Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vivan4tt

Messages de vivan4tt - Page 38

Vendredi 31 Octobre 2014 00:21

Citation de Edsbim :
Citation de vivan4tt :
Citation de Edsbim :
Citation de vivan4tt :
Testé un peu aujourd'hui, par rapport au Moon monté lui aussi sur la même raquette, c'est quand même bien plus lent, plus de contrôle.

Testé quoi ? Tu parles du moon normal ?

Testé le Yinhe Big Dipper, il est dispo en test au showroom Misterping (ils s'en sont fait livrer une grosse quantité), monté sur la même raquette il y a un "moon" (je sais pas quelle version exactement, je fais des photos demains que je posterai si vous voulez). Niveau vitesse en tout cas le Big Dipper était beaucoup plus lent que le "moon".
Si le moon est revêtement "off" alors je classerai le Big Dipper comme un revêtement allround. Ensuite si le plan c'est de la boster, c'est sûr que ce que je dis niveau vitesse n'est plus valable MDR

Je pencherais aussi pour le moon speed, j'ai vu que Daniel les avaient approvisionné récemment. Niveau sensation, je suis quand même convaincu que ces 2 plaques révéleront leur potentiel avec les nouvelles balles. Je suis par contre intéressé par les photos. pour ce qui est du boost, vu le prix de ces nouveauté, ça perd de son intérêt quand même

" target="_blank">http://image.noelshack.com/minis/2014/44/1414711282-20141030-141333.png
" target="_blank">http://image.noelshack.com/minis/2014/44/1414711282-20141030-141357.png

Je confirme mes impressions, le moon speed est bien plus rapide que le Big Dipper, sans doute juste une histoire de booster. Le Moon Speed est même carrément impressionnant je trouve, il donne des sensations beaucoup plus proches des tensors européens que les autre plaques chinoises que j'ai testé jusque là. Si le Big Dipper manque de punch pour vous, laissez vous tenter par le moon speed....
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 31 Octobre 2014 00:25 par vivan4tt

Jeudi 30 Octobre 2014 03:15

Avec l'interdiction de la colle rapide, j'ai beaucoup perdu en plaisir de jeu je dois aussi largement l'admettre, du coup je teste pas mal moi aussi, pour retrouver cette ivresse de la colle rapide.......

J'ai joué des années avec le même matos : Rossi Power Light (cassé depuis, impossible d'en retrouver un en occasion malgré toutes mes recherches) et deux plaques tendres collées à mort (Souvent des mambo, parfois des markV 30°, parfois des samba, c'était globalement tout équivalent en terme de sensations), je ne ressentais jamais le besoin de changer en fait.

Plus ont teste, plus on a envie de tester......jusqu'à' à un point de rupture (que j'ai pas encore atteint).
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Octobre 2014 03:17 par vivan4tt

Jeudi 30 Octobre 2014 03:00

Citation de jh45 :
" Epiphenomène " ? Comme le début des "TCHO" ?...On verra.

On verra quoi ? Tu penses sincèrement que ça va devenir "commun" la destruction de matos après un titre ?Rire.

Jeudi 30 Octobre 2014 02:52

Le matos fourni par Rakuten est bien sûr authentique,
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 30 Octobre 2014 02:57 par vivan4tt

Jeudi 30 Octobre 2014 00:41

Citation de Edsbim :
Citation de vivan4tt :
Testé un peu aujourd'hui, par rapport au Moon monté lui aussi sur la même raquette, c'est quand même bien plus lent, plus de contrôle.

Testé quoi ? Tu parles du moon normal ?

Testé le Yinhe Big Dipper, il est dispo en test au showroom Misterping (ils s'en sont fait livrer une grosse quantité), monté sur la même raquette il y a un "moon" (je sais pas quelle version exactement, je fais des photos demains que je posterai si vous voulez). Niveau vitesse en tout cas le Big Dipper était beaucoup plus lent que le "moon".
Si le moon est revêtement "off" alors je classerai le Big Dipper comme un revêtement allround. Ensuite si le plan c'est de la boster, c'est sûr que ce que je dis niveau vitesse n'est plus valable MDR
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 30 Octobre 2014 00:45 par vivan4tt

Jeudi 30 Octobre 2014 00:33

Ca explique aussi peut être pourquoi aucun pro sponso par Stiga n'est passé à l'AIROC..........forcément si le booster est inutile dessus ça devient moins intéressant à un certain niveau....

Jeudi 30 Octobre 2014 00:09

Citation de Lolo4217 :

Autre petite demande, connaissez vous un Hinoki Carbon qui avance pas mal ou du genre, pas trop cher et qui soit surtout fabriqué en manche anatomique ? merci (Neottec ? ou moins cher)

Rosskopf Emotion ?

Mercredi 29 Octobre 2014 23:44

Second test aujourd'hui finalement, cette fois ci sur mon nouveau Timo Boll Spirit. En revers finalement on s'habitue. Le contrôle de cette plaque est assez énorme. Je ne pense pas avoir "cassé" la mousse sur l'intégralité des revêtements, ce qui donne parfois des réactions vraiment bizarre de la plaque, demain à partir de midi je vais faire du robot a fond les ballons pour ne pas avoir de surprises au tournoi de Samedi. Et oui je vais, je pense, l'adopter pour Samedi et des deux cotés en épaisseur 2.1mm

Je pense que c'est une plaque pour jeu à la table, à mi-distance on sent un manque de "réserve" niveau vitesse (en même temps je jouais avec Vega Japan, ultra rapide), mais le contrôle de la plaque permet de rentrer très fort sur balle coupés à la table pour faire un 1er top capable de faire le point, c'est plus difficile avec le Vega Japan de rentrer aussi fort sur le 1er top.

J'ai encore du mal à exploiter la plaque au service, mais en claque revers s'est réglé et ça part bien maintenant. Ce n'est pas une plaque qui offre de grosses sensations, je dirais même qu'on aura tendance à rendre ses geste plus "mécaniques" à la longue en l'utilisant, en effet à partir du moment où le geste est bien exécuté, l'effet de la balle adverse devient beaucoup moins gênant/important qu'avec les plaques européennes, du coup........on a donc logiquement tendance à envoyer le même geste sur une grosse variété d'effets adverses, ce qui est selon moi clairement rentable en terme d'efficacité, à tester sur la longueur.

Mercredi 29 Octobre 2014 18:16

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Octobre 2014 18:18 par vivan4tt

Mercredi 29 Octobre 2014 03:36

Bon j'ai testé les giant storm sur un bois Xiom Ignito ce soir, bois avec un gros touché et qui ne manque pas de puissance.
Bon, c'était un peu mes premières "vraies" plaques chinoises. Au début je fais rebondir la balle sur les plaques, j'ai assez peur voir très peur : ça avance RIEN. Heureusement ça n'a pas duré, après une demie heure de régularité la plaque avait totalement changée et répondait à mes attentes :

- Déjà c'est rapide, moins que mes Vega Japan mais ça fait clairement parti de la catégorie des plaques rapides.
- C'est léger, bien plus que tensors dernière génération, du coup l'équilibre de la raquette était différent de mes habitudes depuis un bon moment, ce qui était pas non plus désagréable d'avoir une raquette plus maniable.
- Ca accroche bien plus fort que les Vega Japan. Le service est un coup à prendre, j'exploite pas encore très bien la plaque mais je mets pourtant plus d'effet.

Ce qui m'intéressait était particulièrement le coup droit, et je dois avouer que je suis assez convaincu, mes top frappés sont plus lourds, ça se combine parfaitement avec mon ajustement de gestuelle en coup droit pour un geste un peu plus grand et souple, vraiment un revêtement destiné au top et top frappé. On peut rentrer plus facilement sur les services longs et même lâcher les bras pour recherche des top au dessus de la table avec beaucoup de facilité. Aussi les petites remise en top rotation sont d'une facilité déconcertante. Par contre en claque, c'est une sensation vraiment bizarre (comme je frappe très peu, préférant le top frappé.....ça me dérange donc pas en coup droit), juste un coup à prendre ou peut être, mais en revers comme la claque est une de mes armes (surtout la claque croisée du revers, je suis gaucher et ça me rapporte un sacré paquet de points).

Dans le jeu court, absolument formidable, rien à dire c'est un pur bonheur de remise lifté du revers sur balle courte coupées, nécessite beaucoup moins d'efforts que le Vega Japan, c'est ce qui va peut être justement me pousser à persévérer avec le storm soft en revers.

Ca m'a surtout donné envie de tester la plaque sur mon TB-ALC/TBS. J'ai un nouveau TBS qui arrive demain ou après demain d'ailleurs, je testerai jeudi à l'entrainement sans doute.

Premier test très concluant donc, à confirmer.

Mercredi 29 Octobre 2014 03:01

Schlager joue avec un Primorac Carbon en fait (avec les poignés du Schlager carbon). L'info a justement été dévoilé par le mec de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=gbjcyS8Mmys

C'est un ami d'enfance de Schlager (les deux sont autrichiens), et il avait donné l'info y'a un sacré moment : au moment de cette vidéo en 2009...........heureusement que tu étais SUR de toi :p
Il n'a jamais joué avec le Schalger carbon de sa carrière, jamais (et depuis que l'info est tombé, le Primorac Carbon est soudain devenu plus populaire que le Schlager Carbon sur les forum US MDR ).

Samsonov a donné une interview y'a quelque mois (ici : http://saletabletennis.com/sharing-all-table-tennis-information/vladimir-samsonov-equipment-question-answering/ ), il joue avec un Samsonov Force Pro de 92gr.

Mercredi 29 Octobre 2014 02:47

Tu trouveras aussi des ZJK super ZLC pour 50$, des ténéergy pour 6$....etc......c'est de la contrefaçon, et ensuite on se retrouve avec beaucoup de faux en circulation sur le marché de l'occasion..........surtout les Tenergy....

Mardi 28 Octobre 2014 15:39

C'est un épiphénomène. Il n'y aura aucune réaction puisqu'il n'y en aucun besoin de modifier les règles.

Mardi 28 Octobre 2014 15:37

Citation de ElBouleto :
Je relance ce sujet car je suis moi même dans une impasse...J'ai 2 Primorac (un droit et un concave).Avec le droit je passe très bien en revers mais en coup droit j'ai beaucoup de mal et en concave?Bah l'inverse!C'est très frustrant.Est ce quelqu'un a déja été dans ce cas?Si oui quelle(s) solution(s) a t'il trouvé?

Je pense que ça vient du fait que le manche droit est le meilleur manche lorsqu'on a tendance à changer de pris de raquette. Ton meilleur revers en manche droti vient dans doute du fait que tu change ta prise de raquette de manière encore plus marquée qu'en concave lorsque tu fais un revers.

Le concave par contre "force" à tenir sa raquette bien haut, c'est une avantage en coup droit. Pense à tenir ta raquette bien haut aussi avec le manche droit et tu auras le même coup droit qu'avec le manche concave.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Octobre 2014 15:37 par vivan4tt

Mardi 28 Octobre 2014 14:43

Ben l'adhérence est un peu collante non ? Beaucoup de marketing autour des balles 40+ je pense surtout, on va encore nous expliquer qu'il va falloir changer de bois et de revêtements MDR

Essayant de modifier un peu ma gestuelle en coup droit, avec un geste plus ample et raquette plus fermée, je me dis que ça vaudrait le coup de tester l'adhérence chinoise, au final les tensors se valant plus ou moins tous (j'ai essayé quasiment les gammes complètes de chez Thibar,, Donic, Joola, Xiom........je me suis arrêté sur le Vega Japan pour le moment, étant le tensor le plus rapide que j'ai testé jusque là) . Surtout que mes services font bien le boulot en compétition (pourtant les Xiom Vega/OMEGA sont pas des monstres d'adhérence, dans la moyenne des tensors mais pour moi en dessous des Genius des Tibhar par exemple), si j'y ajoute encore plus d'effet ça ne pourra que me rapporter plus de points encore. Je ne sais pas trop ce que ça pourrait donner en revers pas contre, mais comme mon top revers a pas une rotation colossale....ça pourrait m'intéresser aussi de ce coté.

Ce qui "m'inquiète" c'est vraiment la vitesse de plaque, j'ai peur que ce soit une brique inerte (dans la mesure où je booste et boosterais pas) comme la plupart des plaques chinoises que j'ai testé jusque là.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Octobre 2014 14:44 par vivan4tt

Mardi 28 Octobre 2014 13:13

Je remonte le sujet pour savoir si il y a d'autres retours sur cette plaque. Non re-boosté (c'est boosté d'usine) il semblerait que ce soit la plus rapide des plaques chinoise, ce qui pourrait m'intéressé car la vitesse a toujours été le talon d'Achille des plaques chinoises, et j'ai aucune envie de passer des semaines à booster mes plaques, surtout que c'est interdit.

Le boostage d'usine dure combien de temps ? Car vu le prix y'a possibilité de changer son jeu de plaque régulièrement.

Je vais recevoir un Timo Boll Spirit (bois de rechange de mon bon vieux TB-ALC), il est possible que je teste le storm soft sur ce bois. J'espère pas être trop déçu niveau vitesse.

Mardi 28 Octobre 2014 12:35

Le 4L a en effet un manque très très spécial, peut importe lequel d'ailleurs. Manque très gros et très large. Je pense qu'une fois qu'on s'habitue au 4L, pas facile de passer à autre chose niveau manche.....

Mardi 28 Octobre 2014 01:19

Citation de Capoblanco :
J'ai passé une nouvelle commande chez Japsko, pour la même chose (Dornenglanz noir ox).
J'ai eu Misterping en ligne. Ils sont en rupture, comme ttdd.de.
Leur serveur est en panne depuis deux jours...

Oui en effet, le serveur a lâché, ce n'est même pas de leur faute, il y a avaient 4 entreprises sur un même serveur et une entreprise s'est faite attaqué..........serveur out.
Ca explique pourquoi certains (comme moi) on eu des retards de commandes.

Le "nouveau" site a rien à voire avec les soucis rencontrés, heureusement car sinon les problèmes de livraisons deviendraient "chroniques".

Lundi 27 Octobre 2014 23:26

Bonjour nicopong1. Je ne colle plus et ne collerai plus à la colle à l'eau non pas pour des question d'abimer mon bois en arrachant des fibres, mais en l'abimant des son "âme".
Le souci de la colle à l'eau c'est justement l'eau. L'eau fini par lentement pénétrer dans ton bois et le ramolli, altérant ses propriétés et c'est totalement irréversible.

Ici tu as Dimitrij Ovtcharov qui en parle. Comme il est obligé de coller à l'eau, il change désormais de bois 4 fois par saison :
http://saletabletennis.com/sharing-all-table-tennis-information/dimitrij-ovtcharov-equipment-question-answering/

Un truc je pense qu'on gagne à savoir quand on vient de s'acheter un joli bois composites de chez Butterfly en y mettant une semaine de salaire.....
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Octobre 2014 23:28 par vivan4tt

Lundi 27 Octobre 2014 17:05

Plutôt Tenergy 05 alors si tu n'as pas la possibilité de faire des gestes assez amples pour compenser la faible angle de rejet du T25.
Pour le bloc par contre, oui le T25 est le meilleur des Tenergy selon moi, mais le T05 reste très correct également.
1038 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vivan4tt

Résolu