Lundi 27 Octobre 2014 01:02
Bonjour à tous.Lundi 27 Octobre 2014 01:45
As tu testé des plaques chinoises ? J'ai l'impression que tu cherches typiquement les caractéristiques des plaques chinoises :Lundi 27 Octobre 2014 09:36
d'accord avec Vivan mais cela veut aussi dire que tu vas passer dans la catégorie des plaques dures, toi qui joues avec du super tendre ca va te faire drole au debut.Lundi 27 Octobre 2014 10:38
D'accord pourriez vous me dire ou je peux acheter les plaques ? et quel épaisseur me conseillez vous ?Lundi 27 Octobre 2014 10:50
hello,
tout en conservant ce fameux controle des plaques non tensor, apres pour ton coup droit souhaite-tu avoir autant de dynamisme que ton pryde ou moins? un pryde 40 pourrait être la solution si tu aime cette plaque... sera parfait sur ton bois (mieux que le 30 j'imagine, car l'ensemble est d'apres moi un peu trop mou sur ton bois all+), sinon j'ai pour habitude de conseiller le xiom vega-pro, qui sur un bois tendre comme le tiens ou le miens le fait vraiment super bien
une bonne vitesse si tu veut prendre l'initiative ainsi qu'un grand controle, tu pourra aisément t’appuyer sur de gros services bourrer de rotation et de bonnes poussettes bien tailler et précise... (le T25 ou T80 en effet peut-être pas mal, mais jamais essayer pour ma part)Lundi 27 Octobre 2014 11:04
Salut Steph , merci d'avoir prit le temps de me répondre. Alors en faite le Sriver me plait pas trop car perso pret de la table quand je joue contre des valides les tops je trouve un peut dur des les renvoyer et assez moue quand il faut démarrer. Le pryde 30 qui est sur mon coup droit, je trouve pas trop mal pour la vitesse comparer au Sriver mais par contre pour la poussette c'est pas top car je fais beaucoup plus de faute et me sent pas alaise. Donc c'est sur que c'est pas simple pour moi car je dois adapter deux jeux différents qui sont la jeux valide ( vitesse et bloc, contré les tops ) et le jeux handisport qui est la poussette, placement de balle et démarrage, a savoir que je reste toujours collé à la table. Donc il me faut des plaques compatibles a tout ça. Tu me conseils donc le xiom vega-pro pour mon bois balsa+ butterfly ALL+ ? en noir et en rouge ? Quel épaisseur ? Sur quel site je peux le trouver ( merci me donner le lien ou se trouve les plaques ). Quel épaisseur pour le Ténergy 25 me conseils tu ? Et si vous avez d'autres plaques à me conseiller je suis preneur ?Lundi 27 Octobre 2014 16:26
Tenergy 25 c'est un angle de rejet assez bas, je ne sais si c'est exactement ce que tu recherches puisque dans ton premier poste tu expliquais que le jeu fauteuil est assez axé poussette et que logiquement tu voulais un plaque facilitant le 1er démarrage, le T25 est une très bonne plaque mais le 1er démarrage est pas son point fort, un T05 te conviendrait sans doute mieux sur le coup droit.Lundi 27 Octobre 2014 16:35
D'accord, je suis un peut perdu là, Car en faite en jeux handi ( contre des fauteuils ) , en gros tu pousses et tu démarres ( par contre c'est pas du très gros top, car le geste est court donc je peux pas mettre un gros top ), Très peu de bloc. Le jeux Valide : je pousse, le mec démarre et je bloc bien placé.Lundi 27 Octobre 2014 17:05
Plutôt Tenergy 05 alors si tu n'as pas la possibilité de faire des gestes assez amples pour compenser la faible angle de rejet du T25.Lundi 27 Octobre 2014 17:44
Pourquoi tout de suite des tenergy... En plus avec le T05 si la raquette n'est pas fermé en poussant c'est hors de la table ou bien au-dessus du filet... Et en plus vous oubliez un critère fondamentale! Le poid du revêtement.Lundi 27 Octobre 2014 19:19
Rapid Sound - LKT ou Pro XT - LKT lequel tu me conseil au mieux et quel épaisseur ?Lundi 27 Octobre 2014 20:55
Cela dépend, le sriver fx et le pryde 30 tu les joues en combien d'épaisseur?Lundi 27 Octobre 2014 21:04
En faite je recherche pas forcément la même chose mais des plaques qui me permette de joué le jeux handi ( contre des fauteuils ) , en gros tu pousses et tu démarres ( par contre c'est pas du très gros top, car le geste est court donc je peux pas mettre un gros top ), Très peu de bloc. Le jeux Valide : je pousse, le mec démarre et je bloc bien placé.Lundi 27 Octobre 2014 21:22
En 1.8mm si tu veux un maximum de sécurité et rendre plus facile tes blocs, en 2 mm pour un peu plus de vitesse.Mardi 28 Octobre 2014 01:08
re,
j'imagine tu fera moins de faute aussi avec un tel combo, l'angle de rejet reste assez securisant, seule bémole le dynamisme perdu ne te permettra pu de topé d'un simple coup de poignet, mais en bloc aussi tu gagnerais... XT/XP assez proche de ton sriver FX il parait pour info (du moins pour le xp, le xt jamais essayer, peut-être plus lent que ton sriver quand même le xp mais d'un rien alors, parcontre les Rapid devraient être legerement + dynamique, tu aura un peu moins besoin de t'engager dans la balle, c'est ce que j'en est retenu mais n'ayant jamais jouer sriver FX je ne serais repondre précisément, aussi tu peut jouer sur l'epaisseur de mousse, + ou - epais), tourne ta raquette déjà pour voir si ton Sriver FX te permettrais de le jouer en coup droit, si non pas la peine les LKT à mon avis... ça te donnera une bonne indiquation si les LKT sont fait pour toi ou non 
Mardi 28 Octobre 2014 10:11
Merci pour les infos, donc si j'ai bien compris je dois choisir soit le bon controle et placement, soit la vitesse pour bien topé. Dur dur comme choix car si je choisis placement de balle je vais etre mieux dans l'handisport mais en jeux valide je vais pas pouvoir prendre de vitesse.Mardi 28 Octobre 2014 10:13
Pour le rapid sound qui apparament est plus rapide que le scriver, car je trouve le scriver vriament moue, tu me conseils appaisseur 2 mm ? Mais esque niveau controle et bloc il sera aussi bien qu'en 1.8 mm avec mon bois balsa ALL+ ?Mardi 28 Octobre 2014 10:37
Que pensez vous également du Submarine ? Serait-il adapté pour moi ?Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements