Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quelle épaisseur?

Mardi 09 Décembre 2014 09:11

Bonjour,
Je souhaite modifier mon jeu et défendre un peu plus en coupant la balle.
Du coup, je changerais bien de plaques en restant en backsides.
La question que je me pose est: faut-il peu ou beaucoup d'épaisseur de mousse pour couper le plus possible la balle?
A priori je dirais plus d'épaisseur mais en regardant de plus prêt, je constate que les plaques lentes sont vendues dans des épaisseurs plus faibles (1.2mm ou 1mm).
J'aurais besoin de vos conseils!! Merci d'avance

Mardi 09 Décembre 2014 10:16

a ta place je resterais sur une épaisseur du style 1,5, si c'est juste pour défendre UN PEU plus, vu tes plaques tu est plus attaquant et donc je garderais les possibilités d'attaque variées. Avec du 1 ou du 1,2 les possibilités de top se restreignent comme une peau de chagrin, là ce sont vraiment des épaisseurs typées défense pure.

Mardi 09 Décembre 2014 11:14

Comme tu me le conseilles, j'envisage bien de continuer à attaquer de temps en temps Clin d'oeil
Mais je réitère ma question qui est peut-être technique: une épaisseur de 2mm par ex produit elle plus d'effet qu'une épaisseur de 1.5mm?
Vaut-il mieux trouver un bois plus lent et garder des plaques "épaisses" ou avoir un bois rapide avec des plaques lentes et peu épaisses?

Mardi 09 Décembre 2014 12:50

perso j'opterais pour la solution du bois plus lent, tu as des bois de défense avec lesquels tu peux attaquer sans problème, Joo Saehyuk pour ne citer que celui là convient parfaitement à ce que tu recherches mais également je diminuerais l'épaisseur en revers, 2,1 est vraiment trop épais pour de la défense. En 1,5 tu ne perdras pas en adhérence mais tu auras un angle de rejet plus bas qu'avec du 2,1, plus tu diminues l'épaisseur plus tu baisses ton angle de rejet.

Mardi 09 Décembre 2014 13:04

tu a aussi le barricade très bon bois...pourquoi pas mettre en cd un vega pro en 1,8 c'est très polyvalent
JONNET

Mardi 09 Décembre 2014 13:30

completement d'accord pour le barricade.

Mardi 09 Décembre 2014 17:43

Matmut, tu veux te mettre à défendre ? Toi qui démarre proprement des deux côtés, c'est étonnant. Envoie un mail à Pierre Collet qui est encore énormissime !
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mardi 09 Décembre 2014 19:56

et oui pierre beaucoup de souvenirs,super défenseur et très spectaculaire..... quelques finales on a fait ensemble au championnat de france vétérans V1 V2...dsl pour le hs....
JONNET

Mercredi 10 Décembre 2014 07:28

Merci mais le seul point commun que je dois avoir avec Pierre Collet, ce sont les cuisses... Après je sais aussi qu'il était attaquant pur avant de défendre. Comme quoi les reconversions ont du bon!
Dans une phase dans laquelle je ne progresse plus, j'ai envie de me tourner vers la défense pour ranimer ma motivation! Cela ne durera peut-être pas longtemps mais on a qu'une vie Clin d'oeil
Merci pour les conseils de bois, je vais y réfléchir de plus prêt. Par contre pour les plaques, je sens que ca va être plus compliqué! Merci pour l'analyse avec l'angle de rejet, ceci peut expliquer la diminution de l'épaisseur de mousse.

Mercredi 10 Décembre 2014 12:05

pourquoi pas vega pro en cd et vari spin en rv ou le giant submarine il taille hyper bien la balle et renvoi des effets assez bizarre très génant pour l'adversaire....
JONNET

Samedi 13 Décembre 2014 22:37

Met toi du 1,8 (1,5 en revers si tu as du mal en revers) sur un bois polyvalent style Koji matsushita ou (un donic apelgreen allplay si tu prèfère moin cher)ça suffiras largement.Pas besoin de changer tes plaques Clin d'oeil

Lundi 29 Décembre 2014 13:17

Citation de matmut :
Comme tu me le conseilles, j'envisage bien de continuer à attaquer de temps en temps Clin d'oeil
Mais je réitère ma question qui est peut-être technique: une épaisseur de 2mm par ex produit elle plus d'effet qu'une épaisseur de 1.5mm?
Vaut-il mieux trouver un bois plus lent et garder des plaques "épaisses" ou avoir un bois rapide avec des plaques lentes et peu épaisses?

Pour donner mon avis, qui n'engage que moi,
une plaque avec mousse épaisse mettra, en théorie, plus d'effet en rotation avant (top spin) du fait de l'élasticité mousse/topsheet qu'une plaque avec mousse fine.
Par contre inversement, pour moi, cela ne doit pas jouer pour les coupes de balles, ce sera plutôt le bois qui jouera son rôle, je pense. Il suffit de voir les défenseurs, ils coupent extrèmement la balle, alors qu'ils jouent avec mousses fines.

Lundi 29 Décembre 2014 13:46

Moins la plaque est épaisse et moins elle est rapide et donc tu peux accentuer ton geste qui te donnera plus d'effet.
Je n'ai pas ton niveau mais étant attaquant et ne progressant pas, j'ai décidé de jouer en défense et je retrouve une vrai motivation, bon courage.
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements