Personne pour m'aider à trouver la composition de ces bois ? Notamment les SR et SK qui me semblent intéressants, mais vu leur poids très raisonnable, je crains qu'il y ait du balsa.
Ok merci Maikeul. Je vais moi aussi me diriger vers le Sigma II pro en CD et je vais tenter le Sigma II europe en revers. J'vais tester ça sur mon Nexy Zealot (qui arrivera demain matin je l'espère).
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 11 Juin 2015 23:53 par
vivan4tt
Difficile de donner des conseils car l'adversaire est de toute évidence très fort et l'écart de niveau ne permet sans doute pas d'apprécier tes qualités à leur juste valeur Dagle. Mais j'ai quand même l'impression que y'a trop de déchets sur top sur balles coupées et ça pourrait être corrigé assez facilement en évitant déjà de décoller les jambes sur tes top spin du coup droit. Il est bon de s'engager mais le ping c'est pas du tennis, il faut s'engager mais pas au point de décoller les jambes à ce point, surtout que c'est le cas même sur des top spin où tu ne cherches pas nécessairement à envoyer fort.
Regarde de nouveau la vidéo Dagle, tu verras que sur tes top du coup droit, au moment de l'impact, tu as au moins une jambe de décollée et souvent même les deux, ça a inévitablement une conséquence négative. C'est selon moins une piste d'amélioration intéressante pour toi Dagle et le corriger ne devrait pas te nécessiter des mois d'entrainement intensif.
Essaies de t'appliquer à avoir tes appuis au sol au moment de ton top spin du coup droit, tu gagneras en régularité et en efficacité.
Si tu veux tester autre chose, comme dit au dessus, il faudrait peut être essayé de accepter de jouer avec de la plaque dures (ce qui ouvre la pote aux plaques chinoises).
Tu peux tester H3, H3 neo, Storm Soft......ça n'aura pas la tendresse du samba mais en non boosté ça aura un contrôle énorme et ce sont des plaques très faciles sur le 1er démarrage.
Sinon, il y a le 729 Aurora, très tendre et facile en démarrage CD mais il catapulte pas mal, pas autant qu'un tensor mais il catapulte quand même.
Message modifié
3 fois, dernière modification
Jeudi 11 Juin 2015 02:03 par
vivan4tt
Ça pourrait te convenir, mais ne te fais pas d'illusions, ça t'apportera rien de plus que le Samba. En non tensor, tendre et pour faire des démarrage, avec le Samba t'as déjà ce qu'il faut, tu pourras toujours trouver une autre plaque mais vu ton cahier des charges tu n'auras pas mieux. Que reproches tu au Samba pour vouloir en changer ? Il faudrait peut être commencer par là je pense......
Je me méfie d'une source qui me dit que les balles plastiques sont plus RONDES que les balles cellulo. Je doute sincèrement que cela ait été fait sérieusement, c'est à dire sur un échantillon représentatif des balles commerciales, en étant dans le cadre de l'application de la loi de grands nombres pour évaluation de la sphéricité moyenne d'une part mais surtout de la variance (ou écart-type) de cette sphéricité, car c'est là que la bas blesse........oui j'ai aucun mal à imaginer qu'on puisse tomber sur des P-ball bien rondes, mais qu'est ce qu'il est facile de tomber sur des P-balls pas rondes du tout.....
En effet, le "boost" de l'x-treme booster semble tenir plus longtemps que la durée de vie de plaque boostée. J'avais boost pour le fun un 729fx avec ce booster, j'avais oublié la plaque (qui était sous presse).....près de deux mois après je l'en souviens et la plaque gondolait encore à mort et avait encore son effet booster......et l'a toujours d'ailleurs.
Ben au final il faut retenir que ça durçi le bois, le rendant plus rapide. Stiga a plein de technologies qui visent à durcir le bois pour le rendre plus rapide (CR/NCT/Diamond Touch...).
Palette plus petite que la moyenne ? C'est étonnant ça, car c'est pas dans la logique du "Nexy Diary" où le concepteur explique justement qu'avec la nouvelle balle, il avait constaté des bien meilleures performances avec les palettes "oversize". Après t'avoir lu, il me fait encore plus envie l'Akrasia même si je sais pertinemment qu'un bois carbon de 7mm d'épaisseur et off++ ne pourra jamais me correspondre.
Je recherche les plaques cités dans le titre sous blister à l'achat ou à l'échange contre :
Bluefire M3 max noir sous blister
Calibra Tour M noir 1.9mm sous blister
Calibra Tour M rouge 1.7mm sous blister
J'ai pu testé les butterfly easy ball 40+ aujourd'hui (butterfly en faisait gagner sur son site, un ami a enfin reçu les siennes). Résultat : immonde, qualité pas uniforme, fragilité.....
J'ai pu lire un excellent retour sur les double cercle 40+ sur un forum US (j'arrive pas à les trouver sur le net par contre....), les double cercle cellulo étaient déjà les meilleures balles d'entrainement (meilleures que les Donic/Stiga/TSP/Butterfly de manière consensuelle dans mon club en tout cas), j'en attends beaucoup sur la P-ball.
Bref, bon courage aux rares clubs qui passent à la P-ball dès cette saison, car il vous en faudra.