Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Info sur le matos japonais

Mardi 06 Janvier 2009 14:37

salut et bonne année a tous je recherche des infos sur la matériel japonais et plus particulierement
sur les marques juic ( le varites m'interesse bien ) et sur armstrong ( la nouvelle serie des vector a l'air pas mal).
si vous etes utilisateurs de ces marques ou d'une autre ( TSP , nittaku ) pouvez vous m'en parler qu'ont ils de plus ou de moins que les revetements européens et chinois ?
Mégatop semble etre la reference en matiere de matos jap donc méga si tu pouvais passer ca serait cool Émoticône
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mardi 06 Janvier 2009 15:06

perso, je joue avec du dawei en cd (inspirit)... je pense que c'est japonnais aussi...

Sinon, les revetements japonais, d'apres ce que j'en ai lu, se rapprochent plus des revetements europeens que des chinois car ils n'ont pas la "texture" collante comme les plaques chinoises mais ont une tres bonne adhérence qd meme...

Enfin, l'autre grosse différence, c'est qu'ils sont (pour la plupart je pense...) moins chers, comme le sont les produits chinois, par rapport aux produits europpéens...

Voila, voila... Si qqun de plus experimenté que moi passe par la pour confirmer (ou infirmer si je me trompe) xD
TTC Manage - H177

Mardi 06 Janvier 2009 15:42

Dawei est une marque chinoise.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 06 Janvier 2009 16:49

Citation de Curlspezial :
Dawei est une marque chinoise.

sur les plaques (IQ quattro) c'est marqué "Japan"

Mardi 06 Janvier 2009 16:53

Sur les sriver, bryce, vari spin... aussi

Mardi 06 Janvier 2009 16:53

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Janvier 2009 16:53 par yann00

Mardi 06 Janvier 2009 16:54

Dawei est chinois mais certaines fabriqués au Japon

Mardi 06 Janvier 2009 16:58

butterfly c'est japonais aussi mais le prix n'est vraiment pas moindre que celles des plaques europeens

Mardi 06 Janvier 2009 16:59

et xiom c'est quoi ???

Mardi 06 Janvier 2009 17:11

Japonais aussi je pense.

Stiga aussi est une marque japonaise ( 'msemble ) et les prix et les produits sont fort similaires aux Européens, idem pour Yasaka.

Mardi 06 Janvier 2009 17:15

heu juste pour savoir, y'a-t-il une difference réele entre les balles yasaka (ou nittaku)*** japonaise et les chinoise? a part le prix

Mardi 06 Janvier 2009 17:29

Citation de chillingfool :
Japonais aussi je pense.

Stiga aussi est une marque japonaise ( 'msemble ) et les prix et les produits sont fort similaires aux Européens, idem pour Yasaka.

Stiga est une marque suédoise Émoticône
http://www.stigatabletennis.com/index.asp?lang=SE

Mardi 06 Janvier 2009 17:38

Émoticône

Mardi 06 Janvier 2009 17:43

Je vais enfin recevoir un DARKER 7P-2A.DF et je vais y mettre un DARKER Tension 50 un peus plus souple de 7° que le Hikari SR7 que j'ai ça serais au niveau sensation un mélange de Sriver / Mark V !

Mardi 06 Janvier 2009 17:45

Vuuuuu megatop !!!!!!!!! Émoticône Émoticône s'il te plait tu es un des (trop ) rare qui connaisse réellement le sujet .
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mardi 06 Janvier 2009 17:48

Et tu es aussi un des rares a avoir possedé le varites de chez juic ainsi que des plaques armstrong ( tu as vu la nouvelle serie des vector ? ).

Mardi 06 Janvier 2009 17:48

Citation de blockhaus :
Mégatop semble etre la reference en matiere de matos jap donc méga si tu pouvais passer ca serait cool Émoticône

Citation de blockhaus :
Vuuuuu megatop !!!!!!!!! Émoticône Émoticône s'il te plait tu es un des (trop ) rare qui connaisse réellement le sujet .

Marques pas des trucs comme ça blockhaus , c'est pas bien pour les autres ! Émoticône

Mardi 06 Janvier 2009 17:58

En meme temps , je ne denigre personne , celui qui veut apporter sa pierre est le bienvenue Émoticône .
Et puis bon tu es un de ceux ( derf59 si tu m'entend ? ) qui est le plus intervenu sur ces sujet donc j'en deduis que tu les maitrises un minimum .

Mardi 06 Janvier 2009 18:01

Le varites est une pure bombe je te le déconseille , quelle rapiditée !

Mardi 06 Janvier 2009 18:07

Citation de blockhaus :
En meme temps , je ne denigre personne , celui qui veut apporter sa pierre est le bienvenue Émoticône .
Et puis bon tu es un de ceux ( derf59 si tu m'entend ? ) qui est le plus intervenu sur ces sujet donc j'en deduis que tu les maitrises un minimum .

Merci, merci. MDR

Je dirais que le Matos Japonais est ce qui se fait de meilleur en terme de qualité de production. J'ai par exemple rarement entendu quelqu'un se plaindre de défaut sur des PLs TSP par exemple.

Il y a aussi à mon avis d'excellentes plaques qui sont malheureusement méconnues du fait de l'éloignement,
surtout chez TSP, Juic et Armstrong.

Quand on voit que des marques comme Armstrong, Yasaka, Nittaku, Juic arrivent à rester rentables sans avoir à sortir tous les 4 matins des nouvelles plaques, c'est qu'il doit y avoir une raison Clin d'oeil.
0
0
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements