Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Besoin d'une nouvelle raquette, envie de changement

Vendredi 24 Octobre 2014 11:49

Bonjour à tous,

Ayant détruit ma raquette dans un excès de rage samedi passé, je vais devoir en faire monter une nouvelle.
Seulement, j'ai envie de changement et, du coup, j'aurais besoin de conseils avisés.
J'ai toujours joué défense avec des mousses offensifs ( tenergy,génius,...) pour "garder" une certaine efficacité en top mais, comme je n'aime pas attaquer, je cherche une raquette qui me permettrait d'être plus efficace en défense et dans les phases passives.
En revers, je joue avec un Curl p1r et je ne veux pas changer car je suis convaincu qu'il s'agit d'un excellent revêtement,par contre,concernant le bois et le coup droit, je suis un peu dans le flou.
J'ai essayé un tackiness C en 1.7mm et je trouve ça pas mal mais je suis sûr que je peux trouver quelque chose qui sied encore mieux à mon style de jeu.
Ce que je cherche, c'est donc un caoutchouc pour mettre énormément d'effet et qui est très contrôlable quitte à sacrifier la vitesse et un bois dans la même optique afin d'avoir un raquette qui possède une certaine synergie.
Avez-vous des idées ? Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Octobre 2014 11:50 par vemam

Vendredi 24 Octobre 2014 12:01

Pour la plaque coup droit, tu pourrais essayer un DHS H3. Le H3 normal devrait bien te convenir. La capacité d'amortissement d'un H3 est infiniment supérieure à celle de n'importe quelle plaque euro/jap, même que le tackiness ou le vari spin. La rotation imprimée est elle aussi supérieure. Et si tu dois contre-attaquer, en top frappé façon Joo See Hyuk, le H3 "déclenche" une seconde vitesse appréciable dans cette phase de jeu, un peu comme un T05 sauf que le "déclic" nécessite une impulsion beaucoup plus forte, ce qui laisse beaucoup plus de marge de manoeuvre pour jouer les balles peu dynamiques, le petit jeu, les poussettes, les blocs amortis, etc. N'aie pas peur de l'épaisseur, il n'existe en épaisseur large, mais le comportement est réellement différent d'un revêtement européen, le contrôle n'en souffre pas.
Avec un H3, les services et les poussettes tendues sont d'un autre monde par rapport à un tackiness...
Pour le bois, eric68 est aux anges avec le Nittaku Goriki, bois lourd mais très bien équilibré. Le poids rajoute du spin en rotation arrière ou avant, c'est aussi un avantage.
Mes deux centimes...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 24 Octobre 2014 19:12

Salut! Je ne suis pas un défenseur mais d'être d'accord que les plaques chinoises comme le dhs hurricane 3 version provinciale pas trop épaisses peuvent marcher bien même pour défendre. Quant a moi, j'ai essayé par exemple le nittaku hurricane 3 et le dhs hurricane 3 neo commercial et je me souviens que couper la balle en ajoutant diverses effets, plus ou moins de rotation, placer précisément la balle sur la côte adverse, tout ça a été assez controlable grâce a sa surface adhérente et la mousse pas très catapultante. Avec le bois défensive tout sera encore mieux au niveau de contrôle. J'ai entendu que certaines défenseurs avec attaque utilisent par exemple avec le bois LKT Toxic 3 ou l'andro fibercomp. Mais bien sûr va mieux écouter des conseilles des joueurs de style défensif.)
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 25 Octobre 2014 07:35 par Vladi86

Lundi 27 Octobre 2014 00:48

Salut vemam ! Lorsque je lis ton poste, je pense naturellement au bon vieux Vari-Spin voire Vari-Spin D-techS si tu veux un peu plus de vitesse.
1
0
4 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements