sans mousse, pensant que le nom étant similaire, la plaque aussi...que neni, il n'as plus du tout les mêmes sensations et fait contre sur contre car la plaque n'est pas du tout adaptée à son jeux.

Son picot est sur son revers, il joue collé a la table et ne se sert pas de son picot pour défendre mais pour bloquer à la table et envoyer des balles gênantes pour ensuite topper coup droit en placement.
De plus, paradoxalement, il a un bois rapide qui est le boll spirit.

Je remercie d'avance ceux qui prendront la peine de répondre.



Snaker, au risque de paraître "méchant" je crois que c'est le jeu de ton coéquipier qui n'est pas adapté à la plaque. Le jeu de bloc avec un long type alligator ou SB n'existe plus et ne reviendra plus sur nos tables. Donc chercher une alternative qui soit toute aussi gênante que l'Alligator, c'est peine perdue. Il n'y a que les antis du doc qui pourraient se rapprocher des anciens lisses mais ce sont des produits très techniques et difficiles à contrôler et qui de toute manière reste des antis. Si ton coéquipier cherche à tout prix à rester en bloc à la table, un long ne me semble pas adapté; qu'il cherche plutôt du côté des antis......



Émoticône

Mardi 13 Janvier 2009 15:42

Merci pour vos réponses rapides, je vais donc lui conseiller un anti de Neubauer (et de s'entrainer dur) car il veut garder son jeu à la table.

Dernière question, à curlspezial (ou d'autres), tu dit que seul les anti du doc qui se raproche des PL, n'ayant aucune connaissance sur ce genre de plaques, pourrait tu m'en nommer une avec l'épaisseur de mousse approximative pour qu'il essaie?
Bona to vada

Mardi 13 Janvier 2009 16:19

Citation de snaker :
Merci pour vos réponses rapides, je vais donc lui conseiller un anti de Neubauer (et de s'entrainer dur) car il veut garder son jeu à la table.

Dernière question, à curlspezial (ou d'autres), tu dit que seul les anti du doc qui se raproche des PL, n'ayant aucune connaissance sur ce genre de plaques, pourrait tu m'en nommer une avec l'épaisseur de mousse approximative pour qu'il essaie?


Attention, attention, je dis que les antis du doc se rapprochent des lisses parce que c'est lui qui le dit sur son site (je ne fais que rapporter ses propos). Pour ma part, un anti qu'il soit fabriqué par Joola, Neubauer, ou madame Michu restera toujours un anti.

Pour le Doc, c'est 46€ la plaque et l'investissement n'est parfois pas rentabilisé. Et je répète que l'anti aussi proche des picots lisses soit-il ne sera jamais un picot long lisse.
Pour ton pote, je lui conseillerais d'abord d'essayer un anti ''conventionnel'' (Best Anti, Juic Neoanti, Yasaka) qui coutent moins cher que le matos du Doc. Et puis s'il y trouve son compte, il pourrait ensuite essayer un anti du doc afin de ne pas perdre 46€ si l'essai n'était pas concluant.

Mais il faut qu'il intègre la donnée suivante: le jeu de bloc à la table avec un lisse créant une forte, très forte inversion d'effet, c'est du passé. Et il ne trouvera rien de gênant parmi les nouveaux picots longs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 13 Janvier 2009 18:13 par Curlspezial
Le thermomètre n'est pas responsable de la température
1
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements