Si tu cherches un peu moins rapide il y a la gamme innerforce, AL ou ALC. De plus, cette gamme de bois n'est pas copiée (en tout cas j'en ai pas trouvé sur Aliexpress), ce qui est bien plus rassurant
Le Zealot me botte aussi... mais pas présent sur le site Nexy.com où j'ai commandé.
Il est dispo désormais
Du coup je l'ai commandé, le bois est assez léger (nexy laisse le choix entre 75-80gr et 80-85gr, j'ai pris la tranche de poids la plus haute).
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 09 Juin 2015 11:07 par
vivan4tt
Le fexxon est une très bonne plaque fabrizio, beaucoup de ceux qui l'ont testé l'on adopté au moins en revers, très facile à jouer, dynamique, ne prend pas trop les effets, impressionnante en bloc......
Mais rien à voire avec le storm soft comme tu t'en doutes, mais ça veut pas dire que ça va pas te plaire pour autant.
Apres j'ai pas tester le bois, peut etre que dans le jeux il reste correct. mais en ce moment pas mal de viscaria circule en vente , du coup combien de faux ?
Difficile de se faire une idée du nombre de faux en circulation, en tout cas il y en a énormément et ce n'est pas un phénomène nouveau puisque le fake que tu nous a présenté ici est bien vieux et a donc été importé en France y'a un sacré bout de temps déjà. Pour ce qui est du marché de l'occasion, les fake semblent pulluler en ce moment.
Un bon plan
Mizuno wave steam a 29€ A la place de 80€ sur mizuno shop affiche a 35€ un code de -15% pour inscription newsletter et port gratuit en point relais , chaussures de qualité recommande sur d autres sites pour le bad et le squash un poid de 290gr un design pas trop mal ...
C'est la vieille pastille "ALC" de chez butterfly (celle des old tag et des tous premiers silver tag), sur mon viscaria ou mon TBS j'ai la nouvelle, j'ai encore un des tout premiers viscaria light avec l'ancienne pastille "ALC", de gauche à droite : Très vieux viscaria light (numéro de série commençant par un H), TBS et Viscaria bien plus récents (numéro de série commençant par N et O) : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/24/1433771627-20150608-155032-1.jpg
A partir de la pastille j'aurai du mal à affirmer que c'est un faux, mais le "shape" au lieu de "size" ne semble pas laisser de doute, si en plus on y rajoute les mesures bizarroïdes que tu as pris pour la palette......ça me semble malheureusement être un faux. On peut même y ajouter le fait que le JTTAA prennent les couleur du manche et ne soit pas noir, même sur mon viscaria light (plus vieux encore que le viscaria douteux présenté ici, car de la série H) le JTTAA est tout noir également.
Message modifié
2 fois, dernière modification
Lundi 08 Juin 2015 16:01 par
vivan4tt
Est ce que tu possèdes d'autre bois butterfly mp83 (de préférence un TBS/Innerforce ALC) ? Dans ce cas tu compares le silver tag et la pastille "arylate carbon" sur le revers.
En effet sur mon viscaria il est écrit "size regular" et non "shape regular" (mon numéro de série commence par un O, ce n'est donc pas la même série que celui de la photo qui commence par un I). Aussi le J.T.T.A.A. apparait tout en noir sur mon bois alors que sur celui de la phto le JTTAA a pris les couleurs du manche.
Pour le silver tag, les "boursouflures" dont tu parles, ce ne serait pas tout simplement le film "protecteur" du silver tag qui donne cet aspect (es-tu bien sûr qu'il n'y a plus de film de protection du le silver tag ) ? Car sur la photo je vois rien.
Il y a aussi la pastille coté revers qui en général est très mal copiée sur les fake.
Ben la faute bien connue sur le "pefomance" au lieu de "performance" y est et c'est la seule que je connais. Pour la taille de palette et sa forme, puisque la photo ne rend pas bien compte de la réalité il est difficile pour moi de me prononcer. Le Silver tag est souvent, avec le numéro de série, le meilleur moyen de reconnaitre un faux. Je peux mettre des photos de mon viscaria si ça peut aider.
mp83 a surement d'autres bois butterfly ou la possibilité de comparer au moins, le silver tag ne devrait pas laisser de doute si c'est un faux.
Message modifié
Lundi 08 Juin 2015 14:45 par
vivan4tt
Pas de photo du silver tag ? Ça a l'air d'un viscaria pas beau du tout (tête de raquette asymétrique en particulier) mais j'aurai du mal à affirmer que c'est un faux pour autant puisque le numéro de série semble être à la bonne police ce qui n'était pas le cas sur les faux bois butterfly que j'ai pu voire jusque là.
Un jeune du club, 15 ans, prometteur, sérieux et fair-play, jouait contre un ancien comme on en connaît tous, accrocheur, PL à la table et prêt à tout remettre comme un mur.
- 1er filet avec son PL ; le jeune ne dit rien.
- 2e filet de suite ; le jeune ne dit rien.
- 3e filet de suite ; le jeune ne dit rien.
- C'est au 4e filet de suite que là, quand notre gamin est allé chercher la balle, on a entendu un tonitruant "LE DISJONCTE DE LA CHATTE !"
C'était d'autant plus inattendu que ça n'est pas sorti tout de suite et que notre jeune était, d'habitude, vraiment fair-play. Mais trop, c'est trop !
En tout cas, ça m'a bien fait rire et je m'en souviens encore 17 ans après...
J'ai joué un match cette saison, 1er set : mon adversaire mène 6-4, il m'a fait 2 carottes et 6 filets. Je suis mené 9-7, il me termine sur filet-carotte + carotte. Ça m'a fait ni chaud ni froid, tout au plus une grimace. J'ai compris ce jour là que les carottes n'avaient plus aucun effet sur moi. Je gagne le match au final, c'était le 1er de la journée. En 3ième match, 9-10 pour mon adversaire, l'échange par bien pour moi, il me lève la balle, je frappe fort, il l'a touche un peu par miracle...........la balle monte super haut et finie par tomber et comme tu t'en doutes : carotte, je perds 3-2. Ben ça m'a rien fait non plus et j'ai dit bien joué à mon adversaire en lui serrant la main (qui avait d'ailleurs fait un énorme "tcho" au moment de la carotte et donc du gain du match, ça en aurait fait gueuler plus d'un) .
Comme ça, j'ai de la crédibilité lorsque j'explique aux plus jeunes de pas s'énerver car l'adversaire a eu quelque coups de chance.
De plus , mon attitude "zen" surtout lors du 1er set du 1er match où je me prends 8 balles filet ou carotte (ou les deux), ça a mis tout le monde zen et la rencontre qui sentait un peu la poudre s'est passé dans une très très bonne ambiance. Tout le monde est gagnant à garder son self control.
le truc c'est : mais a quoi servent l'omega V tour et pro ... vu que le sigma est une evolution du vega ???
car j'hesite vraiment entre le sigma II pro et l'Omega V Tour et/ou Pro
On s'y perd dans les gammes Xiom.....je pensais que Xiom faisait différent "gammes" de plaques offensives : Vega, Sigma et Omega, aucune n'étant l'évolution de l'autre mais chaque gamme ayant ses générations "individuellement" (deuxième génération pour les sigma, déjà la cinquième pour les omega).
En tout cas, je préfère assez largement la gamme Omega IV à la gamme Omega V (j'ai pas non plus testé toutes les déclinaisons mais j'ai testé les europe et les pro), l'Omega IV pro est vraiment excellent (utilisé par Nico Christ d'ailleurs, joueur de bundesliga) mais peut être top extrême pour moi. Ceci dit depuis que je suis revenu à du 5 plis tout bois ça pourrait bien me tenter de nouveau. Mais vu ce que je lis sur le Sigma II pro......c'est surtout celui là qui me fait de l'oeil.
Le top pour les effets et en plus, je ne vois vraiment pas les joueurs qu'elle pénalisait.
Chacun avait droit au chapitre.
Enfin , il faut bien que le Blatter de l'ITTF trouve des combines pour faire son beurre....
On en parle un peu moins car le ping n'est pas le foot.
Tout à fait, y'a quand même un énorme conflit d'intérêt entre le fait d'être président de l'ITTF et le fait qu'un ou plusieurs brevets concernant la P-ball appartiennent à sa famille, la même chose dans le foot et ça fait la une de tous les journaux. Y'a un souci à ce que le président de l'ITTF s'enrichisse à partir de réforme dont il est le principal acteur. J'entends bien que conflit d'intérets n'est pas corruption, mais quand même.....
Message modifié
Jeudi 04 Juin 2015 19:53 par
vivan4tt
Le moment d'inertie de la balle n'est guère augmenté, c'est le même poids et bien le même diamètre. Le moment d'inertie d'une balle de ping c'est environ (2/3)mr² (en assimilant la balle de ping à une sphère homogène vide de masse m et de rayon r), la nouvelle balle n'étant ni plus lourde ni plus grosse (une histoire de 0.5mm) son moment d'inertie n'expliquera surement pas la perte de 25-30% de rotation, surtout que dans cette histoire il ne faut pas oublier que si le diamètre augmente, la surface de contact avec le revêtement augmente aussi pour compenser (pour ceux qui suivent la moto GP, c'est ce qui a fait que tout le monde est passé du 16" au 17", pour avoir une plus grande surface de contact et donc une meilleure accroche), . Même en admettant que la polyball fait 41mm et la Cellulo 40, ça donne un moment d'inertie de la P-ball à peine 5% supérieur à celui de la C-ball et c'est là une forte majoration.
L'effet magnus est direct lié à la rotation de la balle, ce n'est pas lui qui crée la rotation de la balle, c'est à partir de la rotation que tu as une force qui se crée (qui est proportionnelle à w "vectoriel" v où v est le vecteur vitesse et w le vecteur rotation, donc une force qui fera "chutter" la balle sur balle liftée et une force qui fera "flotter" la balle sur coupée.
La principale raison c'est que le coefficient de friction P-ball-Revêtement qui est inférieur à celui de la C-ball-Revêtement, et c'est bien là le but de cette nouvelle balle, elle accroche tout simplement moins le revêtement. Le fait qu'elle soit plus dure au contraire augmente la surface de contact (la balle s'enfonce plus dans le revêtement) et ça a tendance à limiter la perte de rotation due à la baisse du coefficient de friction.
Le coefficient de friction est établi de manière purement empirique (par l'expérimentation), c'est pas un truc qu'on peu calculer théoriquement en amont.
Ensuite il y a aussi le coef de friction avec la table (et là elle sont toute différentes.....) qui doit être pour le coup plus élevé pour la P-ball que la C-ball (à l'inverse du revêtement et ce n'est en rien contradictoire).
Faut dire qu'à l'époque des services cachés, tu pouvais peut être plus facilement qu'aujourd'hui basé ton jeu sur du service-pivot. Ceci dit c'est loin d'être impossible encore aujourd'hui, suffit de voire Xu Xin.
Même Waldner pour ses deux premières finale de championnat du monde (dont une qu'il gagne) en 87 et 89, c'est principalement un gros service + un CD.
Message modifié
Jeudi 04 Juin 2015 16:34 par
vivan4tt
Il est très bon ce Sigma II Pro ! Rapide, assez dynamique et très adhérent, beaucoup de sensations, du tout bon C'est plus "tout" que le Vega Pro, mais plus exigeant aussi. ça se rapproche beaucoup du Rhyzm par exemple, peut-être encore meilleur en adhérence (ça colle pas mais presque). Je ne connais pas le M2 mais à mon avis ça doit pas être très loin non plus...
Tu pourrais comparer le Sigma II pro et europe ? J'hésite entre les deux pour un test cet été.