Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

NCT stiga

Mardi 09 Juin 2015 15:54

je cherche des infos sur nano composite technology utilisé sur les bois stiga, à titre d'info.
sans

Mardi 09 Juin 2015 18:10

NCT (Nano Composite Technology) : la technologie NCT a été développée depuis l’interdiction de la colle rapide par l’I.T.T.F. Cela apporte plus de rapidité sans perte de contrôle ! Les bois NCT utilisent un ingrédient secret, nos tests l’ont confirmé, qui vous aide à frapper la balle plus fort sans perdre de contrôle, et augmente la durée de vie de votre bois. La NCT rassemble aussi nos plus récentes technologies pour vous garantir de la précision et de la puissance, mais surtout la chose la plus importante : le plaisir de jouer.

Mardi 09 Juin 2015 22:49

Ca reste quand même un descriptif très "commercial".

Mercredi 10 Juin 2015 07:59

oui, ça n'apporte pas grand chose cette réponse.
sans

Mercredi 10 Juin 2015 12:33

Ben au final il faut retenir que ça durçi le bois, le rendant plus rapide. Stiga a plein de technologies qui visent à durcir le bois pour le rendre plus rapide (CR/NCT/Diamond Touch...).

Mercredi 10 Juin 2015 13:00

Citation de Stiga_France :
NCT (Nano Composite Technology) : la technologie NCT a été développée depuis l’interdiction de la colle rapide par l’I.T.T.F. Cela apporte plus de rapidité sans perte de contrôle ! Les bois NCT utilisent un ingrédient secret, nos tests l’ont confirmé, qui vous aide à frapper la balle plus fort sans perdre de contrôle, et augmente la durée de vie de votre bois. La NCT rassemble aussi nos plus récentes technologies pour vous garantir de la précision et de la puissance, mais surtout la chose la plus importante : le plaisir de jouer.

Nous n'en saurons pas plus! Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Jeudi 11 Juin 2015 01:37

Ouais, le descriptif "officiel", rien de plus.

Pour exemple, l'an passé j'avais demandé en MP à notre ami Stiga la composition du Def Wood NCT... j'attends encore !
C'est plus que probablement Ayous + Limba comme la plupart des bois Stiga depuis des décennies, mais non, top secret...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 15 Juin 2015 01:12

Je crois que le nct, c'est la colle entre les plis. Mais après la recette est bien gardée.

Lundi 15 Juin 2015 12:34

D'autres sources disent que c'est une sorte de poudre de carbone pulvérisé sur les plis...
En l'absence de communication officielle, on en est réduit aux supputations.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 15 Juin 2015 15:43

Non, ce à quoi tu fais allusion c'est la technologie "crystal carbon" utilisée dans le Clipper CC par exemple. Simplement le CC5 et le CC7 sont aussi NCT d'où la confusion je suppose.
Je crois que c'est fafadou qui est dans le vrai, la technologie NCT doit se situer dans la colle. Moi j'ai essayé deux bois NCT : le stiga allround NCT et l'intensity carbon NCT. Sur l'allround, j'ai eu la sensation que le bois se rigidifiait quand on rentre plus fort dedans. Il est tendre en surface mais quand tu rentres fort à plat, on a la sensation qu'il devient plus rigide et plus précis, ce qui facilite la finition des points sans perdre en contrôle en jeu passif où le bois reste très absorbant. Je me suis dit que ça venait de la technologie NCT...
Mais l'intensity carbon ne m'a pas fait du tout cet effet ! C'est un bois plutôt rapide, plutôt doux au toucher, très flexible, trop flexible en fait... génial en top "balancé" mais qui manque de rigidité justement quand on rentre plus fort dans la balle, ce qui fait perdre en précision. J'ai pas eu cette sensation de "double effet rigidifiant" du stiga allround classic NCT. Bon après je ne joue vraiment pas beaucoup à plat ; de mémoire l'intensity carbon s'en sortait plutôt bien en frappe à plat, c'est en top frappé que j'étais embêté...

Alors bon... je sais pas s'il faut juger la technologie NCT en tant que telle ; m'est avis qu'il faut tester les bois qui en sont pourvus, mais ça me semble difficile de prévoir comment un bois NCT va réagir juste parce qu'il est NCT. En fin de compte je pense qu'on ne ressent pas cet effet NCT ; peut-être que le bois a davantage de contrôle, mais pour évaluer ça, bon courage...

Ce qui ne veut pas dire que ce sont de mauvais bois d'ailleurs ; le allround classic NCt m'a fait très bonne impression ; eric68 en est très content ; mon ancienne coach n°40 française environ joue avec offensive NCT et elle aime beaucoup, et même l'intensity carbon m'a bien plu, c'est sa flexibilité et sa balance qui ne m'ont pas trop convenu. Pour le reste c'est un bois superbe avec une finition splendide en particulier.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 15 Juin 2015 15:47 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 15 Juin 2015 15:56

Je ressens aussi cette rigidité quand on rentre plus fort sur le Def Wood NCT, alors qu'on peut jouer très finement avec un bon retour d'info.
Même si le descriptif commercial à base de technologie pour le plaisir de jouer me fait sourire, je suis vraiment satisfait de ce bois.
Je regrette seulement le concave un peu gros qui semble être devenu la norme chez Stiga.

Lundi 15 Juin 2015 16:01

Il y a deux type de concave chez Stiga, le concave Master est plus fin que le concave Legend.

Lundi 15 Juin 2015 16:40

pour que stiga cherche absolument à ne rien dévoiler, c'est que la technologie NCT est vraiment un plus par rapport aux autres technologies des concurrents ou alors tout ce mystère ne sert à rien, qui a trouvé vraiment un plus par rapport à un stiga normal
sans

Lundi 15 Juin 2015 17:23

Le problème c'est que les bois stiga sont tous différents. Pour répondre à ta question il faudrait comparer en direct un allround classic et un allround classic NCT par exemple. Demande à eric68 je crois qu'il a testé les deux.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 15 Juin 2015 17:49

ok merci
sans

Mercredi 17 Juin 2015 15:16

Citation de pano :
Je ressens aussi cette rigidité quand on rentre plus fort sur le Def Wood NCT, alors qu'on peut jouer très finement avec un bon retour d'info.
Même si le descriptif commercial à base de technologie pour le plaisir de jouer me fait sourire, je suis vraiment satisfait de ce bois.
Je regrette seulement le concave un peu gros qui semble être devenu la norme chez Stiga.


Je souscris à ta première remarque.

Pour le reste, peut-être que le traitement NCT se situe au niveau de la colle, ou d'un traitement particulier du bois, on ne peut pas savoir, le mystère étant devenu un argument commercial...

Pour le manche, je te confirme qu'il y a deux tailles en concave (j'ai les deux): le Master est sensiblement plus fin au niveau de la section la plus fine du manche (vers l'avant), par contre il est au moins aussi gros en bout de manche que le Legend. Le contraste plus important entre les deux sections m'a d'ailleurs presque gêné pour ajuster la bonne prise; mais c'est personnel.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
1
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois