C'est vrai que le Sriver FX est tendre mais le caoutchouc est assez ferme pas comme le quattro sinon prend un vari spin ou un 729 fx mais c'est encore moins rapide que le sriver fx.
Je remonte le sujet car j'ai un R4 et j'aurai voulu si possible une comparaison avec le R6.
Apparemment le R6 est plus tendre et plus rapide (source Wacksport) alors que sur le site d'Adidas http://www.tabletennis-sport.com/fr/produits/revetements/rubber-comparison-2012/ le r6 est plus lent.
Ont-ils le même caoutchouc ?
J'ai joué pendant un temps avec le Maze passion. Je joue maintenant avec un Stiga allround NCT, je trouve qu'ils se ressemblent assez, notamment au niveau du toucher, le contact est franc, il y a peu être un peu moins de vibrations sur le Stiga.
Le poids du NCT est sur l'avant,il faut aimer et il est très bon dans tous les compartiments de jeu, par contre sera t-il assez rapide ? Le contrôle est meilleur.
L'aurus (sound ou soft) est bien plus rapide que le quattro.
Je te conseillerais plutôt un adidas R4, un acuda S3 ou un impuls powersponge, par exemple, qui sont très controlables et qui envoient déjà pas mal.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 01 Avril 2013 17:44 par
cipca
Si quelqu'un veut essayer le target sound qu'il n'hésite pas à me mp, j'ai toujours le target d'essai et je l'envois à qui en a besoin.
Personnellement je le trouve assez mou et il ne convient pas trop sur un bois tendre.
Je voudrais savoir lequel est le plus rapide entre un coppa X2 et acuda s2?
Je joue actuellement avec un coppa x2 mais je trouve ce dernier trop rapide et l'acuda s3 un chouia trop lent. Est-ce que le s2 serait un bon compromis?
Et on ne sait jamais, par rapport à un T25?
merci
Le coppa x2 est un peu plus rapide que l'acuda s2.
Si tu préfères plus tendre et plus de contrôle tu peux jouer avec le coppa x3 sinon l'acuda s2 te conviendra.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 01 Mars 2013 15:03 par
cipca
On peut dire qu'il y a des tensor pour débutant avec le variation energie ou le vari spin dtecs par exemple qui permettent tous les coups du ping avec un vitesse suffisante et un controle énorme.
J'ai rejoué hier avec le target sound, pas de chance mais je n'aime pas.
C'est une plaque vraiment bonne partout mais j'ai un probléme de toucher (même sur un autre bois), j'hésitais à l'acheter heureusement que j'ai pu l'essayé.
Merci à Cornilleau et à toi Pongi.
Il est donc libre.