Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Falco Life Expander

Lundi 26 Janvier 2009 12:29

J'ai déplacé ce sujet en parallèle dans la rubrique revêtements ( http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-31584-1.html) , de la rubrique colle et technologie . Si vous êtes comme moi, je ne me cantonne généralement qu'à la visite des revêtements rarement les bois , le reste passant sous silence .Or ce sujet vu son utilisation , se reporte sur le maintien de la qualité des revêtements , d'ou l'essai d'en faire profiter un maximum de joueurs surtout depuis la faible durée de survie des plaques tensore précollées !

Lundi 26 Janvier 2009 12:36

Le Falco Life Expander permet lors d'application d'1 à 2 fois par mois sur les caoutchoucs de prolonger dans le temps ou de redonner l'adhérence à ceux ci .Produit liquide avec un applicateur tampon , il est étalé sur la surface du caoutchouc puis laissé pénetrer une heure avant emploi . Pour redonner de la vitesse à sa plaque , il faut la décoller, enlever tous les petits amas de colle se trouvant sur le mousse puis procéder de la même manière que sur le caoutchouc ( les dépôts de colle se mélangent au produit et donne une pape gluante à éviter).J'ai 3 plaques en attente de test avec ce produit dont un présente déjà une adhérence supérieure au toucher depuis l'application . Un joueur classé +-25 vient de redonner "vie" à 2 sinus alpha en grosse perte d'adhérence et de viesse grâce à ce produit .

Lundi 26 Janvier 2009 13:30

théoriquement, comme les boosters, c'est interdit... Émoticône

bla bla ne pas changer les caractéristiques initiales avec quelque produit bla bla

Lundi 26 Janvier 2009 13:46

Citation de Boss1703 :
théoriquement, comme les boosters, c'est interdit... Émoticône

bla bla ne pas changer les caractéristiques initiales avec quelque produit bla bla


Exact, j'ai même lu aucun additif tel que huile ou autre... ils "se penchent" sur la détection de tout ça....

Lundi 26 Janvier 2009 17:05

C'est totalement légal. Le produit ne modifie rien mais retrouve les qualités initiales... Il n'y a pas plus d'ahérence, mais pas moins non plus...

De plus, si on laisse son caoutchouc vieillir, les caractéristiques de ce caoutchouc ne sont plus celles du début... Ce produit est donc fait pour justement rester dans la légalité.

Lundi 26 Janvier 2009 19:53

"Le produit ne modifie rien mais retrouve les qualités initiales"

Et bien si, il modifie puisqu'il permet au revêtement d'être "neuf". Aucun additif sur lees revêtements sinon 'tention Clin d'oeil.
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Lundi 26 Janvier 2009 22:37

De plus j'aimerais savoir comment par magie on peut retrouver la plaque telle qu'elle était neuve... Ce qui est perdu est perdu pour moi, ça doit sans doute plutôt rajouter quelque chose qui lui donne de l'adhérence et qui doit plus ou moins booster la mousse. En gros j'ai du mal à penser que l'applcation de ce produit sur un tackiness usé ou sur un sriver usé ne donnera pas le même résultat en matière d'adhérence par exemple, idem entre un Tenergy et un Nimbus pour ce qui est des plaques à stockage d'énergie.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 26 Janvier 2009 22:40 par julot

Mardi 27 Janvier 2009 15:55

Citation de BlondVador :
"Le produit ne modifie rien mais retrouve les qualités initiales"

Et bien si, il modifie puisqu'il permet au revêtement d'être "neuf". Aucun additif sur lees revêtements sinon 'tention Clin d'oeil.


Lol. Pas du tout. C'est un désoxydant, histoire de rpolonger la vie, et un excitant pour les cellules tendues, un "hydratant" pour éviter les fissures...

Permettre au revêtement d'être neuf est légal mon cher... On ne peut pas l'améliorer au changer les caractéristiques telles qu'elles on été approuvée. Permettre au caoutchouc de revenir aux condition approuvée est légal... ou alors cite moi la réglementation...


Julot,

Ce n'est pas de la magie. un tackiness mort le sera toujours. Tu peux retrouver une partie c'est vrai. Par contre pour prolonger la vie et garder cette élasticité y'a pas mieux... Mais comme pour des chaussures en cuire, ce produit prolonge les qualités élastiques d'une topsheet... Y'a rien de compliqué là dedans... Y'a que dans le ping qu'on utilise pas un oxydant adapté...

Mardi 27 Janvier 2009 17:03

topic intéressant...

Qu' en est-il du Spinmax qui lui, rend le revêtement PLUS adhérent ? Émoticône

Mardi 27 Janvier 2009 19:19

Le spin max est assez éfficace pour rendre de l'adhérence même parfois un peu collante aux plaques, je n'ai malheureusement pas pu comparer les 2, les ayant eu dans le temps à des moments différents

Mardi 27 Janvier 2009 22:43

Citation de berenger :
Citation de BlondVador :
"Le produit ne modifie rien mais retrouve les qualités initiales"

Et bien si, il modifie puisqu'il permet au revêtement d'être "neuf". Aucun additif sur lees revêtements sinon 'tention Clin d'oeil.


Lol. Pas du tout. C'est un désoxydant, histoire de rpolonger la vie, et un excitant pour les cellules tendues, un "hydratant" pour éviter les fissures...

Permettre au revêtement d'être neuf est légal mon cher... On ne peut pas l'améliorer au changer les caractéristiques telles qu'elles on été approuvée. Permettre au caoutchouc de revenir aux condition approuvée est légal... ou alors cite moi la réglementation...


Julot,

Ce n'est pas de la magie. un tackiness mort le sera toujours. Tu peux retrouver une partie c'est vrai. Par contre pour prolonger la vie et garder cette élasticité y'a pas mieux... Mais comme pour des chaussures en cuire, ce produit prolonge les qualités élastiques d'une topsheet... Y'a rien de compliqué là dedans... Y'a que dans le ping qu'on utilise pas un oxydant adapté...



Dans ce cas d'accord, mais je ne suis pas sûr que tous le monde ait perçu cela comme ça. La précision est d'importance, ça s'applique donc sur un revêtement en bon état afin de lui prolonger la durée de vie.

Mercredi 28 Janvier 2009 09:44

Même de nos jours, on ne ressuscite pas encore les morts ! Émoticône

Samedi 31 Janvier 2009 22:31

on ma dit que ce produit diminuait un peu la vitesse de la plaque !! on peut me confirmer ou me desaprouver ces propos svp

Mardi 03 Février 2009 22:30

Citation de mytorr63 :
on ma dit que ce produit diminuait un peu la vitesse de la plaque !! on peut me confirmer ou me desaprouver ces propos svp
Selon mon descriptif sis dessus , c'est plutôt l'inverse ! Émoticône

Mardi 03 Février 2009 22:31

ci-dessus plutôt

Mercredi 04 Février 2009 10:50

Bon bin je vous dirais ça bientôt... j'en ai commandé un... j'ai une seconde raquette avec un T05 qui a 3 mois de jeu, je l'essaierai dessus en premier, si le résultat est bon, je l'utiliserai pour mon T05 actuel.

Je pense ne traiter que le topsheet, pas sur que ça soit bon pour la mousse bty, c'est pas du tensor...
0
1
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements