Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel est pour vous la meilleur plaque tendre???

Dimanche 20 Octobre 2013 09:41

Voilà, j'ai voulu essayer un tenergy 64 fx en coup droit en venant d'une plaque tendre : l'aurus sound.
Rien n'y fait,je ne me fait pas à ces plaques qui avoisinent les40°.
Mon bras ne part pas assez vite et mon coprs ne s'engagent pas dans la balle.
Quand j'y pense, je peux me corriger mais chassez le naturel, ...
IL me faut donc une plaque dynamique, mais avec du contrôle.
Je pense que je vais retourner sur un aurus sound mais je suis également ouvert à toute proposition.

Bon dimanche.

Merci
picot long peu mais picot long bien

Dimanche 20 Octobre 2013 13:55

Alors, si je peux te proposer la plaque tendre, pour moi, par excellence, je dirais qu'il s'agit du Calibra Sound ! Quasiment impossible de faire des erreurs avec cette plaque qui tolère énormément d'erreurs de placement.

De plus, elle possède un dynamisme impressionnant et un son (oui, pour moi ça compteRire) incroyable au contact de la balle.

Tu me diras : pourquoi tu ne la joues pas si elle est si exceptionnelle ? Je dirais que son gros point faible et sa durée de vie : 2 mois grand max à raison de 2 entrainements et un match / semaine. Niveau budget ça devenait serré... Mais je pense que je la reprendrai un jour ou l'autre, car c'était juste extra comme plaque Content

Dimanche 20 Octobre 2013 15:23

Un R6 Adidas est donné assez tendre (je ne l'ai pas joué) mais je joue avec le R4 qui est relativement tendre.

Dimanche 20 Octobre 2013 15:25

doublon
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Octobre 2013 18:11 par cipca

Dimanche 20 Octobre 2013 16:14

Tu peux essayer le bluefire M3 . J'ai essayé plusieurs plaque tendre , et je trouve celle ci assez linéaire

Dimanche 20 Octobre 2013 16:22

Cyber tacky japan soft boosté, terrible!! Suffisamment dynamique, très adhérent, très linéaire, un contrôle énorme.

Dimanche 20 Octobre 2013 16:28

le R6 d'adidas correspond tout a fait a ta recherche

donné a 37,5°, il fait plus tendre (vers 35°), dynamique et assez rapide, bien adhérent et costaud dans le temps avec une bonne durée de vie...

Dimanche 20 Octobre 2013 16:41

j'ai été bluffé par mon premier contact avec un ventus soft 2mm aprés une phase avec l'aurus sound, j'en ai maintenant monté un sur un 2em stiga NTC, prochain entrainement je change de raquette à chaque set et confirme ou pas.
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Lundi 21 Octobre 2013 06:39

A 31 ans tu peux travailler ton physique et tes guiboles plutôt que de compter sur une plaque pour combler tes lacunes !
Un bon coup de pied au cul chasse la flemmardise....

Lundi 21 Octobre 2013 10:33

Vario big slam super plaque tendre 35°

Lundi 21 Octobre 2013 12:27

Citation de zhor :
A 31 ans tu peux travailler ton physique et tes guiboles plutôt que de compter sur une plaque pour combler tes lacunes !
Un bon coup de pied au cul chasse la flemmardise....


Je sais bien, mais j'ai plutôt la morphologie d'un rugbyman que d'un pongiste.
1,85m et 101 kg, ... sans être gros...
Et vu que je rénove une maison en ce moment, j'ai pas le temps pour le physique...
picot long peu mais picot long bien

Lundi 21 Octobre 2013 16:37

Citation de tolu-crepe :
Citation de zhor :
A 31 ans tu peux travailler ton physique et tes guiboles plutôt que de compter sur une plaque pour combler tes lacunes !
Un bon coup de pied au cul chasse la flemmardise....


Je sais bien, mais j'ai plutôt la morphologie d'un rugbyman que d'un pongiste.
1,85m et 101 kg, ... sans être gros...
Et vu que je rénove une maison en ce moment, j'ai pas le temps pour le physique...

1m87 pour 100kg moi ^^

Lundi 21 Octobre 2013 16:47

C'est bon, on a trouvé notre paire de centres Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 21 Octobre 2013 16:47 par archeo

Lundi 21 Octobre 2013 21:45

Citation de archeo :
C'est bon, on a trouvé notre paire de centres Émoticône


Et moi le talonneur... Proche des 120 kg...

Pour revenir au sujet, je suis fan absolu - en ce qui me concerne - du Nimbus Sound de Tibhar.
Je crois qu'il est donné aux alentours de 32°.
Très rapide tout en ayant un super contrôle avec ! La balle part très vite sans forcer les gestes. Je l'ai adopté depuis plusieurs mois Émoticône
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mardi 22 Octobre 2013 09:19

Ben...c'est marrant tous ces physiques de déménageur.....je rajoute ma pierre à l'édifice.

1m88 et pas loin du quintal non plus.

Comme quoi , on est peut etre pas les plus toniques à la table et on a besoin d'une plaque dynamique qui fasse une partie du boulot à notre place!!

Ma préférée pour le moment , c'est comme Tom.....le Nimbus sound, même si son effet catapulte et son angle de rejet assez haut , plutot flatteur en demarrage rotation et en contre top, me joue quelques tours en blocs.....

Je vais essayer le M3 , l'aurus sound , le nimbus soft et pourquoi pas le R6 dans les prochains jours......Je vous tiendrai au courant.

Mardi 22 Octobre 2013 12:25

pour ma part, j'ai commandé un target sound 37,5°.

De même, je vous tiens au jus de mes essais .
picot long peu mais picot long bien

Jeudi 24 Octobre 2013 18:43

mauvaise excuse, 1,88m et 95 kg, 40 ans, et je rénove des maisons toute l'année ! l'entraineur me fait travailler mon jeu de jambe, et il me rate pas... comme quoi !
j'avoue que j'en chie, mais ça fait du bien et je suis plus à l'aise en match (même s'il y a encore beaucoup de boulot). tout est dans la tête...

Lundi 16 Février 2015 23:10

je relance le sujet

je suis à la recherche d'une plaque tendre (vers les 35° à peu près)

jouant avec le vega pro qui a une super adhérence et qui est bien durable (une phase facilement), je ne voudrais pas trop perdre sur ses 2 critères (durée de vie et adhérence)

je ne souhaite pas non plus une fusée incontrôlable

je pensais au ADIDAS R6 (je le connais), au TSP ventus soft, TIBHAR aurus sound et au CORNILLEAU pilot sound power

quelle est la plaque tendre vers les 35° qui a le meilleur compromis :
vitesse / contrôle et adhérence / durée de vie

merci d'avance

Lundi 16 Février 2015 23:31

Pour le pilot sound power , c'est moins adherent , pour moi , il vaut mieux partir sur un target sound 37,5

Lundi 16 Février 2015 23:42

Je joue avec un ventus soft et niveau plaque tendre j'ai pas trouvé mieux et j'ai essayer pas mal de chose.
Le ventus est dynamique, contrôlable et bien adhérent, c'est très bonne plaque avec un super rapport qualité prix.
0
0
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements