Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Samba/Impuls/Drive Control/Drive Spin pour top rotation et contrôle

Lundi 02 Février 2015 11:50

Bonjour à tous,

après un gros weekend "pongistique" je souhaite recueillir quelques avis/conseils pour améliorer un peu mon CD, actuellement un Samba 1.5 sur bois SuperCore Cell ALL+. Après 3 ans d'arrêt j'ai été reclassé 830, mais depuis 8 mois que j'ai repris je perf souvent sur des 9/10, de temps en temps 11. Je serai vraisemblablement pas loin d'être 10 en fin de phase 2.

Mon jeu : j'essaie de prendre l'initiative en premier, flip de revers en retour de service, et je tourne autour de mon revers dès que possible pour démarrer en top rotation CD, j'ai de bonnes sensations avec mon samba mais je dois m'arracher pour sortir les tops (aïe mon épaule). Côté revers, je bloc/pousse/chop avec une plaque plutôt typée défense.

Mais ma question concerne mon CD donc, dans mon club tout le monde joue avec l'andro impuls speed, tous en 2.0 voire max. Donc je ne peux pas tester, c'est bien trop rapide pour moi. Mais je vois que le Impuls normal existe en 1.5mm, et je me demande s'il pourrait m'apporter un petit plus en dynamisme pour ne pas m'arracher sur les tops comme je le fais actuellement, tout en gardant la sécurité que je trouve avec mon Samba. Je ne veux surtout pas d'une plaque avec trop d'effet tensor, et pas trop rapide non plus.

Qeulqu'un aurat-il déjà joué avec ces revêtements (Samba, Impuls, Impuls Speed) et pourrait me faire un petit comparo, ou même me conseiller par rapport à ma demande ?

Merci pour vos conseils

Lundi 02 Février 2015 13:09

Pour ne pas juste augmenter un peu l'épaisseur de ton Samba ?
Matos à vendre : http://goo.gl/P5V2CH

Lundi 02 Février 2015 14:52

je pense que 1.8 est trop rapide pour mon jeu actuel

d'autres avis ?

Lundi 02 Février 2015 15:46

Citation de Kaamos :
Pour ne pas juste augmenter un peu l'épaisseur de ton Samba ?

Émoticône

Tu ne vas rien gagner avec un Impuls, de plus, il est plus lent que le Samba.
Essais le Samba en 1.8 mm, il reste très contrôlable.

Lundi 02 Février 2015 15:53

Surtout avec ce que tu décris de ton jeu bvadam, un Samba 1.8 sur un Temper Tech ça me paraît encore sous-dimensionné. Pour une plaque non-tensor et sécurisante comme le Samba, tu ne devrais pas avoir de soucis.
Matos à vendre : http://goo.gl/P5V2CH

Lundi 02 Février 2015 16:10

Quid du samba+/samba ntec ?

Possible que je me laisse tenter par un samba 1.8, ou par un lkt xt qui se rapprocherait pas mal de mon jeu

j'attends encore quelques avis et je trancherai dans la semaine

merci

Lundi 02 Février 2015 17:40

Sinon samba + pourrait apporter un peu de catapulte en plis ce qui a l'air de manquer un peu dans tes plaques actuelles ...vu ton jeu decrit bien sur Clin d'oeil

Mercredi 04 Février 2015 13:28

bon ben je vais tester le lkt pro xt green en 1.5 on verra bien, c'est du chinois, léger, adhérent, ça coute pas grand chose....

je prends un xp red aussi pour tester

Mercredi 04 Février 2015 13:41

LKT XT, léger ok mais pas rapide en 1,5

Mercredi 04 Février 2015 14:47

je cherche pas forcément très rapide, juste plus rapide que mon samba 1.5, mais pas beaucoup plus non plus ^^

Mercredi 04 Février 2015 14:51

LKT XT, pour moi moins rapide que Samba

Jeudi 05 Février 2015 09:22

Pas encore reçus, je vais tester prochainement.

J'ai un peu les boules parce qu'en parcourant encore et toujours le forum à la recherche du mouton à 5 pattes, je lis des choses très intéressantes sur les revêtement Cornilleau, notamment le Drive Control (qui ne serait plus fabriqué ?) et le Drive Spin, qui pourraient me convenir.

Que valent ces plaquent en terme d'adhérence et de dureté par rapport à mon samba 1.5 ?

En plus elles ont l'air d'exister en 1,6 ce qui peut être l'occasion de gagner un peu en peps, en plus des caractéristiques propres de la plaque, que j'espère supérieures au samba (déjà vu le prix :s )

Encore merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Février 2015 09:42 par bvadam

Lundi 09 Février 2015 09:13

bonjour

j'ai reçu les lkt, j'ai surtout testé le xt green dragon en 1.5, je suis pas habitué des évaluations alors tout ce que je peux dire c'est que c'est un peu plus nerveux, et bien que le rejet me paraisse plus bas, je fais un max de fautes à sortir les balles. Au bout d'une demi-heure on se règle, je pense que comme le revêtement est neuf j'ai cette sensation que c'est trop rapide, il faut peut être un peu de temps pour casser la mousse.... C'est assez collant mais plus mou que mon samba (bon le mien a 3 ans et a un peu perdu de son adhérence, surtout que je l'entretiens pas vraiment) alors le resenti en top rotation est "spécial". Je sais pas pourquoi mais mon feeling est que j'ai plus de facilité à topper rotation (frotter précisément sans rentrer dedans) avec une plaque dure, ou qui me donne l'impression d'être dure (je sais, le samba n'est pas une plaque dure, mais le lkt me parait encore plus mou)... j'ai plus l'impression que le xt va me permettre d'être à l'aise en top contre top à mi-distance, mais pas en démarrage.

Néanmoins je pense jouer la journée qui vient avec mon samba, j'ai énormément de sécurité avec, je veux assurer mes points. J'attends juste après (3 semaines entre les 2 journée) pour rechausser le xt green, encore que j'ai commandé aussi un drive control 1.6 que j'ai hâte de tester aussi.

Aux prochaines nouvelles....
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Février 2015 09:15 par bvadam
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements