Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Pryde 30 et target sound

Lundi 04 Mars 2013 10:38

Salut, quelqu'un pourrait me faire une comparaison entre le pryde 30 2mm et le target sound en 1,8 ou 2mm ? ( niveau dureté mousse, adhérence, contrôle, vitesse et si possible savoir si le rejet est plutot haut, medium ou bas ? )
je poste cela car je viens d'un bluefire m3 en 2 mm en cd, au début rien a dire de cet revetement, tres bonne adherence pas trop rapide... Puis au bout de quelques heures d'entrainements il a beaucoup pris en vitesse : je n'arrive plus a controler mes tops rotation ils sortent ( j'ai remarqué que le rejet etait plutot haut en comparaison avec le pryde 30). Donc, j'aimerais savoir si le target sound est equivalent au pryde 30, je sais qu'il marque 37,5 de dureté mais certains disent qu'il est plus tendre est-ce vrai ? Et s'il serait adapté au mon jeu ( revers ou coup droit, mais de pref en coup droit) : en revers je fais surtout du bloc, actif ou passif, je demarre de temps en temps, en cd je bloque beaucoup moins, je vais plutot chercher a avoir une balle coupée pour pouvoir la demarrer avec beaucoup de sauce ou rentrer en top frappé mais en controlant quand meme. A savoir que je joue a la table, presqu'en rotation.
Merci.

Lundi 04 Mars 2013 11:06

Bonjour il est vrai que le target est tendre je le trouve plus moux que mon xtra joola donne a 38 deg

Lundi 04 Mars 2013 11:07

J en ai un à vendre d ailleurs

Lundi 04 Mars 2013 11:48

Souvent on confond dureté de mousse et dureté globale ressentie. Une plaque avec une mousse à dureté équivalente paraîtra plus dure si le topsheet est moins souple. J'espère que je suis clair...
Le Pryde 30 restera plus tendre que le Target Sound mais tu vas gagner en adhérence et vitesse sans pour autant, en 2 mm, que se soit incontrôlable. La durée de vie de ce récent revêtement de Cornilleau est bien meilleure aussi.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Lundi 04 Mars 2013 11:50

Merci de vos reponses mais le target sound est vraiment a 37,5 degré ou pas ?
Quand mon pryde 30 sera mort le target est un bon choix ou pas ?

Lundi 04 Mars 2013 13:07

La mousse est annoncée à 37,5° mais tout le monde s'accorde à le donner plus tendre. A ce niveau de dureté c'est effectivement une possibilité intéressante.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Lundi 04 Mars 2013 13:39

Ok merci de vos réponses je la testerai quand mon pryde 30 sera mort
merci

Lundi 04 Mars 2013 14:47

le target sound est tout de même beaucoup moins tendre que le pryde 30.

en revers, tu seras beaucoup plus à l'aise en bloc avec le target sound, c'est indiscutable à mon avis.
le target est aussi beaucoup plus linéaire.

le pryde 30 lui, est plus dynamique ( et à mon avis pas beaucoup moins rapide que le target )

le samba + est un peu entre les deux, plus proche cependant du pryde 30 que du target sound.

Lundi 04 Mars 2013 19:16

Si quelqu'un veut essayer le target sound qu'il n'hésite pas à me mp, j'ai toujours le target d'essai et je l'envois à qui en a besoin.
Personnellement je le trouve assez mou et il ne convient pas trop sur un bois tendre.

Mardi 05 Mars 2013 23:16

Salut , comment ça tu en à plusieurs à ta disposition ? Target d'essai ?

Mercredi 06 Mars 2013 08:23

Citation de Bluefirinator :
Salut , comment ça tu en à plusieurs à ta disposition ? Target d'essai ?

En fait, j'ai organisé avec le soutien de Cornilleau une découverte de la gamme Target en proposant quatre plaques (Sound, Force 42.5, Force 45 et Ultim 47.5) à l'essai.
Cipca a actuellement le Sound de test et peut te l'envoyer pour que tu testes. Si tu le souhaites, contacte le en MP pour tes coordonnées et passe faire un tour sur le sujet : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-51513-62.html

Mardi 25 Février 2014 19:18

Je navigue toujours entre ces deux tensors:

Pryde 30 en max pour pallier le leger manque de vitesse par rapport au Target Sound.

Les sensations sont au rendez vous avec le Pryde en demarrage mais ma balle tourne plus avec le Target et elle est plus lourde....je subis un peu plus l'effet adverse aussi mais je marque davantage de point au service. En frappes et en blocs, leger avantage au Pryde pour un contrôle un poil superieur. Leur angle de rejet est comparable ...medium bas, moins haut qu'un Nimbus sound qui joue dans la même catégorie au niveau densité mais avec lequel le bloc est plus délicat.

J'ai quand même manqué de rotation avec le Pryde dimanche dernier .....je pense rebasculer vers le Target ......pour son accroche!

Mercredi 26 Février 2014 07:08

je joue avec (sur ton speed 90 ) et je t'avoue que je ne voudrais plus rien d'autre...
picot long peu mais picot long bien

Mercredi 26 Février 2014 07:37

Mince, à l'époque, je l'avais pas essayé dessus! Peut etre que je l'aurai pas vendu, alors! Émoticône

Mercredi 26 Février 2014 12:10

Une petit chose qui moi ma directement choqué ... Le target sound a 0 dynamisme et il est très liniaire !! Par contre le pryde est bien plus dynamique avec un effet catapulte beaucoup plus prononcé !
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Mercredi 26 Février 2014 17:51

Citation de jack69 :
Une petit chose qui moi ma directement choqué ... Le target sound a 0 dynamisme et il est très liniaire !! Par contre le pryde est bien plus dynamique avec un effet catapulte beaucoup plus prononcé !

Émoticône
+ pryde a une durée de vie TRES faible
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Jeudi 27 Février 2014 07:09

Citation de jack69 :

Je trouve bizarre que tu ne le trouve pas dynamique, tu veux peut-être dire qu'il n'a pas ce double effet tensor ???
picot long peu mais picot long bien

Jeudi 27 Février 2014 08:23

0 dynamisme me parait un peu exagéré aussi, la balle sort quand meme assez vite de la raquette.....On est pas au niveau d'un Pryde , d'un Pulse rider ou d'un Nimbus qui catapultent davantage mais c'est pas du chinois non plus. Le 0 dynamisme , je l'attribue au collant.....par définition!

Jeudi 27 Février 2014 09:17

Tout dépend sur quel bois c'est monté aussi, une plaque a un comportement bien différent d'un bois à l'autre. J'avais mis mon target sound sur un bois bulldog, j'avais pas aimé. Je l'ai mis sur un andro super core carbon light all+, et la j'ai vraiment de super sensations avec. Je pense que le sound va vraiment bien sur des bois rigides.

Samedi 28 Juin 2014 01:08

Bon je viens de rejouer 2 gros entraînements avec le target sound 2.0 et le pryde 302.0 sur 2 bois ayous hinoki lkt.

-Le pryde est plus dynamique y a pas photo mais moi rapide ! le bruit est bien plus prononce, la plaque est plus tendre. Cette plaque va bien pour les contres top ou top frappe, j'ai eu plus de mal a mettre de la sauce au service et en top rotation

-le Target sound, plus lineraire un peu dynamique ... plus rapide que le pryde quand meme, un peu plus dure. Cette plaque va bien en top frappe et contre top, j'ai eu du mal aussi a sauce la balle service top rotation ...

En gros, ces plaques ce ressemble, je rajoute que le Calibra lt sound est un peu similaire mais en plus rapide et moins adhérent, le desto f3 big slam , ou l aurus sound ...
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...
0
1
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements