Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel type de revêtement me faut-il ?

Vendredi 24 Octobre 2014 13:39

Bonjour, depuis quelques temps je souhaite acheter une raquette de tennis de table, mais je ne sais pas quel type de revêtement il me faut, pour qu'il soit adapter à mon style de jeu.
Avant tout je me présente voilà j'ai 14 ans et je fait du tennis de table en D3 et, bah ma raquette s'use un peu donc je vais en acheter une autre, mais je ne sais pas quel revêtements ni même quel bois il me faut donc je m'en remet à vous alors voilà comment je joue :
-Coup droit très percutant, une balle placée trop haut et hop je smash !
-En revers je renvois tout en coupé à moins que je puisse smasher.

Donc selon vous quel revêtements me faut-il en coup droit, en revers et quel bois ?

Merci et si vous avez une référence de raquette envoyez là Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Octobre 2014 13:40 par KzeNeoX

Vendredi 24 Octobre 2014 14:38

Pas de réponses ?

Vendredi 24 Octobre 2014 14:50

C'est tres flou comme description ... Quel est ton budget, quelle est ta config d'origine ?

Si tu joues D3 et que tu souhaites tout changer voici un exemple de config adaptée et tres economique :

bois reactor DJ300
CD LKT PRO XT en 1.8
RV LKT PRO XP en 1.8

le tout pour environ 45 euros.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Octobre 2014 14:51 par patmartino

Vendredi 24 Octobre 2014 14:53

Un budget d'environ 50 €, ma raquette actuelle n'est qu'une raquette tibhar que j'ai depuis que j'ai commencé, mais comme je commence à m'améliorer et à faire plus de compète j'en achète une toute neuve.
Je vais voir les composants dont tu parle et je vais voir
Meric Clin d'oeil

Vendredi 24 Octobre 2014 14:57

S'il te plaît sur quel magasin en ligne je peux trouver ces composants ?

Vendredi 24 Octobre 2014 14:58

Pour 50 euros tout compris il faudra taper dans du chinois. Si tu jouais avec une raquette "thibar toute faite de chez decath" tu devrais etre ravi par ma config proposée.
Commandes tout ca chez Misterping (si leur site fonctionne à nouveau ...)
De rien.

Vendredi 24 Octobre 2014 15:02

Merci, choinois ou pas comme tu dit je jouais avec du thibar de chez decath donc si t'a raison sa va me plaire

Vendredi 24 Octobre 2014 15:05

Y'a plus qu'à attendre jusqu'à 20H qu'ils ouvrent leur site. Merci, je marque en résolu Clin d'oeil

Vendredi 24 Octobre 2014 15:08

Dommage que l'on ne connaisse pas ta config
Alors hors budget, après tu peux peut être utiliser ton ancien bois
CD Desto F3 1.8mm excellent pour les démarrages en rotations
RV Vari spin 1.8mm pour tes coupes de balles.
Bois si tu peux Stiga all classic
Cette config te laisse encore une très grosse marge de progression, tout en étant largement contrôlable.
Tibhar IVS Old Wood The best...

Vendredi 24 Octobre 2014 15:14

Je ne suis pas sûr mais il me semble que ma config est : CD : Tibhar Series 2000
RV : Tibhar Series 2000
Bois : Tibhar Samsonov 2000
Corrigez moi si ce n'est pas ça la config
Et pour les composants que tu as énoncés quel site ?

Vendredi 24 Octobre 2014 15:21

Casto, est-ce que la combinaison :
CD : LKT PRO XT en 1.8
RV : LKT PRO XP en 1.8
Bois : Stiga all classic

Penses-tu qu'elle est correcte ?
Je n'ai pas envie de me retrouver avec une très mauvaise combinaison ^^

Vendredi 24 Octobre 2014 15:27

Tu peux commander le tout sur le site de Décathlon et peut être te faire monter la raquette pas un de tes collègues pongiste.
ou directement commander ta raquette Wack Sport ou Tabletennis11 par exemple.
Mais te précipite pas prends le temps de comparer, tu vas quand même garder ta raquette quelque temps...
Tibhar IVS Old Wood The best...

Vendredi 24 Octobre 2014 15:28

Désolé je ne connais pas trop les LKT et encore moins le bois
Tibhar IVS Old Wood The best...

Vendredi 24 Octobre 2014 15:29

Pardon je parlais du reactor DJ300
Tibhar IVS Old Wood The best...

Vendredi 24 Octobre 2014 15:29

Ok de toute façon je vous demande mais j'en parlerai à mon entraîneur pour qu'il me dise si ça convient réellement. Enfin merci beaucoup

Vendredi 24 Octobre 2014 15:48

Le prix du bois stiga (qui est tres bien en effet), va faire eclater ton budget ...
Un bois chinois allround de marque milkyway ou reactor te ferait rester dans ton budget de 50 balles.

Vendredi 24 Octobre 2014 18:27

J'ai regarder un bois stiga allround classic et c'est environ 30~35 €, si je l'associe à un LKT PRO XT en CD et à un LKT PRO XP en RV, ils valent chacun environ une dizaine d'€ donc le tout me coûterais 55€, si je prend un reactor DJ300 ça baisse relativement le coût de la raquette de 20€, cela me permettrait peut-être d'acheter un meilleur revêtement, qu'en penses-tu patmartino ?

Samedi 25 Octobre 2014 12:58

les revêtements proposés sont très bons, ne te fies pas au prix.

Samedi 25 Octobre 2014 16:54

Une plaque plus chère est pas nécessairement meilleure.
La raquette qu'on t'a conseillé est très bien.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Octobre 2014 16:54 par vivan4tt

Samedi 25 Octobre 2014 18:50

je mettrais le globe tropy 1.8 en revers mais sinon ce que propose partmartino est tres bien
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements