Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

BlueFire JP ou Coppa ou BlueFire

Lundi 13 Octobre 2014 09:26

Bonjour,
Actuellement je joue avec un RV VariSpin 1.5 (qui me contente très bien) un CD Vario 1.8 sur un bois Tibhar IV L.

Mon problème est le suivant : je trouve le vario assez lent en attaque, je voudrais que "ca parte" plus vite et/ou avec un peu plus d'effets.

Mon choix s'oriente donc vers le BlueFire JP02 ou Coppa X1 ou BlueFire M2 en 2.0mm.

Est-ce que ces revêtements ne vont pas être limités par le bois ?

Lundi 13 Octobre 2014 10:36

Je n'ai rien contre les plaques que tu as choisies mais ce sont des revêtements vraiment très rapides surtout par rapport à ton vario.
Je pense qu'il faut y aller progressivement, un energy X-tra , un adidas R4 par exemple sont déjà très rapide et t'offriront un meilleur contrôle et un meilleur toucher.

Lundi 13 Octobre 2014 10:52

Merci de ta réponse.
Effectivement ce sont des revêtements plus rapides mais je voudrais vraiment passer à la vitesse supérieure. L'écart est-il si énorme que ça ?
Ayant essayé un Coppa X1 Gold en max, je ne me suis pas senti tant à "la rue " que ça. Il y a des choses à revoir effectivement.

Lundi 13 Octobre 2014 12:28

Cipca à raison,mais si tu restes raisonnable en épaisseur (1.8 maximum)sur un bois de contrôle avec le JP02 ça peut le faire,les deux autres j'ai jamais essayé alors je peux pas te dire.

Lundi 13 Octobre 2014 12:55

Qu'est-ce que tu entends par "limité par le bois"?
Je joue actuellement avec un M2 en 2,0 sur un bois de défense "+" quand même un peu plus lent que ton IVL, et ça me donne un excellent compromis vitesse/contrôle. Je pense qu'en 1,8 ça pourrait le faire dans le cadre de ta recherche. Le M2 va réellement vite mais il est également très précis de par sa fermeté et son adhérence.
L'alternative JP02 peut également être envisagée comme le dit Sergio, le JP03 (que je connais) étant nettement en-dessous question punch.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 13 Octobre 2014 15:30

Merci à tous pour vos réponses.
@sergio67 : je ne dis pas que cipca a tort, je sais qu'il faut que j'y aille progressivement mais je sens que le Vario est un peu lent, d'où ma réflexion. Il faut peut-être s'orienter vers du 1.8mm et non du 2 mm comme dis au début.

@gilles71 : Est-ce que le changement éventuel de plaque est cohérent avec le bois j'utilise. Au fil de la discussion et des recherches, j'hésite entre le JP02 et le M2.

Quelqu'un connait-il la différence JP0x et Mx ?

Lundi 13 Octobre 2014 15:38

Oui, c'est cohérent si tu veux gagner en vitesse, donc peut-être en plaisir...

Les topsheets JP sont plus tendres que les M, d'apparence plus élastique, mais moins "radicaux" que les M.
Perso je trouve les M plus efficaces, en comparant M3 et JP03 que je connais, mais d'un abord moins facile, plus "rude".
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 13 Octobre 2014 15:43

Donc un JP02 en 1.8mm me permettrait d'avoir plus de vitesse et de s'y adapter plus facilement qu'un M2

Lundi 13 Octobre 2014 16:53

Citation de pouette :
Donc un JP02 en 1.8mm me permettrait d'avoir plus de vitesse et de s'y adapter plus facilement qu'un M2

+1

Lundi 13 Octobre 2014 17:02

J'ai joué avec cette plaque, si tu as aimé le X1 prend le en 2.0mm tu auras un meilleurs touché dans le jeu court qu'en max.
avec ces revêtements très rapide ça ira très bien lorsque tu auras l'initiative du point mais ce sera plus dur dans le petit jeu ou la balle va "sauter" et pour remettre dans le jeu long ou pour bloquer, tu auras quand même plus de toucher.

Je n'ai pas essayé les autres revêtements. Mais si tu dois faire un achat autant choisir un revêtement avec lequel tu as eu de bonnes sensations.

Lundi 13 Octobre 2014 20:35

Ca dépend, c'est le revetement ou le bras qui manque de vitesse ? :p
Parce qu'avec un revetement allround sur un IVL, ça peut également partir plus vite qu'un JP01 sur un nimbus off ^^
(Je catalogue un peu mais c'est de vitesse au niveau bras/poignet que tu as besoin je pense, avant de changer de revetements que tu ne controleras pas) . En tout ce n'est que mon avis !
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Lundi 13 Octobre 2014 23:49

Bonjour,

j'ai joué un long moment avec le X1 gold et maintenant je joue avec un JP02 sur un bois Nittaku Violin (et avant avec un Waldner senso carbon) qui est donc plus rapide que ton IV L. Je pense pouvoir t'aiguiller un peu :

Le X1 en 1.8 : super au service et d'une manière générale dans le petit jeu ; le bloc est assez facile du fait de la dureté de la plaque (surtout en 1.8) ; niveau top çà se complique un peu, il faut une bonne technique pour le premier top (plaque dure), et le top n'est pas efficace à mi-distance (manque de vitesse). Je dirais que c'est une plaque pour allrounder jouant le placement et la variation de vitesse à la table.

Le X1 en 2.0 : on perd beaucoup de contrôle dans le petit jeu pour au final ne pas être plus performant a mi-distance, on gagne en facilité sur le démarrage. Mais çà va très très vite (trop ?) quand on rentre dedans. C'est une plaque de contreur à la table.

Le JP02 en 2.0 : la vitesse est plus linéaire que le x1 2.0 donc plus facile à jouer, par contre elle prend plus les effets et elle est plus exigeante dans le petit jeu. Le top est "facile" même sur balle coupée et le jeu à mi-distance ne pose pas de problème. C'est une plaque pour joueur off- basé d'avantage sur le top et le contre top.

Le M2 en 2.0 : je l'ai essayé pas longtemps avec la raquette d'un pote (sur un Waldner senso v2), Il paraît plus dur que le JP02, elle est très "efficace" quand on fait le bon geste mais ne pardonne pas trop les erreurs techniques. je dirais que c'est un JP02 en plus pointu, mais je ne l'ai pas essayée longtemps.

En résumé, le X1 1.8 sera le plus proche du vario au niveau des sensations mais avec beaucoup plus de vitesse quand on rentre fort dans la balle (le X1 reste une des plaques les plus rapides du marché), c'est une très bonne plaque à condition de savoir toper et de ne pas avoir un jeu basé sur le top. Ou le JP02 si tu as tendance à reculer et que ton jeu est plus orienté sur le top.

PS : Une alternative plus tendre => Rasant powersponge 1.7

Lundi 13 Octobre 2014 23:54

Citation Petit Pingiste 55 :
"Ca dépend, c'est le revetement ou le bras qui manque de vitesse ? :p
Parce qu'avec un revetement allround sur un IVL, ça peut également partir plus vite qu'un JP01 sur un nimbus off ^^
(Je catalogue un peu mais c'est de vitesse au niveau bras/poignet que tu as besoin je pense, avant de changer de revetements que tu ne controleras pas) . En tout ce n'est que mon avis ! "

Ouais, mais c'est franchement plus facile de mettre une plaque plus rapide que d'augmenter sa vitesse de bras, plus liée aux dispositions naturelles de chacun et pas vraiment tributaire d'un entrainement quelconque...
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 13 Octobre 2014 23:56 par Gilles71

Mardi 14 Octobre 2014 00:09

Vraiment merci à tous pour cette aide précieuse !

@pingiste55 : je ne pense pas avoir une vitesse de bras/poignet lente, au contraire ! Je ne dis pas que je fais le geste pour autant Clin d'oeil

@jp418 : merci pour ton CR très détaillé.

Ce soir on m'a donné un X1 Gold 2.0mm qui 3 mois, il est collé sur le bois. Je teste ça vendredi soir. Si ça ne me convient pas, je pense partir sur le JP02.

Lundi 03 Novembre 2014 15:10

Re,
Ca fait 5-6 fois que je joue avec un X1 Gold 2mm et je m'y suis habitué assez rapidement. Effectivement j'observe un énorme changement par rapport au Vario ! En top spin il est énorme et en frappe c'est tout simplement un "marteau". J'en suis tellement satisfait que je me suis commandé un neuf.

Merci pour votre aide.
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements