Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Super defence 40 et vari spin

Mardi 24 Octobre 2006 22:30

différence entre ces deux plaques ?

Mercredi 25 Octobre 2006 14:01

bah vari spin met moin d'effet mais est plus rapide que le super defense 40..

Mercredi 25 Octobre 2006 14:10

pas totalement d'accord , le super défense est très éfficace en coupe , peut-être le meilleur sur le marché à ce niveau là (surtout faible épaisseur comme 0.9mm) mais par contre les démarrages en rotation sont plus facile avec le vari spin .
Bref pour un jeu allround assez complet , le meilleur compromis est le vari spin tandis que pour un jeu essentiellement basé sur la défense coupée et le bloc contrôle , le super défense me paâît plus approprié

Mercredi 11 Février 2009 15:55

bonjour, est-ce que le varispin en 1.2 est aussi fragile que le super defense ? Merci

Mercredi 11 Février 2009 23:08

non l'adhérence du vari spin à une bonne durée de vie , le super défense s'éffrite sur les bords ce qui ne réduit pas rapidement son éfficacité , donc différent mais l'un vaut l'autre !

Mercredi 11 Février 2009 23:19

Ok merci pour l'info. Parce que je l'ai eu un ptit moment le super defense et c'est vrai que le caoutchouc est tellement mince qu'il a vite fait de s'effriter. Et vu son prix je me demandais si le varispin 1.2 pourrait pas le remplacer, meme si un peu plus rapide, au moins il serait peut-être plus robuste...

Mercredi 11 Février 2009 23:23

Pour avoir joué il y a quelques temps contre un défenseur utilisant un super defense en 0,9 je confirme sa très forte coupe de balle, ce qui additionné à sa lenteur en fait à mon avis un rvt supérieur au Vari en défense. Par contre le Vari est un revêtement complet.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 11 Février 2009 23:38

En fait j'ai eu sur mon revers le super defense 1.3 qui avait effectivement un fort potentiel de coupe, et un contrôle vraiment épatant en bloc. Ca me convenait bien vu que mon revers me sert essentiellement a faire des chops serpés de défense, du petit jeu en poussette/bloc ou bien des petits flips pour démarrer et tourner ensuite sur mon CD. En tout cas je frappe très peu du revers.

Aujourd'hui je voudrais mettre sur mon revers une plaque qui aurait à les même propriétés mais en un peu plus rapide, donc je ne sais pas si je prends un varispin en 1.5 ou 1.2
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Février 2009 23:53 par bvadam

Jeudi 12 Février 2009 00:26

Citation de Gilles71 :
Pour avoir joué il y a quelques temps contre un défenseur utilisant un super defense en 0,9 je confirme sa très forte coupe de balle, ce qui additionné à sa lenteur en fait à mon avis un rvt supérieur au Vari en défense. Par contre le Vari est un revêtement complet.
j'ai rencontré des gros classements avec super défense bien plus difficle à jouer qu'avec vari spin , grosse coupe quasi impossible à démarrer en top même tiré en force ce qui ne m'es jamais arrivé avec le vari spin !

Jeudi 12 Février 2009 00:53

Donc pas d'alternative au superdefense en moins fragile et moins cher ?

Jeudi 12 Février 2009 01:11

Qu' en est-il du TSP triple spin chop par rapport au super defense ?

Jeudi 12 Février 2009 17:01

Clack, ce que je comprends de ton post est que la coupe de balle avec le Super Défence est supérieure à cell du Vari Spin et qu'il est très difficile de démarrer dessus.
J'ai bien envie la saison prochaine de remplacer mon picot en revers par ce revetement.Mon seul problème est que je joue avec un picot depuis plus de 20 ans et que réapprendre les sensations d'un bakside demandra énormément de temps, c'est ce qui me fait hésiter.

Il parait que le Super Défence 40 soft est encore meilleur en coupe que le SD "normal".Mousse plus tendre (35° au lieu de 40°), les épaisseurs de mousse sont 1,3 ou 1,6.

Qui a déjà essayé le SD 40 soft???

Jeudi 12 Février 2009 18:20

moi ! j'ai un super défense 0.5mm et un super défense soft 1.3mm .Je trouve que pour la coupe c'est le SD 0.9mm normal qui est le meilleur , la mousse plus tendre n'apporte du positif que dans les démarrages et rotations comme souvent mais pas sur la coupe pour moi

Jeudi 12 Février 2009 18:35

Vari Spin met une sauce énorme en coupé hein, avec le bon geste mes adversaires ne pouvaient jamais attaquer (même certains picots longs allaient au filet) Content et il a effectivement l'avantage de pouvoir accélérer un petit peu en cas de besoin Clin d'oeil

Jeudi 12 Février 2009 21:54

Oui le Vari Spin est peut-être un peu moins adhérent, mais il accroche quand même beaucoup et est plus polyvalent, même en 1,2.

Vendredi 13 Février 2009 10:23

Citation de clack :
moi ! j'ai un super défense 0.5mm et un super défense soft 1.3mm .Je trouve que pour la coupe c'est le SD 0.9mm normal qui est le meilleur , la mousse plus tendre n'apporte du positif que dans les démarrages et rotations comme souvent mais pas sur la coupe pour moi

le meilleur pour la coupe =SD 0.5 ou 0.9?

QU'est-ce qui différencie le SD du soft?

Vendredi 13 Février 2009 11:42

je pense qu'en remise de service par exemple,tu bouffes 1000 fois plus avec le SD qu'avec un soft.
malgré le fait que la balle ne s'enfonce que très peu dans la mousse,ça reste une plaque qui met pas mal d'effets du fait de l'adhérence du topsheet

Vendredi 13 Février 2009 12:08

je maintiens ce que dit clack le super défence 40 en 0,5 a une trés bonne coupe,j'arrive a faire des démarrages en top en coup droit , et pour bloquer a la table c'est pas mal surtout sur les tops de l'adversaire. le meilleur en revetement de défence(pour moi). mais l'inconvéniant c'est lent et j'ai jamais essayer en plus épais.
super défence soft jamais essayer.

Vendredi 13 Février 2009 12:21

ah ok
j'ai pas compris ce qu'a écrit picot:différence entre super DEf et Super def soft.
OK Émoticône
la mousse du SD soft est plus tendre,j'ai jamais joué avec mais en règle générale,quand une plaque est déclinée est "soft",c'est avec le même topsheet mais avec une mousse plus tendre.

Vendredi 13 Février 2009 12:54

Oui c'est ça, 45° pour le super def et 35° our la version soft.
1
0
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements